Je viens solliciter votre aide pour un bruit qui commence à me rendre fou
C'est un bruit de « glouglou » en discontinu que j'entends que quand la voiture est chaude et la ventilation en route. Le bruit semble venir de derrière la console centrale.
Ça m'est arrivé peu de temps après une mise à niveau de liquide de refroidissement moteur tournant.. coïncidence ? Je ne sais pas.
A mon avis ça n'est pas seulement une coïncidence, peut-être qu'un trop plein de LDR déclenche ce phénomène
A quel niveau précisément étais tu avant de remettre du LDR, et à quel niveau précisément es tu aujourd'hui ?
perso quand je suis au mini à froid, le niveau à chaud monte au point milieu entre min/max. Si tu es quasi à maxi à froid je pense que tu le dépasses à chaud.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
En principe, sauf trop plein, le niveau se régule, et souvent même au niveau indicié minimum - aussi étonnant que cela puisse être
Mais c'est pourtant suffisant
Pas assez est néfaste, mais un trop plein est également néfaste
De toute façon, dans l'hypothèse il n'y aurait pas assez de LDR, tu serais très vite alerté au tableau de bord - je parie que tu n'as pas été alerté ainsi avant de faire ton ajout
Je suis donc aussi d'avis que tu es en surplein
Au moment de mon appoint j’étais en plage basse du niveau de LDR sans atteindre le déclenchement du voyant. Possible que j’en ai ajouté plus qu’il n’en faut..
Je vais suivre vos avis et en retirer une partie avant de purger complément.
Seule question que je n’arrive pas à expliquer : quel lien avec la ventilation ? Pourquoi quand je la coupe le bruit ne se produit plus..
Seule question que je n’arrive pas à expliquer : quel lien avec la ventilation ? Pourquoi quand je la coupe le bruit ne se produit plus..
Deux durites de chauffage passent derrière le tableau de bord pour justement alimenter ton système de chauffage. Donc un mouvement de fluide se fait bel et bien côté habitacle, d'où peut-être le bruit.
Maintenant, qui dit glouglou dit potentiellement des bulles d'air, et cet air doit être venu de quelque part... Tu n'étais pas à sec lors de ta mise à niveau, donc normalement ton circuit ne devrait pas comporter plus d'air qu'avant (s'il y en avait déjà, ne serait-ce qu'un petit peu). Étrange !
Dernière modification par titi73 le juin 13, 2025, 6:29 pm, modifié 1 fois.
Raison :Mise en forme citation
Il fort possible que les réponses des collègues un peu plus soit probable (bruit de trop plein). J’ai vérifie aujourd’hui à chaud, et le niveau de LDR est à la limite max.
Je vais tenter d’en retirer et voir si le bruit persiste.