Trappe carburant s’ouvre toute seule au deverouillage

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Tempo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Trappe carburant s’ouvre toute seule au deverouillage

Message par Tempo »

Salut tout le monde ! J’ai lu beaucoup de messages sur les trappes à carburant bloquées fermées, mais pas sur celles qui s’ouvrent toutes seules !
Moi, en fait, lorsque je déverrouille la voiture, la trappe à carburant s’ouvre en grand, comme si je l’avais ouverte pour faire le plein.
Ça le fait uniquement à la première ouverture de la journée, et plus les autres fois !
Avez-vous eu des cas similaires et des solutions ?
SVP, merci.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Re: Trappe carburant s’ouvre toute seule au deverouillage

Message par duciduc »

Salut @Tempo :coucou:

Cas déjà vu sur les Golf récentes : au premier déverrouillage, l’actionneur de verrouillage de trappe (petit pion) se rétracte, et si le ressort/charnière est un peu trop « énergique » ou si le pion grippe légèrement, la trappe « saute » et s’ouvre entièrement.

Quelques pistes simples à vérifier avant d’envisager la concession :

1. Vérifier que rien ne force :
- Absence de saletés/givre autour de la trappe et du logement du pion.
- Vérifier que la trappe ferme bien « à plat » et que rien n’est déformé.

2. Contrôler l’actionneur (pion) :
- Porte ouverte, déverrouille/reverrouille et observe si le pion sort/rentre franchement.
- Un léger nettoyage + micro-lubrification au silicone (pas de graisse épaisse) sur le pion et sa gâche peut suffire si ça accroche par température froide.

3. Tester sans pousser trop fort la trappe :
- Après verrouillage, n’appuie pas sur la trappe pour la « claquer » plus fort : parfois ça précharge le ressort et, au déverrouillage suivant, elle s’ouvre en grand.

Si le phénomène persiste, ça peut être un réglage de trappe/charnière ou un actionneur fatigué. À ce stade, un passage en atelier est pertinent (contrôle de l’alignement + remplacement actionneur si nécessaire), surtout si la voiture est sous garantie.

Bonne route :vroum:
Tempo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Message par Tempo »

Salut @duciduc merci pour ta réponse j’ai déjà fait tout ce que tu as dit avant de poster! Je crois je vais pas avoir d’autre choix que vw 🤯

J’ai mis coup de silicone et de w40 des fois elle s’ouvre toute seule et des fois elle reste normal pendant un moment ! Elle dort effectivement dehors et il fait froid chez moi et humide surtout en hiver il gele souvent!
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Chrisgolf, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 21-03 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre