Conseil achat 2022-2024 150 eTSI, GTE, GTI, R

Demandez l'avis des membres pour votre future config
g
golfino
Débutant
Débutant
Voiture : aucune

Conseil achat 2022-2024 150 eTSI, GTE, GTI, R

Message par golfino »

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter une Golf 1.5 auto de 2021, que 15,000 sur le compteur, à un prix de intéressant, environs 14-15k euro a debattre.

Le hic, c’est que la voiture est restée stocké pendant 4 ans, beaucoup de poussière à l’intérieur, mais à l’extérieur, elle est en très bon état. L'ancien propriétaire avait des problèmes de santé, ma famille il le connaît.

Je ne sais pas si elle a été stocké toujours à l'intérieur ou à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, outre les opérations d'entretien, ex. vidange de tous les liquides, pneus, etc., y aurait-il autre chose à vérifier, ou un source de problème majeur ? Sur le CT est marque' " défaillance mineur: 8.2.12.e.1. ÉMISSIONS GAZEUSES : Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD"
J'ai de l'expérience en matière d'entretien régulier et de réparations mineurs, mais je n'ai jamais eu à m'occuper d'une voiture qui est restée immobilisée aussi longtemps.

Il faudra probablement vider le réservoir de carburant et les conduites de carburant ?

Combien je dois offrir et ça vaut le coup d'acheter cette voiture?

Merci d'avance!
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Conseil achat 2022-2024 150 eTSI, GTE, GTI, R

Message par titi73 »

:modo: bonjour @golfino, la section Golf 8 - 1.5 TSI 116, 130 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ta demande ici.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Les premières versions des Golf MK8 souffrent de beaucoup de problèmes électroniques, de nombreuses mises à jour ont été appliquées sans pour autant résoudre tout les défauts.
Un passage chez VW pour ça serait certainement à faire, malheureusement vu le temps d'immobilisation ça sera sûrement payant et pas forcément la solution miracle.

Tu as regardé combien elle cote ?

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Bonjour @titi73

merci pour ta réponse. C'est difficile a dire car il est rare de trouver de 2021 avec peu de km, mais le pris de l'occasion son sur le 23-25k. Quelles sont les années problématiques exactement?

merci
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

15k€ pour une G8 avec seulement 15k km, ça me parait très peu cher. Ca cache peut être quelque chose d'autre que le fait d'avoir un avertissement sur le CT et une immobilisation de plusieurs mois.

Je serais très attentif et suspicieux à ta place.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Je pense que je vais laissez tomber, il commence a revoir le prix a la hausse. Merci quand même pour vos réponses.
fradel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

Moi aussi je pense que c'est flou tout ça, et tu sais ce qu'on dit quand c'est flou ......
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me dire si cette GTI est équipée d'un toit panoramique ? La carrosserie est grise, tout comme les rétroviseurs ; je ne sais pas si c'est normal que seul le toit soit noir ou si c'est parce qu'elle est équipée d'un toit panoramique.
En général, quand on parle de toit panoramique, cela signifie-t-il qu'il s'ouvre également ?

Merci d'avance!

Image
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

Sur la GTI comme sur certaines finitions pour le Gris Urano par exemple
il y a la couleur de base Peinture unie Gris Urano ( 5K5K )
ou l'option Peinture unie Gris Urano - Toit noir ( 5KA1 )

Ensuite sauf erreur, le toit ouvrant peut être ajouté mais il devrait y avoir une 2eme "rainure" au dessus de celle entre le pareprise et le toit : Toit ouvrant Golf 8
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

merci pour ton retour. Cela est la version clubsport. Mais je ne comprends pas si c'est possible d'avoir seulement le toit panoramique sans que il soit ouvrant.

Cela dont la photo n'est pas ouvrant donc mais la secrétaire du vendeur a dit que c'est panoramique. :interroge:

C'est un 2024, environ 45,000 km. Quel est un bon prix?
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

Il n'y a pas à proprement parler de toit panoramique sur la Golf, c'est en réalité un toit ouvrant grande glace mais l'ouverture n'a rien d'exceptionnel.
Il n'y a pas de toit vitré fixe.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Merci pour ton retour!
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Salut,

Un avis sur cela https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 04444.html ?

les sieges en cuir sont ventiles?
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

Message par Boby049 »

@golfino Etonnant son prix est sous la cote .
Oui les sieges cuir sont ventilé.

Je demanderai surtout l'historique.

2022 , elle a dut avoir 2 vidange du differentiel ,les bougies , purge des freins 2 fois ,entretien du To .

Le differentiel c'est 3 ans ou 30 000 kms , les bougies 4 ans , purge des freins la premiere aux 3 ans et tous les 2 ans , le TO tous les 2 ans .

Donc soit t'as un gros billet pour mettre l'entretien a plat , soit tout est fait mais étonnant a ce tarif .

Perso je trouve cela louche ,elle a eu 4 propriétaires en a peine 4 ans , le prochain serait le 5 eme , elle a pas dut etre chouchouté vu le temps que les propriétaires l'ont gardé
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

@Boby049

Salut, effectivement j'avais rate' cette info du 4 propriétaires. Je trouves aussi bcp de km pour un voiture sportif, ca fait presque 20,000 km par an. Je trouve ca énorme. Si j'ai besoin de faire autant de km par an je n’achète pas cette type de voiture.
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

@golfino seul le vendeur actuel a fait beaucoup de borne .
Et ce sont les premiers kilomètres qui doivent etre fait ''cool' pour la santé du moteur pour l'avenir .

Mon ancienne 7 GTI , le vendeur faisait 25 000 kms par ans et ne roulait qu'en sportive .
Il me l'avait vendu pour une M135I qu'il avait revendu pour une R ABT . Mais il est chef d'entreprise et avait des avantages fiscaux.

Le vendeur de ma Golf 8 Edition 45 a fait 25 000 kms en 1 an , perso je préfère une voiture qui roule tous les jours que seulement le week-end.Mais je privilégie le peu de propriété.
Mes voitures sont des premières ou 2 ème mains maxi et aucune ne mange de l'huile ;)

La cette R , étonnant qu'elle soit affichée sous côte, et avec 4 proprio en a peine 4 ans c'est beaucoup surtout sur une sportive

En regardant le rapport autoviza fourni dans l'annonce ,et elle s'est baladée en France.
Perso ,je passerais mon chemin ,vu les nombreux propriétaires sur les premiers kms

Code : Tout sélectionner

2026, juin
71 707 km
Mise à jour du kilométrage
La Centrale

2025, janvier
21 500 km
Mise à jour du kilométrage sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
4
2024, décembre

Changement de titulaire
Département
Haute-corse (2B)
2024, octobre
25 900 km

2024, octobre

Reprise par un professionnel de l'automobile
Département
Aveyron (12)
2024, octobre
25 950 km

Mise à jour du kilométrage
La Centrale
2024, août
25 000 km

2024, février
23 000 km

2023, décembre

21 500 km

3 2023, mai
Changement de titulaire
Département
Saône-et-Loire (71)

2023, avril
14 200 km

2 2022, novembre
Changement de titulaire
Département
Seine-Saint-Denis (93)

1 2022, octobre
Mise en circulation, acquisition par une société
Spritmonitor
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Commentaire du vendeur :
[...] Oui disponible immédiatement il y’a eu aucun travaux d’effectuer dessus.
Pas rassurant... Etant donné qu'à 70 000km comme l'a dit @Boby049, elle est censée avoir vu pas mal d'entretiens...
Sans factures, je m'y risquerais pas. C'est un coup à avoir une voiture à 29k dans laquelle il faudra remettre un très gros billet pour lui faire ses entretiens et sans savoir à quelle point elle a été maltraitée pendant ses premières années de vie.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Bonjour

Je suis très perdu dans ma recherche de ma prochaine voiture, face à ma connaissance limite' avec le VW.

Je cherche une voiture ayant au maximum entre 40 000 à 50 000 km du 2022-2024, afin de respecter mon budget. Je cherche sur le marché de l'occasion et dans les ventes aux enchères. Malheureusement, l'achat de voitures d'exportation avec le malus est devenu beaucoup moins intéressant. Je l'utiliserais principalement le week-end et sur autoroute ; pour la ville, j'ai un scooter. Équipements: toit panoramique, park assist, profile de conduit.

Outre le fait de suivre les bons conseils (historique d'entretien, peu de propriétaires), j'aimerais savoir s'il y a des points spécifiques pour ces modelés auxquels il faut faire attention.

Les GTE 2022-2024 restent-elles toujours un pari risqué ? J’ai lu sur le forum que les problèmes semblent aléatoires. De plus, le coffre réduit ne me convainc pas. J’en ai vu aux enchères un 2020 avec 53 000 km à 15 500 euros, mais elle avait un problème de mise à la terre au niveau du CT, j’ai donc laissé tomber. C’était peut-être un affaire rate?!

J'ai trouve' aussi quelque eTSI 150ch R-line, en mild hybride, mais cela ne m’apporterait pas beaucoup d’avantages en termes de consommation dans mon cas, mais au moins dispose d’un coffre normal et rentre dans mon budget. Est-elle moins problématique que la GTE ? Et je crains que les sensations de conduite soient moins agréables qu’avec une GTE/GTI.

Je penche pour la GTI, mais c’est évidemment la plus chère des trois, et peut-être celle qui conservera le mieux sa valeur au fil du temps?

Avez-vous des conseils ou des expériences a partager? Vaut-il mieux privilégier une 8,5 ou une avec moins de km?

Merci d'avance!
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Bonjour,

Quelqu'un serait-il en mesure d'évaluer, de manière très approximative, l'ampleur des dégâts sur cette R de 2025 ?
J'aimerais avoir une idée du coût approximatif et savoir si je peux la conduire au moins jusqu'à chez moi.

Merci d'avance

Image

Image

Image

Image
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

Quand je vois la roue dans l'aile ,danger de la conduire .
Jusqu'a chez toi c'est combien de kms mais vu le triangle , tu fais pas 10 metres sans arracher l'aile .
Donc prendre la route tu vas finir au mieux avec l'aile dans le coffre au pire tu fini au fossé.

Ne cherche pas un prix , mais une voiture clean , ou passe sur une GTI ou Clubsport plus accessible
Spritmonitor
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

:modo: Bonjour @golfino, j'ai fusionné ici l'ensemble des sujets de tes recherches, tu devrais vraiment établir un budget achat + assurance + entretien avant de chercher une Golf, c'est le b.a.-ba, là tu prends le problème à l'inverse, tu ne boucleras pas ton budget annuel ou sur 2 ans comme ça.

Je rejoins @Boby049 sur ses constats, et l'aile semble avoir déjà plié, et seront probablement à remplacer en + du triangle la jante, le pneu, le roulement ... et à faire une géométrie.
Reste sur une voiture clean dans ton budget, ça t'évitera les désillusions ensuite.

The titi73's topic
Répondre