Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Dans un sens, c'est logique qu'un défaut de fabrication soit pris en charge par le fabriquant, ce n'est pas au vendeur qu'il s'appelle mandataire ou concessionnaire, de le prendre en charge
Mais je vois ce que tu veux dire, le sav du concessionnaire est impacté
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

@Micka33 Il y a eu des programmes d'achat de VW ou Audi France bien plus large, jusqu'au fin fond de la Suède ;)
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

Sans rentrer dans le moindre détail l'idée était d'expliquer les contours du sourcing VO chez eux.
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Message par calvinberu »

Vu chez mon concessionnaire cette semaine. Livraison Novembre pour une G8. Juin pour ID3…
Je crois savoir sur quelle auto ils margent plus :D
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
P
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Renault clio 3

Message par Pomme06 »

Attendre Novembre 2023, autant attendre La golf 8 restylée.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

... qui ne sera vraisemblablement présentée qu'en novembre 2024 ... et peut-être livrable qu'en novembre 2025 🙄
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

calvinberu a écrit : décembre 31, 2022, 12:34 pm
Vu chez mon concessionnaire cette semaine. Livraison Novembre pour une G8. Juin pour ID3…
Je crois savoir sur quelle auto ils margent plus :D
Les moyens de prod sont concentrés sur l'électrique puisque les constructeurs restent soumis à la taxe CAFE dont l'objectif CO2 est de ne pas dépasser 95g/km par VN vendu.
Toutes les filiales du groupe en UE sont mises à contribution et pour ce qui est de VW France depuis 2020 on voit bien qu'ils concentrent des moyens commerciaux importants sur ID alors que les marges sont plus faibles par rapport aux versions thermiques, il faut vendre de l'électrique !
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Message par calvinberu »

@seachange
Tu en parlais ailleurs, la version eHybride : nouvelle du jour, elle n’est plus commandable :clown:
Bon, la nouvelle commerciale qui m’a dit ça est un gros boulet. J’attends la confirmation d’un « bon ».
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

J'espère pour VW que ça n'est que momentané, s'il faut attendre le restylage pour que soit dispo cette version, aïe
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

@calvinberu Peut-être plus commandable mais largement disponible en stock ;)
a
atlantel
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par atlantel »

Mon CC m'a dit qu'il n'avait aucune info . En novembre, il m'avait dit production semaine 3, ce n'est plus le cas. Date extrême de livraison mars. J'ai encore de la marge mais le fait qu'il n'y ait plus de nouvelles niveau calendrier c'est curieux.
J'ai commandé une etsi130 CV DGS style.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
T
Taz45
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Taz45 »

@atlantel rassure toi, un coup il y a une date, un coup ça disparaît pendant des mois, puis ça revient, perso ça devait être semaine 8 de 2022, puis 22, puis semaine 36, de 2022, et al'heure actuelle, a part "livraison en février" personne n'en sait rien.
La date extrême de livraison, (juillet 2022 pour moi) ils s'en fichent, le seul truc c'est qu'à partir de cette date tu peux annuler sans pénalités, ou commencer à négocier des pénalités de retard.
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
a
atlantel
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par atlantel »

Merci pour cette info. En mai, ma voiture aura 4 ans, j'aurais aimé échapper au contrôle technique ! Alors qu'elle est reprise par le garage....
Je vais prendre mon mal en patience !
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
s
sub38
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Message par sub38 »

@Taz45
Bonjour Taz45,
Je suis à peu près dans le même cas que toi concernant ma date de commande (28/06/21) ! D'ailleurs la commande et très similaire😃

Pareillement personne n'en sait rien je suis également dans le flou et ce depuis bientôt 19 mois! :evil:

C'est à partir de combien de temps exactement que l'on peut demander des pénalités de retard ? Voir annuler la commande?

Moi je commence à penser que VW nous pousse à ce que l'on annule notre commande au vu de ce que leur coute la production de notre véhicule aujourd'hui !

En te remerciant par avance pour ton retour.

Bonne journée à vous tous. :coucou:
Dernière modification par titi73 le janvier 8, 2023, 6:42 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par David54 »

Bonjour @sub38

Oui effectivement c’est juste ! Mon CC m’avait incité aussi a annuler ma CDE à l’époque car il y avait reprise qui était bloqué en tarif.
J’avais commandé une G8 R-Line ETSI 150 avec beaucoup d’options en mars 2021 . Date extrême de livraison 31/07/2021.
J’ai attendu jusqu’à fin décembre 2021 avec aucune précision sur la livraison. Proposition du CC annuler ma commande ! J’avais repéré G8 GTI équipée comme je voulais sauf affichage tête haute .

J’ai fais une proposition d’achat sur ce modèle qui m’a permis d’avoir une offre commerciale correcte, sinon je gardais ma commande en cours avec reprise ferme !
En conclusion le retard à quelquefois des avantages pour négocier !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
s
sub38
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Message par sub38 »

Bonjour @David54 ,

Merci beaucoup pour ces précisions.
En effet le retard peut avoir du bon parfois pour négocier.
Mais la franchement vu le temps de retard et le peux de véhicule qu'ils ont en stock (en plus avec config pas terrible) je ne pense pas qu'il me fasse grand chose.

Merci encore pour ton retour. :Top:
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
T
Taz45
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Taz45 »

Bonjour @sub38

Et oui configuration presque identique, juste en sw pour moi et essence, le flou est de retour pour moi, malgré un numéro de chassis depuis mi décembre, et une livraison prévue par le CRM au 3 février 2023, pas de nouvelles....

Pour annuler ta commande sans pénalités et récupérer ton avance, il faut que tu aies dépassé la date limite extrême de livraison. Une lettre recommandée, et c'est fini.

Pour les pénalités de retard, tu peux trouver le modèle de lettre sur différents sites de consommateurs, attention ça peut obligé à prendre un avocat et lancé une procédure en justice. Ma concession a le cas d'une personne qui a fait ça, et prend 15€ par jour de retard.

Après tu peux négocier une ristourne au vue du retard, mais tu ne la connaitras que lorsque tu iras la récupérer en concession, VW est malin.

Elle arrivera un jour cette golf 8, tu n'auras pas 18 mois d'attente supplémentaires, j'ai fini par relativiser, et me dire que le plus gros de l'attente est passé....
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Idem ici. J'ai commandé en Juillet 2021, je sais que l'attente est longue et vraiment ennuyeuse, mais j'ai fini par relativiser aussi et me dire que de toute façon elle ne devrait plus trop tarder.

Cependant, je viens de passer mon véhicule actuel au contrôle technique, et je ne souhaite pas repasser un contrôle dans 6 mois pour une revente, si la voiture n'est pas arrivé d'ici avril, j'annulerai la commande et partirai sur quelque chose en stock.

Je me dis que partir sur une Golf 7 GTI/GTE bien équipée, je ne devrais pas être déçu par rapport à une G8 Life. Enfin, le modèle de remplacement est toujours à l'étude, je ne sais pas ce que je veux et n'y ais pas encore réellement réfléchis car j'ai encore bon espoir que la G8 arrivera avant avril :)
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

On croise les doigts pour vous !
a
atlantel
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par atlantel »

Mon CC vient de me faire comprendre qu'il est même pas certain que le véhicule soit livré pour fin mars alors que c'est ma date extrême de livraison. Je vais sérieusement étudier l'histoire des indemnités de retard ! Ça peut servir sait-on jamais.
Répondre