moins de 200 km au total et surprise à la mise sous tension dans mon garage. Les défauts : Front assist indisponible, Travel assist indisponible, Emergency assist indisponible et d'autres s'affichent. La batterie étant en fin de charge à 80%, je pense dans un premier temps que quelque chose m'avait échappé avant, puisqu'un arrêt du système et une remise en marche ne change rien. Après la fin de charge, je remet la voiture en configuration de marche et les défauts sont toujours présents. Bien sur je pense aussitôt aux expériences désastreuses avec les volants de la phase 1. Puis je réalise que je n'ai pas de message pour la gestion des phares, qu'ils sont éteint et le voyant "auto" allumé. un appui sur la touche de sélection pour quitter "auto" et passer sur arrêt efface tous les défauts et démarre les automatismes, y compris les phares. J'arrête le véhicule, je sors, le verrouille, puis le déverrouille, remonte et le redémarre. Tout est normal. Le véhicule est équipé des phares intelligents IQ et ils étaient en service après un premier trajet de nuit lorsque j'ai rentré la voiture au garage trois jours plus tôt. J'ai éteint la voiture par l'interrupteur général sans m'occuper des phares. Impossible de recréer le bug ?
Bonjour @vno, la section viewforum.php?f=53 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ton message ici, pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
Quelle est la date de production de ta Golf ? Si il s'agit d'une production de 2024, elle est peut-être concernée par l'action de mises à jour logiciel et calculateurs PV4KD qui comprend entre autre :
TPI 2073059/9 : Systèmes d’assistance à la conduite :
Défaillance à court terme des systèmes d’aide à la conduite après le démarrage du véhicule ou défaillance complète des systèmes d’assistance à la conduite après un arrêt prolongé.
j'ai aussi un bug qui apparaît régulièrement, les instructions de navigation apparaissent à gauche du digital cockpit
et même dans la vue simplifiée (j'utilise Wave et Android auto mais ça persiste si je passe sur la navigation VW)
Impossible de changer l'affichage en sélectionnant un autre affichage, le seul moyen que j'ai trouvé,
c'est d'interrompre le trajet et replannifier l'itinéraire
Dernière modification par titi73 le novembre 14, 2025, 9:52 am, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages successifs
- Fermeture Keyless qui ne fonctionne pas dans au moins 1/3 des cas. J'ai l'impression que c'est surtout après un stationnement en box/parking souterrain (mais pas exclusivement).
- D'après la notice, un appui long sur la touche capot arrière de la clé devrait ouvrir ce capot. Chez moi l'appui long ne fait rien.
- En position basse Le fond du coffre ne repose pas correctement à plat à cause du câble du caisson de basse. Comme si le câble (qui passe par-dessus la roue de secours) était trop proéminent ou la roue de secours trop épaisse.
J'ai rdv dans quelques jours dans une concession. On verra mais je ne suis pas sûr qu'ils vont trouver une solution.
Lors de l'appui long, est-ce que les feux s'allument ?
Ca doit dévérouiller la serrure (je n'ai pas entendu de bruit) mais il faut ouvrir manuellement le coffre.
Pour le fond du coffre je ne vois rien d'anormal chez moi
la planche est bien "au ras" du coffre
As-tu essayé d'enlever le caisson et la roue et de les remettre ?
Oui j'ai essayé de remettre en place la roue. Ca ne change rien.
Sans le câble le fond repose bien. Avec le câble, non.
Dans la notice je lis à propos du bouton n°2 de la clé : Déverrouillez séparément le capot arrière. Tous les clignotants clignotent deux fois. Pour cela, touchez brièvement la touche. Si vous appuyez longuement sur la touche, le capot arrière s’ouvre.
Super pratique ta boîte d'ampoules à côté de la roue de secours !
Je ne savais pas où la mettre ;-) les petits rangements du coffre sont pleins :-(
Sur la golf 6, le filet sous la plage arrière était très pratique et la boîte d'ampoules se rangeait super bien dans le "tiroir" sous la commande des feux