Problème de recharge GOLF 8 GTE (245)

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
Répondre
t
tlorian
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8 GTE (245)

Problème de recharge GOLF 8 GTE (245)

Message par tlorian »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Golf 8 GTE (245), j'ai été la récupéré tout juste avant-hier, j'ai pu essayer la recharge avec la prise domestique fournie pas le fabricant chez un ami hier, à ce moment là aucun problème.

Par contre quand je suis rentré chez moi et que j'essaie de nouveau de recharger le véhicule par une prise "classique", j'ai le logo en bas du boitier "croix" en rouge continu et le logo "véhicule" qui clignote en vert.

Sur le véhicule j'ai le voyant qui est orange/jaune fixe.

Est-ce que quelqu'un aurait de quoi m'aider/ une idée ?

Merci à tous.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Problème de recharge GOLF 8 GTE (245)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Stephane, la section viewforum.php?f=42 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Essaye sur une autre prise.
t
tlorian
Nouveau
Nouveau

Message par tlorian »

Bonsoir,

J'ai essayé sur 3 prises différentes, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression que ce serait peut-être la câble domestique qui pourrait avoir un problème ?
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

il faut une prise qui soit "tiré" direct du compteur et non une prise "piqué" sur une autre prise, dans ce cas, le boitier le détecte et ne permettra pas la recharge par sécurité. Comme le dit les autres membres, il faut que tu essais d'autres prises.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
t
tlorian
Nouveau
Nouveau

Message par tlorian »

Bonjour,

Etant en appartement, en location, je ne vois pas d'où exactement je peux me brancher. (Je recharge la voiture au travail donc j'ai au moins un endroit où me recharger).

Auriez-vous une idée de comment m'en sortir, la manière dont je pourrais faire pour réussir à trouver une prise adéquat.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Même en étant propriétaire dans une copro, c'est très compliqué, mais alors locataire, aïe
F
Fanf
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTE 245

Message par Fanf »

Problème de prise plutôt qu'un problème de câble de recharge à mon avis.
Si c'est une prise dans ton garage, a voir en remplaçant la prise + vérification du branchement pour commencer, ou alors autre solution mais compliqué en tant que locataire sans l'accord du propriétaire, installation d'une prise renforcée Legrand avec disjoncteur dédié incluant de relier la prise garage et le disjoncteur différentiel du garage au compteur de l’appartement (si les passages de câbles de du bâtiment le permettent).
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

L'accord du propriétaire ne suffit pas, il faut intervenir sur le bâtiment qui appartient à l'ensemble des copropriétaires
Ce n'est pas qu'une argutie juridique, c'est une question financière et de responsabilité
D'autre part si c'est en sous-sol, l'assurance de la copro va exploser, et donc aussi les charges des locataires (beaucoup d'assureurs refusant carrément ce risque supplémentaire, d'ailleurs)
(si c'est un parking extérieur, avec l'enrobé à détruire + à refaire, et une tranchée entre ces 2 étapes, c'est pas moins cher)
Accessoirement, le forfait du contrat d'électricité des parties communes va lui aussi devoir être révisé à la hausse, et souvent si l'immeuble est antérieur aux années 90 le réseau électrique de l'immeuble est insuffisant, voire parfois le réseau de tout le secteur, c'est du vécu
Bref, c'est pas le "droit à la prise" qui va faire venir les bornes dans les copros ;)
F
Fanf
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTE 245

Message par Fanf »

L'assurance et la consommation peuvent être individuelles sans impact pour une copropriété.
Mais là n'est pas le sujet, le problème de recharge est résolu de ton côté @tlorian ?
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Tioran est en appartement donc c'est tout à fait le sujet

Encore heureux que la consommation soit à la charge du consommateur, ça ce n'est pas le sujet, et pour l'assurance, entre autres, je me suis un minimum renseigné étant concerné
Répondre