Livraison ce samedi comme prévu de notre Golf 8 eTsi Edition 50
Petit résumé de notre démarche ; nous (ma compagne et moi-même) souhaitions une nouvelle Golf 8 essence mais n'étions pas vraiment fixés sur la motorisation entre le 116 et le 150, ni sur la finition.
Mais étant d'humeur plutôt raisonnables nous nous dirigions vers une 116.
Nous voulions juste en essayer une avec cette motorisation avant de nous décider.
L'essai d'une jolie 116 nous a plutôt convaincu que cela serait suffisant pour nous mais en étudiant les finitions et les options nous nous sommes rapidement rendus compte que l'Edition 50 était un bon plan avec son équipement de série, notamment LE siège électrique avec mémoires très utile lorsque l'on est 2 à utiliser la voiture régulièrement.
La puissance de 150ch étant également un petit plus sympathique pour les grands trajets et virées du côté de l'Allemagne.
Pour la couleur nous n'étions pas vraiment d'accord ; madame voulait plutôt du noir et moi du gris lunaire... et c'est la magnifique Golf d'essai en bleu Anémone qui nous a finalement tapé dans l'oeil.
Notre voiture d'essai était en 17 pouces du coup les 18 pouces de l'Edition 50 nous faisait craindre une relative sécheresse dans le touché de route et nous a poussé à choisir l'option suspension pilotée (en plus du toit ouvrant).
Premières impressions de conduite de ce WE
Le moteur a évidement plus de coffre que le 116 que nous avions essayé.