J’ai également le voyant de disfonctionnement des gaz d’échappement.
Ce n’est pas le Fap (autre symbole).
J’ai pensé à un problème d’aDblue même si il m’en reste largement (15000 kms d’autonomie).
Je vais aller voir le garagiste semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Ps : golf de 2021 tdi 115 de 130000kms
Précision quand elle sort je fais mini 100kms de route nationale pour le boulot.
Ma Golf 8 m'a notifié qu'il ne me restait plus que 2000 km d’autonomie d'AdBlue récemment.
J'avais environ 109 000 km au compteur.
J'avais un bidon de 10 L à la maison, il y est passé entièrement... mais elle avait encore soif... je suis passé dans une station service, et j'ai rajouté encore 1,5-1,75 L.
Je suis donc reparti pour 21500 km (selon l'application VW sur smartphone)
Je viens de m'inscrire sur le forum. Comme je le dis dans ma présentation, je me pose beaucoup de questions.
J'ai acheté une Golf 8 d'occasion de 2024 à 14 000kms. (diesel 116ch Life +) J'en ai aujourd'hui 18000 kms.
Lorsque j'ai pris possession de mon joujou, j'ai vu que l'autonomie de ADblue était de 22500 kms. Le garage m'a dit avoir fait le plein.
Seulement aujourd'hui, après avoir roulé 4000 kms principalement sur route, l'instrument de bord m'indique toujours 22500kms d'autonomie.
Je trouve ça curieux.
D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ça ?
Serait-il possible que la fonction ADblue ait été désactivée ?
Merci d'avance pour vos retours.
Merci pour ta réponse.
C'est mon 1er diesel avec ADBlue. Donc je découvre. Mais je trouve tout de même étrange qu'en 4000 kms, j'ai toujours la même autonomie.
J'en suis à me demander si la fonction n'aurait pas été désactivée.
Certains parmi vous ont-ils supprimé la fonction ADBlue par moyen logiciel ?
Dans ce cas y a-t-il un voyant qui s'allume au tableau de bord ou est-ce indécelable à l'œil nu ?
Merci pour vos réponses.
Merci de la précision. Je pensais que comme pour le réservoir, la jauge descendait à mesure que le volume diminuait. Donc un jour je verrais l'info "2000kms d'autonomie" pour l'as lue.
Pour continuer le sujet, j'ai maintenant 22500kms.
J'ai donc roulé 8500kms et mon autonomie ADBlue affichée est passée de 22500 à 21500.
J'ai donc 'perdu' 1000kms d autonomie en 8000 kms.
Ce qui voudrait dire, si la jauge est juste que je peux encore parcourir plus de 168000 kms avec ce qui me reste...
Je ne comprends pas qu'on affiche une telle jauge si c est pour brutalement passer de 21000 à 2000 kms.
Heureusement que ce n est pas pareil avec le réservoir de pétrole.
Update
J'ai réussi à remettre l'application, je n'ai pas de messages d'erreurs sur l'application seulement sur la voiture et on m'indique 17000km d'autonomie.