J'ai fait l'heureuse acquisition d'une GTE 245 il y a quelques semaines. J'habite à seulement 8km de mon travail et je peux m'y recharger à un tarif intéressant de 0.36€/kwh sur des bornes (à part ça, je suis en appart', donc "c'est mort" pour l'instant
J'avais fait mes calculs au préalable et j'avais compté 15% de perte à la recharge (ce qui était, il me semble, dans la plage haute des pertes, même avec une charge "lente"), et l'électrique aurait du me couter ± 2/3 du prix de ma bonne vieille Golf 7 1.2TSI que j'ai abandonné. Or, je viens de recevoir mon premier "décompte" de mon employeur et... Je suis carrément un peu plus cher que l'essence ^^'.

La seule façon pour faire "matcher" le calcul avec les chiffres reçu de la borne par mon employeur est d'augmenter les pertes liées au rendement de la recharge jusqu'à 40% ce qui me parait complètement excessif (ou alors soit la borne déconne et surfacture, soit la voiture consomme bcp plus que ce qu'elle annonce).

Quelqu'un d'autre se serait-il déjà posé la question du rendement comme moi ? Quelles e étaient vos conclusions ? Je vais prochainement me recharger sur une borne publique (tarif plus élevé), pour voir "combien" de kwh sortent d'une autre borne et voir si les pertes/l'erreur de calcul est lié aux bornes de mon employeur
Je n'ai pas acheté la voiture "pour faire des économies" à long terme, je m'étonne plutôt que ca me coute plus cher de rouler en électrique qu'en essence