A voir pour la France, la Highline étant replacé jusque là par la Carat mieux équipée, offre complétée depuis quelques temps par sa grande sœur la Carat Exclusive.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Bonjour à tous,
Bizarre par contre ces TSI... 90 et 110ch, alors que sur les troc, tcross, golf7, on a droit à des 95ch et 115ch...
Un fap essence peut etre qui fait perdre qq chevaux ???
Dans mon esprit on parle de finition pour évoquer le niveau d'équipement, Confortline, Carat, GTi ...
Version est plutôt en rapport avec la carrosserie (3 portes, 5 portes, breack, SUV, cabriolet ou CC ...),
La motorisation est l'indicateur de cylindrée, puissance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Au niveau des motorisations, c'est plus un choix d’appellation commerciale qu'autre chose. Il n'y a aucune différence de puissance entre un 90/95 et un 110/115.
Pour sa nouvelle Golf 8, Volkswagen propose deux séries de lancement jusqu’en milieu d’année 2020 : les Life 1st et Style 1st. La première (Life 1st) débutera à 28.200€ avec le bloc 3 cylindres essence TSI 110. Elle profitera de série du système de navigation avec écran 10 pouces, de la recharge des smartphones par induction, de la climatisation automatique 3 zones, de jantes 16 pouces, ainsi que des freinage d’urgence automatique, maintien dans la voie et reconnaissance des panneaux.
Un cran au-dessus, Style 1st ajoute les jantes 17 pouces, le système de conduite semi-autonome "Travel Assist", l’assistant de feux de route "Light Assist", une sellerie "Art Velours" ou encore le siège conducteur électrique.
Les finitions "classiques" Life, Style et R-Line viendront après. (...) Nous ne connaissons pas encore les tarifs.
Oui et du coup hâte de découvrir cette finition "R-line" de mes propres yeux.
Car je ne sais pas si je suis assez objectif mais plus je la découvre au fil des images, plus je me dis carrément que nous sommes durs sur les critiques de cette nouvelle génération.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015
Oui, cette finition R-Line est pas mal. J'aime bien le bouclier AV, les sièges sport et le volant spécifique. Mais quand les constructeurs arrêteront-ils de mettre des fausses sorties d'échappement ?
Sur la finition Style, c'est ridicule. Comme ça l’était déjà sur la VII Carat d’ailleurs. Sur la R-Line, les 4 fausses sorties (pour faire croire que c’est une R ) sont vraiment grotesques.
C'est vrai que cette finition R-Line est plutôt sympa......hormis les fausses sorties d'échappement.....un peu trop "bling-bling" à mon goût
Je trouve aussi que le ressenti visuel du tissu central à croisillons des sièges est bizarre
Dommage que l'on ne voit pas les jantes," Dallas ou Bergamo "
Dernière modification par Papy 64 le février 1, 2020, 9:13 am, modifié 1 fois.
Les versions de lancement de la nouvelle Golf sont baptisées "First" :
- Est-ce habituel chez VAG de créer des versions de lancement ? Sont-elles rapidement remplacées ?
- Ont-elles un caractère "expérimental", promotionnel ? Sont-elles, en général, plus richement dotées que les mêmes versions sans "First" qui paraîtront ensuite ?
Finalement fait-on une bonne affaire en se dépéchant de commander une version "First" ?
Il me semble que ces appellations sont assez récentes, pour la First la dernière Polo avait été badgé ainsi à son lancement. L'ID3 suis aussi cette voie, pour la Golf je pense que les versions définitives devraient arriver en fin d'année, le lancement ayant été compromis par des soucis internes et le Covid19.
Si on regarde ce qui se fait actuellement, on peux imaginer les versions suivantes :
- Lounge
- United
- Carat
- R-Line
- Carat Exclusive
- GTd / GTi / GTe
- R
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !