Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
D
DaitoGolf
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Re: Contrôleur 5F

Message par DaitoGolf »

Hello,

Il n’est pas dans la partie haute de la boîte à gants ?

Alors c'est une mise à jour qui a été faite en concession (récommandation VW). Mise à jour appliquée et contrôleur qui n'a jamais redémarré.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Re: Contrôleur 5F

Message par duciduc »

Il y a effectivement plusieurs calculateurs dans la Golf 8. Il s’agit peut-être de celui qui se trouve derrière la boîte à gants.

Si la mise à jour a été effectuée par la concession, sa responsabilité professionnelle est engagée.

Tu peux exiger, sans frais, un véhicule de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation de ta Golf 8.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par titi73 »

:modo: Bonjour @DaitoGolf je fusionne ici, un cas similaire me semblait bien avoir été évoqué mais pas trop d'info : https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtop ... 421#p53421

Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Moi je suis en version 1896 et ca ne me propose pas d’autre mise à jours ota! Et si je passe par vw pour une mise à jours ils facturent 108€
M
Marc
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 1.5 ETSI OPF 150 R-LINE 1ST DSG7

Message par Marc »

C'est trop cher il faut la télécharger et l'installer c'est pas dur il faut suivre les instruction et cela fonctionne une premier coût contrairement à la mise à jour de la cartographie.👍
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

@Tempo À ta place, j’irais chez Volkswagen pour faire la mise à jour logicielle 1989 (Campagne OU12) voir même 1900. Ton Discover sera ainsi plus réactif, à jour et sécurisé. Tu seras ensuite tranquille pour effectuer toi-même les prochaines mises à jour « Over-The-Air ».
Dernière modification par duciduc le mars 31, 2026, 5:14 pm, modifié 1 fois.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc oui je verrais à l’occasion car ca m’embête de payer 108€ pour ca ! De plus que le concessionnaire ma clairement dit que je ne verrais aucun changement !
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

C’est faux. Le Discover sera plus réactif aux commandes tactiles. Cela doit les agacer de devoir effectuer les mises à jour en atelier.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Ok bin je ne sais pas c’est ce qu’il ma dit! Pourtant ils sont payé ils font pas ca gratuitement !
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Cela immobilise une place à l’atelier. Ils doivent brancher la batterie du véhicule sur un chargeur, disposer de la dernière version du logiciel sur une clé USB-C et mobiliser un technicien pour effectuer la mise à jour de bout en bout. À mon avis, ce n’est pas rentable.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Oui surement vu comme ca!
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Me dite pas qu une mise a jour décharge la batterie :choque:, c es une plaisanterie
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Une mise à jour peut complètement décharger une batterie mal chargée.

Sinon, ceci devrait vous intéresser : Stef@67 - Golf 8 GTi 245
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@philippe14 lenproblème c'est pas vraiment qu'une mise à jour décharge la batterie. C'est assez logique, le contact reste pour que l'infotainment soit allumé.

Mais plutôt que si une batterie commence à s'essouffler, une mise à jour peut l'achever. Et si la batterie coupe pendant la mise à jour, il y a un risque de corruption des données dans l'infotainment et donc d'avoir du matériel qui ne fonctionne plus.

Ceci dit, je ne comprend pas l'entêtement des constructeurs auto à faire des dispositif embarqués aussi fragile. Ça fait un moment que la plupart des systèmes (android, iOS, Windows, etc) disposent de protections en cas de problème. Que ce soit un backup, ou une deuxième partition de fallback, etc.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Depuis la derniere mise à jours pour la 2G/3G lorsque je veux accéder dans la voiture à service véhicule, boutique ou informations ca me marque qu’ils n’ont pu être démarré vous aussi? Un rapport avec la mise à jours à votre avis ou pas? J’ai essayé moteur allumé,eteint redemarré et toujours pareil!
Image

Image
Image
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

As-tu bien suivi les instructions de Volkswagen pour installer cette mise à jour OULB avant la désactivation des réseaux 2G et 3G ?

Voici comment installer la mise à jour logicielle :

1. Vérification de la connexion de données
Activez le mode en ligne dans le système d’infodivertissement de votre Volkswagen.

2. Téléchargement de la mise à jour logicielle
Après l’activation du mode en ligne, vous recevrez une notification concernant le téléchargement de la mise à jour logicielle. Veuillez confirmer ce pop-up. Le logiciel sera ensuite téléchargé en arrière-plan pendant le trajet, dans la mesure où votre véhicule est en ligne. Le transfert complet du paquet de données vers votre Volkswagen peut prendre plusieurs heures.

3. Installation de la mise à jour logicielle
Votre véhicule vous informera via le système d’infodivertissement dès que la mise à jour sera prête à être installée et vous guidera tout au long du processus d’installation. Vous pouvez décider du moment de l’installation. Veuillez noter que la mise à jour ne peut être installée que si le véhicule est garé.

4. Se connecter une nouvelle fois dans le véhicule
Si vous étiez connecté à votre compte utilisateur Volkswagen dans le véhicule avant la mise à jour, vous devrez vous reconnecter après l’installation réussie. Pour ce faire, veuillez vous munir de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Après l’installation, une nouvelle connexion dans le véhicule avec votre adresse e-mail et votre mot de passe est nécessaire pour pouvoir continuer à utiliser les services en ligne mobiles et le service d’appel d’urgence comme d’habitude.

@Tempo je pense que le véhicule n'est pas connecté à ton compte utilisateur Volkswagen. Voir le [Tuto] Réactivation application We Connect et synchronisation avec le véhicule
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciducj’ai bien fait la mise à jours comme décrit si dessu et aprés la mise à jours j’ai bien re rentré mon mail et mot de passe et je suis bien utilisateur principal et l’application vw est bien synchronisée avec la voiture ! Aujourd’hui bizarrement je remonte dans la voiture et tout re fonctionne sans avoir rien fait je peux à nouveau accéder à la boutique et tout je ne sais pas il c’est passé quoi
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Si ton compte est bien enregistré dans le Discover, tu peux tenter une réinitialisation en gardant le doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt, comme indiqué dans cette vidéo :

Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Je pense pas que ca soit necessaire vu que ca refonctionne tout seul sans que j’ai eu à faire quelque chose!
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Le fait de forcer le redémarrage du Discover me permet souvent de palier à différents bugs sporadiques. Les seuls cas que j’ai pu observer que cette manipulation ne servait à rien, c’est les alertes aléatoires Travel Assist et tentatives d’appels d’urgence SOS, où le Discover se comporte seul de manière erratique. Le remplacement du calculateur des mains au volant par un module KLR JLSports doit y mettre un terme de manière définitive.
Répondre