Des bugs ça peut toujours arriver au début. Mais dans ce cas on rappelle les véhicules rapidement (dans les mois qui suivent) pour effectuer les mises à jours adéquates et régler les avaries.
Ici, le véhicule a presque un an, et les bugs du début y sont toujours, le véhicule a déjà été déposé 2 fois en concession sans solutions.
D'autant plus que ce sont principalement 2 bugs assez gênants :
- il est impossible de repasser les phares en Auto quand on roule face au soleil un peu bas. Donc pas d'affichage tête haute et phares allumés en permanence, il faut refaire la manip à chaque fois qu'on est plus face au soleil pour récupérer le mode Auto des phares et l'affichage tête haute.
- Le non chargement du profil parfois au démarrage est pénible, tout les réglages sont par défaut, y compris les stations de radio, réglages de son. Il faut faire un reboot to normal mode pour récupérer le profil, et il est arrivé une fois en faisant la manip qu'une grande partie des réglages de mon profil ont été définitivement supprimés. bug dans le bug...
Je suis d'autant plus déçu que le véhicule me plait beaucoup, la finition R-Line est vraiment sympa et l'écran est beaucoup plus réactif que dans la Golf 8 phase 1.
Ce que je reproche principalement, c'est que les solutions aux problèmes doivent être apportés par le client en indiquant les numéros de TPI, car les concessions n'ont même pas la moindre information de VW, et ne peuvent apporter aucune solution par eux même pour ce type de bug...
J'attend donc avec impatience de trouver le numéro du TPI pour ce bug de capteur de luminosité pour demander les mises à jours en concession et avoir un véhicule conforme à mes attentes ...