Dysfonctionnement appel d’urgence

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par philippe14 »

Bizarre, moi on ma rentré dedans un bon choque , es le SOS c es mis en route tout seul une personne ma contacté directement pour un dépannage :top:
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

Le déclenchement automatique de l’eCall se fait quand au moins un airbag s’est déclenché ou si un prétensionneur de ceinture s’est activé.
La voiture peut vous inviter via l’écran central à appeler le service lorsqu’un choc a été détecté par la voiture sans pour autant activer automatiquement cet appel !
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Je crois que j'ai eu le deuxième cas, une popup sur l'écran. Pas d'appel auto.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Valor, merci de ne pas faire de citation inutile, utilise la fonction @, plus d'informations ici : Je reprends quasi tout tes messages ...

:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tempo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Message par Tempo »

Bonjour, Une personne ma dit qu’en reinitialisant le calculateur avec odis le message d’erreur disparaît ! Quelqu’un a deja essayé ceci et des retours? Des risques ?
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Problème resolu vw me demandé 1000€ mais j’ai eté chez un passionné il a tout refais et 150€ de facture et pas besoin de changer la batterie secours après test elle etait en parfait etat malgré les voyant allumés et que obd11 disait hs!
C
CoReY
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI CLUBSPORT 45

Bug SOS et détecteur de panneaux

Message par CoReY »

Bonjour à tous,

Depuis environ trois semaines, mon véhicule est incapable de détecter correctement les panneaux de signalisation (notamment la vitesse) et le SOS ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes bugs ? Quelle serait la solution parce que le technicien ne reviendra qu'en septembre dans la concession où je vais. Rouler sans régulateur durant le reste des vacances me fatigue d'avance.

Merci à vous
Bonne route à tous
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @CoReY, je fusionne ton message ici, comme déjà demandé pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :Merci:

il y a aussi des messages sur le sujet bug
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@CoReY le régulateur ne fonctionne pas sans détection des panneaux ? Je n'ai jamais utilisé la détection des panneaux et mon régulateur fonctionne très bien.

Je commencerais bien par regarder les tensions de la batterie à ta place.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
C
CoReY
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI CLUBSPORT 45

Message par CoReY »

La batterie fonctionne bien. Je l'ai changée, il y a moins de 10 mois. Le régulateur fonctionne mais comme la détection des panneaux est aléatoire et contient des erreurs, je roule à 110 et ça détecte un panneau à 50 et freine fort.
Le SOS ne fonctionne pas du tout.
Bonne route à tous
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

Sur ma golf (modèle 2026), je peux désactiver Réaction à la vitesse autorisée pour le Limiteur de vitesse et l'ACC (régulateur de distance)

Pour l'ACC j'ai aussi la possibilité de désactiver Réaction au tracé du trajet (sur le parcours vers mon domicile, ma voiture commençait à ralentir environ 1km avant un virage)
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@CoReY du coup ce n'est pas un "disfonctionnement" de la détection des panneaux, c'est juste que la détection de la G8 est assez mal gérée je trouve. C'est un mélange entre les données cartographique et les données de détection via la caméra du véhicule. Il m'arrive régulièrement que la voiture m'indique que la limitation de la route sur laquelle je suis soit absolument à côté de la plaque. Du style 110 au lieu de 70, ou 50 au lieu de 110.

Personnellement, j'ai fait comme @fr3d, désactivation de la détection du tracé et du réglage de l'ACC/Régulateur automatique avec la détection des panneaux. Je sélectionne mes vitesses manuellement. Aucun problème de fiabilité.

Concernant le SOS, c'est surement le problème "habituel" du Emergency Assist. Un remplacement du module est souvent nécessaire (d'après les concessions). Il faudrait prendre RDV avec une CC pour confirmer cela, mais un diag coute ~200€ si ce n'est pas pris en charge.
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

Je ne comprend rien au fonctionnement des limitations de vitesse.

J'ai l'impression que c'est un mix de la lecture des panneaux et des données de la cartographie

Je passe tout les jours devant le même panneau fin de limitation de vitesse.

En fonction de l'endroit où j'arrive au carrefour juste avant ce panneau, d'un côté la vitesse indiquée par la voiture est de 50 (ce qui est la bonne limitation) et de l'autre c'est 70 !

Dans les 2 cas après avoir passé le panneau la voiture modifie la vitesse à 80 km (ce qui est correct) et repasse ensuite immédiatement à 70...
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Pour info, j'ai traversé l'Allemagne avec la G8 et la détection de panneau était PARFAITE.

Et je crois pas être le seul à avoir remarqué que la détection est particulièrement pénible en France. Et ça semble pas être un problème unique au groupe VAG.

Mais je confirme @fr3d, la détection mixe bien les infos de la caméra et de la carto. Ce qui donne des trucs pas clair quand la carto est dans les choux. En revanche, je ne comprend pas comment elle priorise l'information entre caméra et carto...

Bref, recentrons-nous sur le sujet de l'appel d'urgence. Le reste a très probablement déjà un sujet dédié.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Moi pareil en france catastrophique mais en Allemagne,Luxembourg,Belgique ou Espagne aucuns soucis
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Depuis le lancement de la Golf 8, cette fonction de détection de panneaux commandant le régulateur est déconnectable, et donc à déconnecter car effectivement mal gérée ; il faut toutefois reconnaitre que l'anarchie de la signalétique en France n'est surement pas étrangère à cette mauvaise détection
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

k0rnmuz3 a écrit : juillet 29, 2026, 3:21 pm
En revanche, je ne comprend pas comment elle priorise l'information entre caméra et carto...
Historiquement la caméra prend le pas sur la cartographie.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Moi avec google maps aucun soucis mais avec le gps d’origine catastrophique
Répondre