Bonjour à tous,
Je rencontre deux choses qui me surprennent - me titillent - avec ma Golf 8.5 etsi qui a tout juste 8000 kms.
- boite DSG : à basse vitesse et à régime constant, autour de 1200/1300 tours minutes (ex embouteillages), je ressens nettement des petites vibrations. Sous-régime ou boite ? J’ai l’impression que cela vient de la boite DSG.
- freinage régénératif : il ne s’agit pas du caractère désagréable du freinage, bien connu (2 paliers), mais :
> d’un bruit assez marqué « chronk « , accompagné ou pas d’un avec grincement de plaquettes , à chaque utilisation de l’autohold
> et comme des petits bruits /vibrations de tringlerie (le terme est un peu exagéré) entendus ou ressentis dans la pédale des freins.
Ce qui est curieux, c’est que mon second véhicule, plus agé (2021, 73 000 kms) , une octavia combi 1.5 eTSI, avec quasiment le même moteur donc (Evo1 contre Evo2 sur la golf 8.5 si je ne m’abuse), et avec le même dispositif de freinage régénératif, ne rencontre aucun des symptômes décrits plus haut.
Qu’en est il pour vous ?