Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Xav_47, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Déjà les concessions sont livrées au compte-gouttes, je n'ose pas imaginer pour un mandataire
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@seachange j'ai l'impression que c'est à cause du fait que je suis passé par un mandataire qui pose problème sur mes délais de livraison.

En gros les fournisseurs du mandataire arrivent à choper de la Golf "classique" genre Life 1.5 eTSI 150 DSG7, mais avec jante 16" et toujours en noire. Ou Rline mais toujours noire.
Mais dès qu'il s'agit d'avoir quelque chose qui sort un peu du lot (comme ma Life Jaune Lime), rien ne semble arriver...
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@moimeme42 Oui, il est vrai. Ma frustration commence à prendre le pas sur mon objectivité et ma raison :lol!:

Mais vu le nombre de voiture noire/grise/blanche que je vois en stock en rapport au nombre de voiture colorée... Ca me déprime de me dire que vouloir une voiture de couleur est pénalisant :Nul:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui dans l'absolu il ne faut pas généraliser, mais cette explication je la tiens d'un mandataire, qui travaillait notamment en partenariat avec des concessions

Quant à la couleur, ça peut être une source de retard, mais léger - tout au plus 3-4 semaines
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

C'était vrai pour les Renault et les Peugeot, pour des VW et aujourd'hui, j'ai de gros doutes
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

C'est surtout que les mandataires achètent principalement en gros lots, et encore plus à l'époque actuelle où il est difficile de se fournir. La moindre option exotique le place en bas du classement à l'usine.
A
ArnoldFinet
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 en commande

Message par ArnoldFinet »

Thomas a écrit : juillet 13, 2022, 9:17 pm
En effet, il n'est pas possible de modifier le sondage sans perdre les votes précédents (et c'est normal pour éviter toute "triche").

Il faudrait peut être créé un nouveau sujet et fermer celui la ?
merci pour votre retour Thomas :D .
une autre solution serait de laisser ce sujet et sondage en l'état (avec la catégorie > 6mois) et d'en ouvir un autre avec >6 mois, >10mois, >12 mois , >16 mois, etc si ce n'est pas trop demander.
Comme ca tous les gens bien frustré :oops: comme moi (>12 mois à ce jour) peuvent s'exprimer ! ca ne va pas permettre la triche mais plutôt affiner le sondage, les gens qui auraient déjà voté > 6 mois peuvent compléter en votant aussi pour le deuxième sondage.

merci
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw

Message par tahinez »

VW serait plus touché par des delais longs que d’autres marques (meme allemandes)
info ou intox?
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

A cette question il faut pouvoir répondre avec des éléments factuels et étayés. Et la plupart des intervenants ici n'ont pas les éléments pour y répondre en dehors de la presse ou d'un ami qui connait un commercial VW qui "pense ceci ou cela".

TOUS les constructeurs connaissent des difficultés d'appro, à des degrés divers, mais TOUS ont ces problèmatiques. Allez jeter un oeil sur les forums Mercedes, BMW, ils se posent également la question.

Donc aucun intérêt sinon de brasser un peu plus d'air alors que la meilleure des réponses est la patience.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Et quand ça fait plus d'un an qu'on attend un véhicule, c'est toujours la patience la meilleure réponse ? :lol!:
Avec, bien évidemment, aucune visibilité sur ce qui se passe sur les chaines de commandes ainsi que les chaines de fabrications.

Elle peut aussi bien arriver dans 1 mois que dans 6 mois... Ce qui me dérange dans l'absolu, ce n'est pas l'attente, c'est qu'il n'y a absolument aucune visibilité sur ce qu'il se passe, et que lorsqu'on te dit: "dans 9 mois vous l'aurez", puis après 9 mois: "dans 3/4 mois vous l'aurez", puis après ce délai: "dans 3 mois vous l'aurez", ça commence à faire beaucoup. Si on m'avait dit 15 mois dès le départ, j'aurai déjà moins la sensation d'être pris pour un pigeon.

Je sais bien que les vendeurs n'ont pas beaucoup plus de visibilité que nous, mais c'est justement tout ce que je reproche. VW sait nous prendre notre argent, il devrait aussi être capable de nous donner un minimum d'infos sur ce qui se passe...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

En temps normal un constructeur a une certaine visibilité sur les délais, mais est-on en temps normal, that is the question
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

k0rnmuz3 a écrit : août 17, 2022, 1:54 pm
Et quand ça fait plus d'un an qu'on attend un véhicule, c'est toujours la patience la meilleure réponse ? :lol!:
Avec, bien évidemment, aucune visibilité sur ce qui se passe sur les chaines de commandes ainsi que les chaines de fabrications.
C'est compréhensible, je sais.
Soit dit en passant je ne vois pas ce que l'on peut avoir de plus comme info si le véhicule n'est pas entré en prod et vu l'irrégularité qui règne dans la fourniture de semi composants je ne vois pas comment un délai fiable pourrait être donné, donc quelque part l'info est là.
VW sait nous prendre notre argent, il devrait aussi être capable de nous donner un minimum d'infos sur ce qui se passe...
Il n'ont rien pris puisque tu n'es pas livré et s'il y a un acompte il a été encaissé par le concessionnaire, actuellement le constructeur n'a rien encaissé.
;)
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Je sais bien que les vendeurs n'ont pas beaucoup plus de visibilité que nous, mais c'est justement tout ce que je reproche. VW sait nous prendre notre argent, il devrait aussi être capable de nous donner un minimum d'infos sur ce qui se passe...
Ce sont les mêmes lamentations chez tous les constructeurs. Il ne faut même pas essayer Tesla alors : criseS cardiaqueS assurées !
P
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Renault clio 3

Message par Pomme06 »

seachange a écrit : août 17, 2022, 2:45 pm
En temps normal un constructeur a une certaine visibilité sur les délais, mais est-on en temps normal, that is the question
On n arrête pas de dire que le temps n’est pas normal. Est ce qu’il reviendra un jour? Non car on va devoir vivre avec le covid. Est ce que les constructeurs ne serviraient pas de cette excuse pour conserver des prix à la hausse ? Une stratégie de communication? tous les constructeurs ont fait des bénéfices record en 2021. Une grosse partie de la population est vaccinée. La vie semble reprendre normalement, les bars, les restaurants et les commerces sont bondés. Le masque n’est plus obligatoire. On peut se demander alors pourquoi le problème persiste? Guerre en Ukraine ? Si c est le cas, demain ça sera quoi si guerre chine/Taïwan ? Les prix vont ils revenir à la normal une fois les problèmes finis? J’y crois pas trop mais l’espoir fait vivre comme on dit 😂
Dernière modification par Pomme06 le août 17, 2022, 11:31 pm, modifié 3 fois.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Je ne sais pas, mais il a été omis de citer le réchauffement climatique, la variole du singe et l'imminence de la 3ème guerre mondiale
Plus sérieusement je ne vois pas bien ce que vient faire la fin du masque entre autres, dans cette discussion -- j'évoquai simplement des soucis industriels, concrets
klot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Variant

Message par klot »

@Pomme06

Pour construire une voiture il faut des composants qui sont fabriqués un peu partout dans le monde.

Les nombreux capteurs et les micro puces viennent d'Asie, principalement de Chine et Taiwan. Des millions de chinois sont encore confinés (Covid car ce n'est pas terminé cette saloperie) et Taiwan fait de son mieux pour augmenter sa production.

Les câblages, la plupart viennent d'Ukraine. C'est un pays qui a d'autres soucis pour le moment. Doivent-ils comme le régime nazi il y a 80 ans envoyer les femmes et enfant dans les usines pour compenser l'absence des ouvriers qui défendent leur pays ?

Avant d'être aussi péremptoire dans tes propos il faudrait réfléchir un peu.
P
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Renault clio 3

Message par Pomme06 »

@klot

pense tu que les prix des voitures vont baisser une fois le covid fini et la guerre Ukraine fini ? Tu réfléchiras et tu nous donneras une réponse.

Les constructeurs font plus de bénéfices en cette période qu’en situation normal. 😱
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Les prix sont aussi fonction de l’offre et de la demande. Tant que la fabrication des composants restera à un niveau insuffisant pour répondre à la demande, les prix resteront élevés.

Après, personne n’oblige qui que ce soit à mettre autant d’argent dans une voiture neuve. Chacun est libre d’exercer son droit de consommateur : d’acheter ou de ne pas acheter.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
klot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Variant

Message par klot »

On peut aussi remarquer que la plupart des constructeurs suppriment les modèles "bas de gamme" de leurs catalogues.
Cela leur permet de profiter de la disponibilité de composants en difficultés d'approvisionnement pour pouvoir livrer les véhicules plus rentables.
Répondre