mlgi33 - Golf 8.5 R-Line eTSI 150 DSG7

m
mlgi33
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 130 DSG7 Carat Excl

mlgi33 - Golf 8.5 R-Line eTSI 150 DSG7

Message par mlgi33 »

Hello à tous,

Après 2 Peugeot qui m'ont apportée leurs lots de problèmes plutôt conséquents (VTI et Puretech, j'ai un peu cherché), je suis passé chez Volkswagen il y a 2 ans un peu par hasard. Je cherchais plutôt une Seat Leon, mais suis tombé sur une bonne occasion, une golf 7.5 1.5 TSI 130 DSG7 en finition Carat Exclusive et dans un magnifique bleu Atlantique.
Ce véhicule est très confortable et agréable à rouler surtout dans la finition carat exclusive suréquipée. Aucun regret sur mon choix!

Aujourd'hui, mon travail me permet d'avoir une voiture de fonction. Actuellement une Mégane 4 que je n'aime pas du tout rouler.
Pour mon futur véhicule de fonction, je me suis donc naturellement tourné vers la descendante de la golf 7.5 ..... la golf 8.5.
J'ai préféré la commander sur catalogue plutôt que de la prendre sur stock. Les délais de livraison sont longs mais j'aurai une voiture qui répond parfaitement à mes critères.

Voici donc la configuration de ma future voiture!

Il s'agit d'une Golf 8.5 1.5 eTSI 150cv DGS7 en finition R-Line. J'y ai ajouté quelques options:
- Couleur : Bleu Anémone
- Jante : 18" York
- Attelage escamotable
- Pack 'Eclairage & Visibilité'
- Projecteur IQ.LIGHT Matrix LED
- Park Assist Plus
- Affichage tête haute
- Caméra 360 'Area View'

Elle devrait logiquement ressemblait à ça!

Image

Image

Image

Image

Image

Livraison prévue courant Décembre. En espérant que les retards ne s'en mêlent pas.

Pour l'anecdote : quand j'ai configuré la voiture, le bleu anémone ressemblait très fortement au bleu atlantique de ma golf actuelle. Puis j'ai eu la surprise de voir ce bleu complétement différent quelques jours après. Pour l'avoir vu en concession, je lui préfère le bleu atlantique (pas dispo sur la phase 2) mais il reste très sympa.
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Re: mlgi33 - Golf 8.5 R-Line eTSI 150 DSG7

Message par Nounou74 »

Très chouette config ! Le délai est plutôt court.
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Yes, je me suis fait plaisirs sur la config.

Les délais ne sont pas si courts. Elle est commandée depuis Juin
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Très belle config qui ressemble beaucoup à la mienne, achetée sur stock pour ma part. Je ne voulais pas subir les éventuels retards.

La couleur est sympa.

Bonne attente. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Sympa ta config @mlgi33 :Top:

Pour le délai, sans vouloir te décevoir, il y a du retard… :(
Ma R-Line commandée mi-avril viendrait juste d’entrer en production d’après les dernières infos de ma concession.
Cependant, toujours pas de date plus précise pour le moment concernant la fin de fabrication et surtout la livraison que j’espère avant mi décembre.

En tout cas, tu dois être impatient de l’avoir. Bon courage pour l’attente ;)
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Pour le moment elle est toujours prévue pour décembre mais en effet je m'attend à ce que la livraison prenne du retard.
G
Guillaume92
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8.5 Edition 50

Message par Guillaume92 »

mlgi33 a écrit : octobre 16, 2024, 9:10 pm
...
Pour l'anecdote : quand j'ai configuré la voiture, le bleu anémone ressemblait très fortement au bleu atlantique de ma golf actuelle. Puis j'ai eu la surprise de voir ce bleu complétement différent quelques jours après. Pour l'avoir vu en concession, je lui préfère le bleu atlantique (pas dispo sur la phase 2) mais il reste très sympa.
C'est l'inverse pour nous (Madame et moi-même) ; nous n'aimions pas trop l'ancien bleu mais lorsque nous avons effectué l'essai en concession nous avons découvert (sur la voiture d'essai) ce bleu Anémone et ça a été le coup de coeur immédiat 8)
M
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Message par Manatlas »

Très jolie configuration.

Et le moteur 1.5 tsi est une merveille. Je l'avais sur ma Golf 7 (Curcuma ! Un bijou !) la consommation à 4.3 litres au 100 me semble bien loin maintenant.

J'ai commandé ma voiture actuelle (la même couleur que toi) sans avoir vu la couleur en vrai, j'ai été vraiment rassuré lorsque je l'ai vue en concession la première fois.

Après avoir repris certaines photos ou vidéos sur YouTube, je suis presque sûr que certaines personnes se sont trompées de bleu et ont mentionné Anemona Blue par erreur, tellement la couleur n'a rien à voir avec la réalité.
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Oui le bleu anémone est très sympa et plutôt original. Pour mes goûts, il reste en dessous du bleu Atlantique mais au dessus du bleu lapiz que je trouve trop criard.

Sinon, contre toute attente, je roule en golf 8.5 depuis mardi!

En attendant ma r-line j'ai le droit à une super Golf 8.5 1.5 tsi 115 bvm6 en finition VW édition!
Par rapport à ma Golf 7.5 le changement est vraiment présent. Elle luit met quand même une petite claque de vieillesse.

C'est vraiment un super véhicule à rouler. Les aides à la conduite sont pour la plupart vraiment tops.
J'ai par contre très vite désactivé les fonctions de changement de vitesse auto avec les panneaux et avec les intersections pour le régulateur adaptatif. Pas terrible les freinage sur la voie de gauche de l'autoroute, la première fois en pensant que la limitation passait à 80kmh (panneau pour les pl) et la seconde fois en pensant que j'allais sortir de l'autoroute et donc virage serré.
La pedale de frein qui s'enfonce toute seule avec le régulateur adaptatif est aussi assez perturbante au début. Je n'ai pas se comportement sur ma G7.

Je vous ferai un retour un peu plus détaillé quand j'aurai plus roulé avec. Et je vous mettrai quelques photos. ;)
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Sur toutes les marques il faut désactiver la fonction détection de panneau décidant pour le régulateur de vitesse, parce qu'en France (et dans d'autres pays) la techonologie n'est pas encore au point pour assimiler la signalisation
Il est étonnant qu'un vendeur ne t'en ait pas informé ou n'ait pas lui-même désactivé cela au moment de te remettre la clé
M
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Message par Manatlas »

Je suis étonné pour la détection des signalisations. De mon côté (donc en Suisse) ça marche à merveille, ça détecte même les panneaux à vitesse alternée en fonction de l'heure de la journée.

En France j'ai l'impression que c'est surtout moins utile parce que les signalisations vous en avez rien à carrer surtout 😂😂
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Je respecte parfaitement toutes les signalisations même celles que les gens déteste comme les vitesses alternées que tu évoques et ça reste très mal foutu au niveau de la voiture.

Je ne sais pas si c'est parce que les constructeurs y prêtent moins d'attention au niveau France ou si c'est parce que nos règles sont trop m@rdique, mais en tout cas ça ne fonctionne pas vraiment bien :lol!:

Un ami frontalier Luxembourg/France me dit que tant qu'il est en Allemagne ou au Luxembourg, il laisse l'option sans soucis. En revanche, dès qu'il arrive en France il est obligé de la désactiver car le comportement devient trop erratique.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je crois qu'en Angleterre aussi la détection de signalisation est problématique
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

seachange a écrit : octobre 24, 2024, 7:55 am
Sur toutes les marques il faut désactiver la fonction détection de panneau décidant pour le régulateur de vitesse, parce qu'en France (et dans d'autres pays) la techonologie n'est pas encore au point pour assimiler la signalisation
Il est étonnant qu'un vendeur ne t'en ait pas informé ou n'ait pas lui-même désactivé cela au moment de te remettre la clé
Pour défendre le vendeur .... je ne l'ai jamais vu :roll: . On avait déjà cette voiture sur le parc de l'entreprise. Ella a juste été reset d'usine par le conducteur précédant quand il l'a libérée.

Manatlas a écrit : octobre 24, 2024, 11:27 am
Je suis étonné pour la détection des signalisations. De mon côté (donc en Suisse) ça marche à merveille, ça détecte même les panneaux à vitesse alternée en fonction de l'heure de la journée.

En France j'ai l'impression que c'est surtout moins utile parce que les signalisations vous en avez rien à carrer surtout 😂😂
Ca a quand même l'air plutôt fiable sur la lecture. En tout cas bien plus que sur la Mégane 4 où ça me demandait régulièrement de rouler à 30 ou 50 sur l'autoroute :vroum:
Mais ce n'est pas fiable à 100% donc je préfère garder la main.

Sinon je n'ai pas trouvé comment mettre en raccourci (comme le start&stop) l'alarme de dépassement de la limitation de vitesse. Je roule aux limitations mais dès que j'ai le malheur de laisser couler sur un changement de limitation ou quoi ça se met à bipper cette horreur. Je suis à chaque fois obligé de passer par le menu des ADAS (oui bon certe c'est pas bien sorcier non plus).
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

En France, le problème est la disposition de la signalisation.
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

@mlgi33 Pour désactiver les alertes de dépassement de vitesse sur la Golf, il faut 2 clics sur l’écran. Certains constructeurs (Renault par exemple) font mieux avec une touche dédiée, simple et efficace.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Yes je me demandais justement si il y avait moyen de le rajouter quelque part dans les raccourci personnalisables mais je n'ai pas l'impression.

Du coup je fais avec les commandes au volant, c'est plus simple que par l'écran (étant donné que j'oublie tout le temps de le faire avant de partir).
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Bon, il est temps que je sorte de mon hibernation.

J'ai fait déjà 12k km avec la golf "temporaire" et je dois dire que c'est vraiment une superbe voiture, très agréable à rouler.
J'ai rencontré pas mal de bug au niveau des ADAS qui se mettaient en défaut, mais cela semble résolu comme par magie depuis quelque temps.

Et pour ce qui concerne la r-line, comme pour presque tout le monde, elle est en retard. Elle devait arriver pour décembre 2024, mais depuis, c'est silence radio. La concession n'arrive même pas à obtenir la moindre date de VW France. Juste hallucinant. Il me tarde, c'est dur de repasser sur une manuelle quand on est habitué au confort de l'auto. :vroum:
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Après une looooooonnnnnnnnnnnngue attente je reçois enfin la nouvelle jeudi prochain. J'essaierai de mettre des photos (et peut être une ou deux de l'actuelle pour comparer)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:cheers: bonne réception et bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre