VCDS - VAGCOM

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

VCDS - VAGCOM

Message par Boby049 »

Bonjour , n'ayant pas trouve de topic sur le vag.com via la fonction recherche , je me permets d'ouvrir ce topic.

Je cherche a savoir quelle version est compatible avec la Golf 8 de 2023 , je cherche a me racheter un câble pour pouvoir analyser les voitures que je vais aller voir .

Merci a vous :Top:
Dernière modification par titi73 le septembre 3, 2025, 7:52 am, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la recherche
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: VCDS - VAGCOM

Message par titi73 »

Salut, il y a le souci de verrouillage du SFD (lien) sur la plate-forme MQB EVO, je ne sais pas si VCDS VAGCOM est aujourd'hui en mesure de déverrouiller/contourner ce blocage.
Peut être te renseigner directement auprès du fabricant ?
N'hésite pas à alimenter le sujet si tu avances dessus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

Salut a tous , après avoir acheté un VCDS en version 25,3 j'ai essayé de diagnostiquer ma Golf .

Elle lit une partie des calculateurs , mais j'ai un jolie message sur quasi tous les calculateurs que le véhicule n'est pas compatible avec VCDS .En effet ,quasi tous les calculateurs sont protégés par le SFD.

Donc inutile de se lancer dans l'achat du VCDS :( pour nos véhicules .Je n'ai pas réussi a désactiver le SFD pour analyser certains calculateurs

https://www.vag-coding.fr/tutoriaux-inf ... ction-sfd/
Spritmonitor
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

Savez-vous si avec VCDS on peu recoder la batterie ?
Spritmonitor
Antares
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 phase 2 Life 1.5 eTSI 150 (MHEV)

Message par Antares »

Evidemment je décline toute responsabilité si vous deviez coder un truc de travers, VCDS doit s'utiliser avec les précautions d'usage. Même si ici il s'agit de juste toucher aux contenus affichables.

En primeur pour le forum avant de le mettre sur mon site :langue:

Image

Navigation information et Display aera activation : je n'ai pas remarqué de différences, mais je n'ai pas la navigation VW activée. Display cockpit Pro (pour la vue compte-tours central).
Golf 8 phase 2 Life (ou Life Plus, origine Lituanie) 1.5 eTSI 150CV de 09/2025 (AM2026) : pas de SFD2. Les modules 19 et 17 sont verrouillés par SFD.

Affichage en temps réel : couple, puissance, pression turbo, accéléromètre, couple aux roues, température boite de vitesses... Ca devient disponible dans les menus d'affichage des deux côtés. Le "lap timer" peut aussi s'activer au milieu, mais je ne compte pas faire de piste avec la mienne... ;)

VCDS version 26.9 : support SFD.
Interface HEX-V2.

Procédure SFD :
Tout est expliqué là (en anglais) :
https://www.ross-tech.com/vcds/tour/sfd-online.php
(j'en ai fait un PDF pour consultation offline, je vous conseille d'en faire autant)
(si l'anglais n'est pas pour vous, pensez à utiliser Google Traduction ou autre du genre)
https://store.ross-tech.com/shop/sfd_service/

Suivre absolument toutes les étapes 1 à 5 mentionnées sur le 1er lien :

* Enregistrer l'interface à votre nom
* Activer un compte SFD, y compris envoyer une photo de votre carte d'identité/passport (ils ne sont pas sensés l'utiliser à d'autres fins)... :
VW requires that we have 100% traceability for all SFD tokens, and the VINs and addresses of the modules being unlocked, as well as who those tokens were issued to. This means that we are required to verify your identity when you create an account. We do this by having you upload a legible scan or picture of a government-issued photo-ID document such as a driver's license, passport, or similar. The ID must match the registration data we have on file for the interface that you are creating an SFD Service account for.

A ce jour toujours gratuit (1 mois d'activation, j'ignore encore si c'est renouvelable ou pas gratuitement), mais peut passer en payant n'importe quand (voir point 3 du 1er lien ci-dessus : "Note that the prices shown on that page are for future reference. There is no charge for a temporary subscription while SFD functionality is still in Beta".

Pour coder (voir "the regular process" dans le 1er lien toujours) :

Accès internet obligatoire
* Ouvrir le capot moteur (obligatoire pour permettre l'accès aux modules via l'application...Si si)
* Mettre le contact : si vous ne voulez pas voir très vite le fameux message "batterie 12v déchargée", brancher un chargeur ou faites tourner le moteur...
* Dans les applications, lancer une session SFD
* Déverrouiller d'abord et avant tout le 19 Gateway via le bouton SFD puis online unlock (en tous cas c'est impératif sur la mienne pour pouvoir déverrouiller les autres modules)
* Déverrouiller le module 17 Instruments, même processus
* Activer ce que vous voulez voir en allant dans "Adaptation - 10" et sélectionner dans le menu déroulant les canaux correspondants et activer les > Do It :D
* Reverrouiller les deux modules séparément, ou cliquer directement le bouton qui permet de reverrouiller tous les calculateurs.

Image

Image

Image

Image
Répondre