N'en déplaise ,mais l'usure du démarreur et de la batterie sont plus important ,c'est pour cela que la batterie et le démarreur sont renforcé et coute aussi beaucoup plus cher
En 2023 on a recul de quasiment 20 ans, et de fait, il s'avère qu'on a zéro, mais absolument zéro recrudescence de casses de démarreurs ou de batteries ou encore de turbos
N'en déplaise, force est donc de constater que le renforcement a l'effet escompté
Sans vouloir entrer dans un débat, sur la MK7 les batteries type EFB montées sur les TSi étaient un point faible, plusieurs cas sur Forum Golf7 relatent ce fait, elles ont lâché entre 3 et 5 ans, 4 ans pour la mienne. J'ai monté en remplacement une batterie de type AGM, technologie qui était monté sur les versions TDi de la MK7, et elle passe ses 5 ans au printemps. J'espère qu'elle va encore tenir. Pour info le S&S est désactivé sur ma MK7.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je n'ai pas encore ma Golf 8 que je vais aller chercher. J'ai vu sur une vidéo que pour désactiver le sart/stop ( fastidieux à mon goût) il existe un raccourci. Il suffirait de le désactiver sur l'écran central en effectuant un scroll de bas en haut.
Cependant ce ne se serait pas définitif. Ou alors conduire tout le temps en mode sport.
Quelqu'un peut confirmer ?
Je sors d'une BM année 2000 alors...
Dernière modification par titi73 le mai 31, 2023, 1:22 pm, modifié 1 fois.
Raison :mise en forme texte
P.S. : Je te laisse utiliser cette fonction recherche pour ta seconde question Comment désactiver la lecture des panneaux afin de ne pas mélanger les sujets.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Contrairement aux premières générations de start and stop (les années 2000 que tu évoques) le système est très sophistiqué et pas du tout dérangeant à l'usage, au contraire
(outre le fait qu'avec du recul, non seulement il n'y pas eu l'explosion des défaillances de démarreurs, turbos etc tant redoutée par certains, mais surtout du fait de l'ingénierie complexe il s'avère que le moteur est plus rapidement à température quand ce système est activé - bien entendu le moteur restera tout de même actif si une des nombreuses conditions nécessaires à la coupure ne sont pas réunies, conditions répertoriées dans le manuel)
Dernière modification par titi73 le mai 31, 2023, 1:23 pm, modifié 1 fois.
Raison :mise en forme texte
Voilà mon petit soucis qui n'en est peut être pas un : le start & stop semble désactivé en permanence, en tout cas il ne se déclenche jamais (même après plusieurs km de route).
Quand je vais dans les réglages l'option n'est pas surlignée en bleue, quand je l'active cela ne change rien le start & stop est toujours désactivé. Et quand je redémarre ma Golf l'option n'est plus surlignée en bleu.
Cela m'embête car je trouve que le S&S prend tout son sens pour une Golf 8 eTSI.
Je sais que beaucoup ont plutôt le problème inverse à savoir désactiver le S&S à chaque démarrage.
bonjour @Tidom, la section viewforum.php?f=38 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
Bonjour ,pour les personnes qui croient toujours que le start and stop c'est génial et que cela ne risque rien avec les technologies d'aujourd'hui, regardé cette vidéo qui confirme ce que je sais depuis toujours ,car c'est de la logique.
Non, c'est UNE certaine logique, très orientée ...nuance
Ca n'est pas du tout une techno d'aujourd'hui, ça fait plus de 20 ans que les autos sont équipées, et le fait est qu'absolument aucun effet secondaire néfaste n'est arrivé
CQFD