Prénom : Alexandre
Région Hauts-de-France / Département : Nord (59)
Loisirs : Circuit moto, Gastronomie, Navigation, Cinéma, Voyages..
Anciens véhicules possédés :
- Audi A3 TDI 130
- BMW 535 D touring pack M (E61)
- BMW 330 D (E90)
- BMW 330 D touring x-drive pack M (F31)
- 2x Peugeot 308 GTI 270
- Megane E-tech (Oui je sais, moi aussi je veux la brûler
Bonjour à tous,
Amateur de belle mécanique, d'usinage, de modélisme entre autres, je pratique le circuit moto depuis 20 ans maintenant..
J'ai fait la regrettable erreur de vendre la 308 GTI de 2017 pour la LLD d'une Mégane E-tech qui se termine en novembre.
"Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau"
Je parcourt le forum en tant qu'invité depuis quelques semaines maintenant, et j'ai eu le temps de découvrir pas mal d'informations concernant la voiture que je convoite comme daily : La Golf 8 GTI Clubsport.
Je souhaite une config full option hormis le cuir et l'affichage tête haute, d'un modèle à partir de 2021 de 40.000 kms max, origine France ou Allemagne, blanche ou gris nardo, pour +/- 37500€.
J'ai beaucoup aimé le châssis de la 308 GTI avec son diff Torsen, ses gros freins et sa légèreté.
Le 1600, reprogrammé à 300 cv, manquait juste un peu de pêche sur les deux derniers rapports..
Je ne vais pas relancer ici le débat de la reprogrammation, j'utiliserai le post adéquat.
J'ai deux questions essentielles pour moi :
- Y a-t-il bien un différentiel Torsen sur la CS,
- Et surtout, puis-je y installer une boule pour emmener ma moto sur circuit ? (la 308 n'était pas homologuée pour tracter)
Je sais pouvoir compter sur vous pour m'aider à franchir le pas
A bientôt,
Alexter (ieur, c'est plus prudent

et