J'hésite à l'achat entre une Golf8 finition GTE ou une R-Line et j'ai l'impression que la R-line est un peu plus rabaissée que la GTE (ce qui fait plus jolie).
Salut @JujuFinette, avant de t'inquiéter de la hauteur de caisse tu devrais choisir ta motorisation, la R-line n'est pas disponible en hybride rechargeable et la GTe n'est disponible qu'en hybride rechargeable ...
Merci pour l'info sur la hauteur de caisse ça confirme bien mon impression !
Pour le reste, t'inquiète, j'avais bien les infos sur les différentes motorisations possibles.
Dans mon cas j'ai la possibilité de recharger chez moi et au travail (situé à 16km de chez moi). Mais entre la différence de rendue extérieure (hauteur de caisse), intérieure (je n'aime pas le tissu écossais de la GTE), le coffre que tu perds sur la GTE et les économies faites (environ 600€ par an d'éco pour la GTE avec mon utilisation), l'agrément de conduite (la GTE est + puissante), le risque de panne + important avec la GTE (du fait du couplage des techno elec/essence) mon cœur penche entre l'une ou l'autre.
Pour l'instant je penche plus pour la GTE car le coût à l'achat (d'occasion) semble plus faible et il y a plus de choix.
La GTE a globalement le même chassis que la version hybride rechargeable de 204ch, sauf peut-être le paramétrage "sportif" en cas d'option DCC (et encore ce n'est qu'une hypothèse)
A ma connaissance, la R-Line est abaissée de 15 mm environ par rapport aux autres finitions (hors sportives).
Si on se fie au catalogue officiel, la hauteur des versions standards est de 1.483 mm. La eHybrid est à 1.476 mm, la GTE est à 1.478 mm, la GTI est à 1.471 mm, la CS est à 1.456 mm et la R est à 1.454 mm. Possible que cela varie à la marge selon la taille des jantes choisies.
Bonjour @SP81, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation
Merci également d'utiliser les bonnes sections pour tes demandes, et d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
Plus de hauteur ne signifie pas forcément plus confortable, spécialement s'agissant des autos hybrides, plus hautes du fait des batteries, la suspension étant tarée un peu plus ferme pour gérer le surpoids de 250 kg entre les Golf eHybrid/GTE et eTSI
Cette fermeté supplémentaire n'empêche pas les modèles à hybridation légère d'être plus agiles et dynamiques en enchainements de virage (le poids, cet ennemi)
Par ailleurs en cette période de congés et donc de longs trajets, le dernier autoplus récapitule les consommations sur autoroute des hybrides rechargeables "batterie vide", sans surprise les Golf eHybrid et GTE consomment un demi litre de plus dans cette situation, que les eTSI ; couplé au réservoir plus important des eTSI, ces dernières ont une autonomie sans commune mesure en cas de long trajet (personnellement, faisant souvent 700-750 km d'un coup, c'est confortable d'avoir encore 300 km d'autonomie à la fin)