Boby049 - présentation

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 8 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

Boby049 - présentation

Message par Boby049 »

Salut à toutes et à tous, à la recherche d'une GTI.

Pseudo : boby049
Prénom : Tony

Région / Département :Maine et Loire 49
Loisirs : vélo , voitures

Anciens véhicules possédés :
...Golf 2 GTI 1984
...Golf 1 GLI 1989
...Golf 2 G60 1990
...Golf 3 VR6 1996
...Golf 2 GTD 1988
...Golf 1 GLI 1991
...Golf 4 TDI 2003
...BMW 330 D Pack Luxe E46
...Audi A4 Avant Sline B7
...Mini cooper S R56
...BMW 318 D Pack M E91
...Golf 6 GTI 2010
...Golf 7 GTI Perf
...Golf 7 R
... Mercedes CLA Shooting Brake
Je m'inscris sur le forum golf 8, car je souhaite changer mon Mercedes CLA Shooting Brake par une Golf 8 GTI Clubsport si possible
Donc comme tout passionné de voiture , je m'inscris sur le forum spécifique à la Golf 8 pour chercher ma future voiture .
Cela évite de se louper en prenant le mauvais model ou options .
La remplaçante sera une occasion , budget pas encore défini vu que je veux avoir quasi les mêmes options que sur mon ancienne 7R .

Vous me connaissez pour les plus anciens du Forum Golf 6 et Golf 7 :lol!:
Dernière modification par Boby049 le août 31, 2025, 6:04 pm, modifié 2 fois.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Boby049 - présentation

Message par titi73 »

GénératiOn MK8, L'aventure Fantastique :cheers:
....................MK VIII.................... :coucou: & :Bienvenue: sur le forum,

@Boby049, pour avoir le plaisir de connaitre grâce aux membres des 2 forums la MK7 et la MK8 en version CS, je ne saurais que dire ... les 2 sont exclusives, mais la MK8 dans ses premières versions étant tellement capricieuse, ça peut gâcher le plaisir, la MK8 CS est pourtant diablement efficace tant en tenue de route qu'en freinage.
Je te laisse découvrir le forum et te faire ton avis.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

Merci a toi titi de l'accueil ,toujours fidèle au poste de :Moderateurs:

Oui j'ai vu que pas mal de soucis de firmware que ce soit sur les volants et ou écrans .

je pense partir sur un 2023 minimum avec cuir , sono ,le to ouvrant si possible (j avais pas eu de soucis sur mes 2 Golf 7) et le DCC .Budget entre 32 et 40 000 E
A voir ,pour le moment je ne trouve que des imports pas prêt de chez moi mais dans les config que je cherche .

J'ai un peu le temps pour chercher la perle rare ,l'entretien étant ma priorité et le moins de propriétaires possible et pas de reprog. Je vois que l'ambiance est moins agréable ici que sur Golf 7 et je vois que certains membres quelques soient les forums sont toujours acerbes .
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Merci pour la partie :Moderateurs: , on fait ce qu'on peu :D

Comme sur FG7 tu trouveras le viewtopic.php?t=7066, le DCC est de série sur la MK8 GTi CS France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

Merci @titi73 pour les tarifs et config .
Celles mis en favoris sont toutes des imports y a peu de francaise a vendre
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Il faut être d'autant plus vigilant quant à l'équipement parce qu'autant les GTI (CS ou pas) "françaises" sont très bien équipées d'origine, autant les "étrangères" sont relativement dépouillées (par ex, pas de phares matrix, ou discover media)
La seule manière de vraiment controler étant bien sur d'avoir la liste des codes options, les annonces pouvant être sujettes à erreur, et les photos ne sont pas contractuelles
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

@seachange Merci , je sais hélas que les allemandes n'ont pas nos pack a nous.

Pour le moment ,sur les 5 annonces que j'ai sélectionné seulement une est Française .
Les 90% de voitures en vente sont des imports , deja que l'achat d'occasion faut toujours faire des concession sur les options , la clair que les imports t'as tout et son inverse en options .

Déjà avoir un véhicule avec historique limpide c'est déjà laborieux .Je commence juste mes recherches mais que ce soit sur lbc et la centrale y a pas grand chose de dispo :silent:

Bon au final ,il reste seulement 2 véhicules dans ma liste une allemande et une française .
Une clubsport et une 45 , beaucoup de trous dans l'historique et pléthore de proprios sur celles filtrées
Répondre