Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par k0rnmuz3 »

Je ne sais pas où tu trouves ça. Je veux bien une explication dans ce cas.
Quand je met en route le régulateur, l'ACC est toujours engagé et je n'ai jamais pu l'enlever. Mais je n'ai peut être pas cherché au bon endroit.

Pour être sûr que l'on parle bien de la même chose :
- limiteur = le conducteur gère l'accélérateur mais ne peux pas dépasser une vitesse définie.
- régulateur sans ACC = régulateur qui ne prend pas du tout en compte le véhicule devant mais qui maintient une vitesse. (à priori pas disponible de ce que je vois dans la documentation)
- régulateur ACC = régulateur qui maintient une vitesse tout en conservant les distances de sécurités. (système par défaut de la voiture)
- travel assist = pilote "automatique" qui utilise le régulateur ACC + le maintient dans la voie.

D'après ce que je vois dans la documentation, à l'instant où l'on active le régulateur, l'ACC s'active également. C'est pour ça que je me demande si je loupe quelque chose ou si on parle bien de la même chose.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

@k0rnmuz3 je pense que tu as juste, sur la MK7 c'était déjà ainsi, soit tu avais le régulateur ACC soit tu avais le régulateur classique, il n'était pas possible de désactiver l'ACC pour ne garder que le régulateur.
Par contre le système ACC n'était de série qu'à partir d'un certain niveau de finition, en option sur les finitions inférieures qui n'avaient que le régulateur classique de série.

De ce que je lis la MK8 aurait d'office l'ACC quelle que soit la finition.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
H
Homulus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 e-TSI 150 (phase 2)

Message par Homulus »

@titi73
On ne discute pas du fait que la Golf 8 à l'ACC ou pas. Mais de savoir s'il y a bien une FONCTION régulateur SANS ACC.
Sur la mienne oui.

@k0rnmuz3
Quand j'appuie sur le bouton Mode, j'ai le choix de la régulation. Les choix disponibles se paramètrent aussi (de mémoire). J'ai retiré le limiteur personnellement.
Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes symboles qui s'affichent (voir manuel par exemple).
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Ecoute, je n'arrive pas à trouver ce mode régulateur sans ACC dans ma voiture, ni dans la doc. Une rubrique de la documentation (trouvable ici : viewtopic.php?t=7082 ) parle de régulateur (GRA), mais ça ne me semble pas disponible sur ma voiture.

Quand tu parles du bouton mode, tu parles du bouton qui te propose justement les activations/désactivations des aides à la conduite ? Dans ce menu j'ai limiteur ou ACC, j'ai aussi front assist, lane assist, etc mais rien qui concerne un régulateur hors ACC.

Bref, je pense que je ne vais pas pouvoir t'aider malgré tous mes efforts car je ne comprend pas de quoi nous parlons. Dommage que tu sois si loin, j'aurais été curieux de voir ça IRL.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
G
Golfiste Récidiviste
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 6 TSI-122 + DSG-7

Message par Golfiste Récidiviste »

Bonjour à tous,

Peut-être que l'un d'entre vous a une voiture achetée en France, et l'autre en Allemagne et du coup les détails électroniques sont différents ?
Actuellement en Golf 6 - TSI-122 + DSG-7.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

@Homulus c'est bien ce que j'évoque, relis moi ...

Pourquoi ne mets tu pas de photo des différents modes qui s'affichent ou des menus, ça pourrait faire avancer le truc.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Je crois avoir trouvé l'origine de la confusion. La documentation affiche ceci :
Image

La tournure de phrase peut porter à confusion je trouve. Quel que soit le logo, l'ACC est bien activé, mais dans le premier logo la voiture indique que l'ACC est actif mais qu'elle ne détecte pas de véhicule. En relisant plusieurs fois, je pense qu'on peut comprendre ça de travers et comprendre qu'elle fait de la régulation sans chercher à faire de détection. Mais ce n'est pas le cas.

Après avoir relu à multiple reprise les 2 parties de la documentation qui évoque le régulateur, puis avoir cherché dans mon véhicule, je ne trouve rien qui propose un régulateur sans ACC.

Sinon, entièrement d'accord avec @titi73, des photos des menus ou pictogrammes pourraient permettre de débloquer la situation.
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas le limiteur plutôt ?
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

Bonjour,

Sur ma golf (année modèle 2026 Française) il n'y a pas de régulation de distance quand le régulateur de vitesse est activé

le menu systèmes d'aide à la conduite :
Image

régulateur de vitesse sélectionné
Image

le message "le régulateur de vitesse est activé. pas de régulation de distance"
Image

et quand je sélectionne le boutton de réglage de la distance j'ai le message
Image

Ca semble être la même chose pour le modèle 2025 car dans le pdf page 15-250
je retrouve bien les témoins "compteur de vitesse sans voiture"

Image
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Donc ce serait quelque chose de rajouté sur la facelift ? Ca n'a pas l'air disponible sur la première version.
fr3d
Membre actif
Membre actif

Message par fr3d »

en fait ça dépend peut être aussi de la finition, sur la dernière version des tarifs (19 février)

pour la finition Golf
- Régulateur de vitesse

pour la Life Plus
- Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (ACC)

et la Style (ce qui est mon cas)
- Assistant de conduite semi-autonome ‘Travel Assist’
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

J'ai une version Style 1st et j'ai bien la mention travel assist aussi dans le guide des tarifs de l'époque sans avoir la possibilité d'activer le régulateur seul.

A voir avec d'autres détenteurs d'une G8 première du nom et de G8FL pour voir si la différence viendrait de là ou encore d'autre chose. :study:
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

C'est fort possible que ce soit lié à la finition
H
Homulus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 e-TSI 150 (phase 2)

Message par Homulus »

Merci à fr3d. Tu es 100 fois plus efficace que moi pour expliquer ! :Top:
J'ai pensé ajouter des photos de la notice (dispo sur le forum) mais suis pas doué pour mettre des photos sur un forum. :tantpis

En tout cas cette notice est claire (sur ce point en tout cas). Voir page 250 et suivantes...
fr3d
Membre actif
Membre actif

Message par fr3d »

sur le forum c'est super simple, il suffit de cliquer sur "Ajouter une image au message"

cliquer ensite "sur Choisir des images", choisir le fichier
Image

et le tour est joué (l'image est tranférée sur postimages et l'url est ajoutée au message)
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Ce régulateur simple est une vrai nouveauté depuis la Golf VII.
Répondre