Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

Je doute (très) fortement que les MàJ OTA est le moindre impact sur la gestion électro-mécanique. Cela en serait même dangereux à mon sens.

En revanche, tout un tas d'autres paramètres influent le comportement de la DSG.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Oui j'en doute aussi

@philippe14 en e-sim, et ça s'est fait très rapidement, avec l'iphone le partage de connexion oblige à être réactivé à chaque démarrage de l'auto, alors je ne m'en sers pas (ça ne manque pas)
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : eHybrid

Message par Ardbeg »

L'électronique embarquée est perçue par certains comme un être supérieur des temps modernes.
Moins l'on s'y entend dans ce domaine, et plus on lui prête d'agissements mystérieux sur le comportement du véhicule...
:clown:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour seachange , mais en wifi avec un S22 j allume point d accès mobile , donc sa devrais le faire non ?
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

sa concerne que discovery pro ou bien aussi discovery media ?
N
Noodles
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 SW Style

Message par Noodles »

Sur les forums anglais il y a plusieurs personnes qui rapportent une amélioration de la boîte DSG suite à l’update :

Ok, car returned earlier today and I’m now on 1896. Been out for a drive and not a bing or a bong in sight - wohoo.
DSG seems a lot better too.
it has been noted on other forums that this update appears to also improve throttle response and DSG shifts, but this remains to be seen!
Donc il y a peut être bien un rapport quand même.

Moi la maj n’arrive toujours pas à s’installer…
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ah oui, à suivre, donc

@philippe14 désolé, je suis incompétent en smartphone Android
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Message par Harman »

Hello les golfistes :coucou:

Comme certains d'entre vous j'ai eut cette fameuse grosse mise à jour MOI3_EU_VW_R8960L lorsque je roulais :vroum: ,j'ai lancé le téléchargement et celui ci s'est arrêté à 537 Mo sur 3578 Mo puis il a planté et depuis plus rien.

Depuis la mise à jour en atelier du calculateur pour module SOS qui depuis est en défaut,d'après vous est ce que c'est pour ça que la mise à jour à planté ? :scratch

Dans le menu du discover pro il y a une option pour remettre le système en réglages usine. J'ai peur de faire une bêtise,d'après vous dois je remettre tout à zéro et repartir sur les paramètres usine sachant que je suis actuellement en 1803 version du logiciel ou attendre que mon concessionnaire me remplace le calculateur pour le module SOS ?

je vous remercie d'avance de m'apporter votre avis :welcom:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
N
Noodles
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 SW Style

Message par Noodles »

Hello @Harman
Alors j’ai eu le même soucis que toi (sauf que le téléchargement est resté à 0).
J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des sites de l’ID 3 avec des notes de VWqui disent de ne surtout pas faire un réglage usine, ça ne relance pas la mise à jour mais attendra la suivante.
Il était indiqué que le système OTA recherché les mises à jours de ce type tous les 7 jours.
De mon côté, ce soir, 7 jours plus tard, bingo, la mise à jour a été proposée.
Je suppose donc que le fonctionnement est le même sur nos golfs.
Reste que le téléchargement est toujours bloqué de mon côté…
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

Mail Volkswagen reçu aujourd’hui !
J’aurais préféré il y a 15 jours, je n’avais plus de guidage vocal GPS et j’ai rebooté pour le récupérer 😔:

Tout comme votre smartphone, votre véhicule fonctionne avec un logiciel. Nous proposons des mises à jour de temps à autres afin d’améliorer le fonctionnement et le confort de votre véhicule et de mettre de nouvelle fonctions à votre disposition.

Pour ce faire, vous deviez par le passé amener votre voiture chez le concessionnaire. À partir de cette année, vous avez la possibilité de recevoir ces mises à jours à distance « Over-the-Air », c’est-à-dire via Internet, depuis n’importe où avec une bonne couverture réseau.

Votre Golf peut actuellement procéder à une mise à jour permettant d’optimiser votre système d’infodivertissement (améliorations des vitesses d’affichage, de la qualité audio et de la qualité des appels téléphoniques ainsi que de la stabilité de la connexion pour AppConnect) et la commande vocale (par ex. reconnaissance vocale et temps de réaction).

Si vous ne souhaitez pas procéder à la mise à jour, vous pouvez la refuser dans le système d’infodivertissement.
Cela n’a aucune influence négative sur votre système d’infodivertissement, mais vous ne recevez toutefois pas les optimisations.

Dans les prochaines semaines, vous recevrez un message sur l’écran de votre système d’infodivertissement, vous informant que cette mise à jour est disponible.

La mise à jour sera mise en deux étapes : la première étape de la mise à jour met à jour votre logiciel et la deuxième étape permet d’installer le nouveau pack de langues.

Après avoir finalisé les deux installations, le logiciel de votre véhicule sera à jour, commande vocale améliorée comprise. Veuillez noter qu’à l’issue de la première étape de la mise à jour, la commande vocale ne fonctionne pas et que les instructions de navigation ne sont disponibles que dans certains langues (par ex. allemand, anglais et français).

Vous pouvez consulter le contenu exact de la mise à jour dans la fenêtre d’installation respective du système d’infodivertissement.

Déroulement de l’installation :

Pour recevoir la mise à jour complète, vous devez répéter deux fois les étapes suivantes.

Étape 1 : TÉLÉCHARGEMENT
Dès que la mise à jour est disponible pour votre véhicule, vous trouverez une remarque concernant le contenu de la mise à jour sur l’écran de votre système d’infodivertissement. Si vous cliquez sur « Télécharger », la mise à jour est alors téléchargée. Pendant la phase de téléchargement, vous pouvez continuer à conduire votre véhicule. Si le téléchargement n’est pas finalisé lorsque vous garez votre véhicule, le téléchargement sera alors poursuivi lorsque vous redémarrerez votre voiture.

Étape 2 : INSTALLATION
Si vous garez votre véhicule pour la première fois après la finalisation du téléchargement, vous verrez un autre message sur l’écran de votre système d’infodivertissement. Cliquez sur « Démarrer » pour commencer. Ne roulez pas avec votre véhicule jusqu’à ce que l’installation soit finalisée. Cela peut prendre entre 10 et 30 minutes.

Nous vous souhaitons bonne route!
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Harman
Membre actif
Membre actif

Message par Harman »

Merci de ta réponse Noodles, du coup je vais attendre vendredi que le système OTA recherche les mises à jours. :welcom:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Harman
Membre actif
Membre actif

Message par Harman »

Hello les golfistes :coucou:

Bon voilà le système OTA à fait la recherche de mise à jour et il a trouvé la fameuse grosse mise à jour et l'installation en 2 étapes s'est bien déroulée :Top:

Image ça c’était la version que j'avais avant installé par le garage.

Image première installation en cours

Image installation réussit :Top:

Image La première version installée

Image

Image Téléchargement de la 2 eme étape

Image installation finale

Image

J'ai constaté une réactivité plus élevé du système,après reste à essayer le GPS si il dit toujours ou non de faire demi tour à l'approche d'un rond point.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui c'est vrai, légèrement plus réactif, et aussi des à peine perceptibles animations de "transition"
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

Harman a écrit : mai 27, 2022, 8:18 pm
….ou non de faire demi tour à l'approche d'un rond point.
Je confirme fini le « faites demi tour le rond point «  👍🏻
Et démarrage plus rapide du GPS.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
H
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 life bisnes

Message par Ham Le cameleon »

:Alcooliques:
Adrien
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Message par Adrien »

Trouvé sur le forum anglais, les personnes comme moi en software 1664, 1666 ou 1668 on est pas respectés on apparait meme pas dans le tableau :Top:
Image
GOLF 8 etsi 150 Style
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:study: information donnée page 14 le 04 mai --> https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtop ... 602#p33602
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@Adrien Dans un sens au contraire, VW respecte ton matériel plutôt que lui faire subir une maj qu'il serait incapable de supporter, en revanche demande à ta concession si une maj matérielle ne serait pas prévue - d'après les articles allemands dont on s'est fait l'écho ici à plusieurs reprises, c'est fort possible
Adrien
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Message par Adrien »

Quand je parle de respect, c'est isoler une partie des clients sans aucune communication, juste une ligne dans le tableau avec une date prévisionnelle aurait fait plaisir.
Heureusement que je ne lai pas payé plein pot en concession française. Je le vis mieux.
GOLF 8 etsi 150 Style
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Le tableau que tu évoques n'a jamais été communiqué par VW ; par ailleurs même en concession personne n'achète au tarif catalogue (mais bon, ce n'est pas le sujet)
Répondre