OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par duciduc »

Je viens de réaliser, à l'instant avec un logiciel, la traduction des premières pages en anglais de n3oka :

1.1.1 Réglage du séchage des disques de frein [SFD : oui]
1.1.2 Ajuster les paramètres de l’ESC [SFD : oui]
1.1.3 Mémoriser le réglage Air Care [SFD : non]
1.1.4 Réduire automatiquement le chauffage de siège à un niveau inférieur après un certain temps [SFD : non]
1.1.5 Mémoriser le réglage de recyclage d’air [SFD : non]
1.1.6 Activer les niveaux de ventilation « doux », « moyen » et « intensif » [SFD : non]
1.1.7 Ajuster les températures du chauffage de siège [SFD : non]
1.1.8 Mémoriser les réglages du chauffage de siège [SFD : non]
1.1.9 Désactiver définitivement le chauffage du volant [SFD : non]
1.1.10 Modifier les fonctions d’éclairage selon la sensibilité lumineuse [SFD : oui]
1.1.11 Activer les feux de jour réglables dans le menu du véhicule [SFD : oui]
1.1.12 Régler l’éclairage d’ambiance sur une intensité plus élevée [SFD : oui]
1.1.13 Rendre le klaxon utilisable uniquement lorsque le contact est mis [SFD : oui]
1.1.14 Tonalité d’acquittement DWA réglable dans le menu du véhicule (verrouillage et déverrouillage) [SFD : oui]
1.1.15 Activer le verrouillage central automatique (en roulant) dans le menu du véhicule [SFD : oui]
1.1.16 Désactiver le signal sonore d’avertissement lors de l’ouverture de la porte avec le contact mis [SFD : oui]
1.1.17 Bandeau lumineux (entre les phares) et feux arrière comme feux de jour [SFD : oui]
1.1.18 Désactiver la fonction d’essuyage intermittent de l’essuie-glace arrière [SFD : oui]
1.1.19 Déverrouillage automatique des portes lorsque la DSG est en position Parking [SFD : oui]
1.1.20 Ajuster l’éclairage Coming Home [SFD : oui]
1.1.21 Désactiver l’avertissement « contact actif » lorsque le moteur tourne / que la porte est ouverte [SFD : oui]
1.1.22 Actionner le verrouillage centralisé avec la clé même lorsque le contact est mis [SFD : oui]
1.1.23 Désactiver l’avertissement indiquant que les feux sont éteints [SFD : oui]
1.1.24 Ouvrir le coffre avec la clé du véhicule [SFD : oui]
1.1.25 Ajuster la ventilation des sièges [SFD : oui]
1.1.26 Ouverture confort des vitres via les poignées de porte [SFD : oui]
1.1.27 Modifier l’attribution des couleurs d’ambiance aux profils de conduite [SFD : oui]
1.1.28 Verrouillage automatique du système de fermeture centralisée lors de l’éloignement du conducteur [SFD : oui]
1.1.29 Feux de stationnement des deux côtés [SFD : oui]
1.1.30 Activer l’activation automatique de l’essuie-glace arrière [SFD : oui]
1.1.31 Désactiver le clignotement d’alerte [SFD : oui]
1.1.32 Activer l’éclairage intérieur lors de l’ouverture du hayon [SFD : oui]
1.1.33 Mémoriser les réglages de l’assistant de feux de route (lors d’un changement d’allumage) [SFD : oui]
1.1.34 Option « Fermer les vitres » sur l’écran d’au revoir [SFD : oui]
1.1.35 Désactiver la prévention du dépassement par la droite (ACC) [SFD : non] [Code de connexion : 20103]
1.1.36 Activer le régulateur de vitesse (sans régulation de distance) [SFD : non] [Code de connexion : 20103]
1.1.37 Régler l’ACC par incréments de 1 km/h [SFD : non] [Code de connexion : 20103]
1.1.38 Modifier la vitesse maximale affichée par le compteur [SFD : oui]
1.1.39 Personnaliser le logo dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]
1.1.40 Désactiver l’animation lors du changement d’affichage de l’AID [SFD : oui]
1.1.41 Vue supplémentaire dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]
1.1.42 Vue Golf 8 GTE (hybride) dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]
1.1.43 Vue Golf 8 GTI dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]
1.1.44 Vue Golf 8 R dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]

1.1.45 Vue tout-terrain dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]
1.1.46 Activer l’affichage de l’angle de braquage dans la fenêtre d’informations de l’AID [SFD : oui]
1.1.47 Activer l’affichage de la pression de suralimentation dans la fenêtre d’informations de l’AID [SFD : oui]
1.1.48 Activer l’affichage des forces G dans la fenêtre d’informations de l’AID [SFD : oui]
1.1.49 Activer l’affichage du couple dans la fenêtre d’informations de l’AID [SFD : oui]
1.1.50 Activer l’affichage de la puissance moteur dans l’AID [SFD : oui]
1.1.51 Activer l’affichage de la température de boîte de vitesses dans la fenêtre d’informations de l’AID [SFD : oui]
1.1.52 Chronomètre de tours avec compteur de tours [SFD : oui]
1.1.53 Activer l’affichage de la quantité de carburant ravitaillée dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]
1.1.54 Affichage de la boussole dans la fenêtre d’informations de l’AID [SFD : non]
1.1.55 Désactiver le bip lors de l’engagement de la marche arrière (DSG en « R ») [SFD : non]
1.1.56 Modifier le seuil d’alerte de température extérieure dans l’AID (Active Info Display) [SFD : non]
1.1.57 Désactiver l’alerte de ceinture de sécurité [SFD : oui]
1.1.58 Modifier la couleur de l’affichage du régime moteur en vue Golf R [SFD : non]
1.1.59 Modifier l’écran de démarrage du tableau de bord [SFD : oui]
1.1.60 Désactiver le système Start-Stop [SFD : oui]
1.1.61 Activer l’alerte de sortie [SFD : non] [Code de connexion : 20103]
1.1.62 Ouverture/fermeture automatique des vitres lors de l’ouverture/fermeture de la porte [SFD : non]
1.1.63 Activer les éclairages de sol lorsque les rétroviseurs sont rabattus [SFD : non]
1.1.64 Modifier les caractéristiques de direction sans sélection du mode de conduite [SFD : non]
1.1.65 Activer le chauffage des rétroviseurs extérieurs en même temps que le dégivrage de la lunette arrière [SFD : non]
1.1.66 Activer la mesure d’accélération 0-100 km/h, 80-120 km/h et 1/4 de mile [SFD : oui]
1.1.67 Présentation IQ.Light au démarrage du moteur [SFD : oui]
1.1.68 Mode moniteur d’auto-école [SFD : oui]
1.1.69 Désactiver l’écran de connexion / les fonctions utilisateur depuis le HMI [SFD : oui]
1.1.70 Activer Comp Improve Sound Quality sans système audio Harman/Kardon [SFD : oui]
1.1.71 Désactiver le blocage des saisies pendant la conduite dans le système de navigation [SFD : oui]
1.1.72 Activer / désactiver le logo Harman/Kardon dans le logo de démarrage MIB3 [SFD : oui]
1.1.73 Ajuster le logo de démarrage MIB3 [SFD : oui]
1.1.74 Activer / désactiver la bande de fréquences AM dans la radio [SFD : oui]
1.1.75 Affichage simultané de la carte de navigation sur l’AID et l’écran d’infodivertissement [SFD : oui]
1.1.76 Ajuster le point d’intervention de l’assistant de maintien dans la voie [SFD : non]
1.1.77 Mémoriser les réglages de l’assistant de maintien dans la voie (lors d’un changement d’allumage) [SFD : non]
1.1.78 Résistance de direction réglable via le menu du véhicule pendant l’activation du Travel Assist [SFD : non]
1.1.79 Ajuster ou désactiver le générateur de son moteur [SFD : non]
1.1.80 Ajuster l’éclairage du bouton de démarrage [SFD : non] [Code de connexion : 10587]
1.1.81 Ouverture / fermeture confort du toit ouvrant avec la télécommande [SFD : non]
1.1.82 Maintenir l’inclinaison du toit ouvrant pendant la conduite [SFD : non]

En gras, les fonctions One-Click avec OBDeleven.
Dernière modification par duciduc le avril 6, 2026, 6:11 pm, modifié 1 fois.
Tempo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Message par Tempo »

Merci pour la traduction, j’avais vu toutes les options la deja je pense que tout est la!
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc j’ai effacé le defaut comme tu me l’avais suggéré pour les 80k mais bon je ne sais toujours pas d’ou ils sont sortis ! Pour l’instant plus rien de revenu ! "À voir"
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Si le défaut ne revient pas, c'est tant mieux.

Je t'ai indiqué l'origine du défaut ici : https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=7101
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

À quoi sert exactement l’option Video in motion Mib3 off qui coute zero credit? Même en faisant la traduction je ne comprends pas totalement son but! Pour pouvoir regarder des videos sur le discover!? Svp merci

Video in Motion - Allows the
PASSENGER to watch videos on multimedia while the vehicle is moving
This application enables video restrictions while moving
FUNCTIONS
Deactivate - VIM is not active and video playback isn't available while driving
REQUIREMENTS
Use this app only if you are able to watch videos while the vehicle is moving
V IN-CAR PROCEDURE
1. Turn the ignition ON. Do not start the engine!
2. Let Multimedia fully start (it takes around 3 minutes) before using this application
3. After VIM deactivation, multimedia must be restarted if not restarted automatically. To restart multimedia press and hold the power on button for the 20s

Image
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Salut tout le monde, J’ai un defaut qui revient constamment avec obdeleven : code d’erreur B1916F4 batterie de secours longévité limitée. La batterie est neuve je sais pas si c’est la batterie principale je n’ai jamais entendu parler de batterie de secours! Des idées? Svp merci
Image
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

Message par Boby049 »

@Tempo en 2 seconde avec google et ton code defaut
https://www.vwvortex.com/threads/b1916f ... 777/?tl=fr

https://www.fabucar.app/fr/post/code-d- ... 4-dleaja1y

Faut chercher un peu quand même
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@Boby049 j’ai deja lu les sujets la mais eux ils ont le bouton sos en rouge et des dysfonctionnements, moi bouton sos en vert et aucun dysfonctionnements juste le code erreur pour ca je ne comprends pas et ne trouve rien de comparable
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

Message par Boby049 »

@Tempo Non certains , on toujours le voyant vert.
Donc d'après les retours croisés, c'est la batterie de ce module qui est en fin de vie ou hs .

Ta voiture est encore sous garantie ?
Meme si elle ne l'est pas ,un passage en concession ne ferait pas de mal
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@Boby049 non elle n’est plus garantie.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc je viens de refaire un diag et le defaut des 88 320km est revenu après avoir roulé plusieurs km même en l’ayant effacé!
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

J’ai activé l’option avec obd11 pour voir la quantité manquante de carburant mais lorsque je selectionne l’option avec le volant ca m’indique rien juste des traits ! Bizarre

Image
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

C’est normal, puisque le réservoir est déjà plein. La quantité d’appoint correspond au nombre de litres de carburant nécessaires pour le remplir.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Ok mais Lorsqu’il resté 530km d’autonomie ca me faisait pareil que des traits aucun chiffres! Pour ca je ne comprends pas et me demande si il ni y a pas eu un bug lors de l’activation! 🤔
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

De mémoire, la quantité d’appoint augmente par paliers de 5 litres à mesure que le réservoir se vide. Par ailleurs, la barre blanche située sous l’affichage de l’autonomie en kilomètres est censée diminuer. L’autonomie, quant à elle, varie en fonction de ton style de conduite.

L’activation de l’affichage de l’appoint en carburant est très simple et ne nécessite pas de déverrouiller la protection SFD :
Control unit 17 > Coding > Refuel_volume yes.

Il suffit ensuite de l’afficher sur l’ordinateur de bord, ce que tu sembles avoir déjà fait. En revanche, je ne sais plus si l’affichage de la quantité d’appoint en carburant apparaît immédiatement après la mise du contact. Il faut laisser un peu de temps au calculateur pour qu’il puisse l’estimer.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Ok je ne sais pas mais hier roulé un certain temps et toujours les traits uniquement ! Bref c’est pas grave mais je me posé la question
a
abdel59
Débutant
Débutant
Voiture : golf8

Message par abdel59 »

salut l'equipe
je cherche a activer la larme des l'ouverture de la porte
aussi a activer les maps magreb
je precise il s'agit d'une golf 8 R line
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Tu vas nous faire pleurer de rire avec la larme, essaie plutôt l'alarme Abdel ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
abdel59
Débutant
Débutant
Voiture : golf8

Message par abdel59 »

yes yes erreur de frappe l'ami
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

@abdel59,

Pour activer le signal sonore d’avertissement lors de l’ouverture de la porte avec le contact mis, il faut, après avoir désactiver la protection SFD, coder ainsi :
Control unit 09 > Adjustments > Clam_Control > Ingition_Active_message : Driver's door.

Bonne route
Répondre