Après 2 Peugeot qui m'ont apportée leurs lots de problèmes plutôt conséquents (VTI et Puretech, j'ai un peu cherché), je suis passé chez Volkswagen il y a 2 ans un peu par hasard. Je cherchais plutôt une Seat Leon, mais suis tombé sur une bonne occasion, une golf 7.5 1.5 TSI 130 DSG7 en finition Carat Exclusive et dans un magnifique bleu Atlantique.
Ce véhicule est très confortable et agréable à rouler surtout dans la finition carat exclusive suréquipée. Aucun regret sur mon choix!
Aujourd'hui, mon travail me permet d'avoir une voiture de fonction. Actuellement une Mégane 4 que je n'aime pas du tout rouler.
Pour mon futur véhicule de fonction, je me suis donc naturellement tourné vers la descendante de la golf 7.5 ..... la golf 8.5.
J'ai préféré la commander sur catalogue plutôt que de la prendre sur stock. Les délais de livraison sont longs mais j'aurai une voiture qui répond parfaitement à mes critères.
Voici donc la configuration de ma future voiture!
Il s'agit d'une Golf 8.5 1.5 eTSI 150cv DGS7 en finition R-Line. J'y ai ajouté quelques options:
- Couleur : Bleu Anémone
- Jante : 18" York
- Attelage escamotable
- Pack 'Eclairage & Visibilité'
- Projecteur IQ.LIGHT Matrix LED
- Park Assist Plus
- Affichage tête haute
- Caméra 360 'Area View'
Elle devrait logiquement ressemblait à ça!

Livraison prévue courant Décembre. En espérant que les retards ne s'en mêlent pas.
Pour l'anecdote : quand j'ai configuré la voiture, le bleu anémone ressemblait très fortement au bleu atlantique de ma golf actuelle. Puis j'ai eu la surprise de voir ce bleu complétement différent quelques jours après. Pour l'avoir vu en concession, je lui préfère le bleu atlantique (pas dispo sur la phase 2) mais il reste très sympa.