Je reviens vers vous à ce sujet que j'ai déjà évoqué lors d'un message précédent. Malgré mes contacts avec VW, je n'ai toujours pas accès à la recharge différée, en fonction de l'heure de départ.
Ce menu a disparu, alors qu'il était présent quelques jours après son achat. Je m'en passe mais j'aimerais quand profiter pleinement des fonctionnalités offertes par cette voiture.
Pour mémo, ce menu a disparu. Voici ce que dit la documentation et malgré cela impossible d'avoir accès par exemple au mieux de recharge... (pas de menu).
Si quelqu'un a du nouveau ou une idée, suis preneur !
User manuel :
Si un lieu de recharge enregistré est disponible dans le système d’infodivertissement, il est possible de recharger le véhicule à une heure de départ programmée.
Réglage de l’heure de départ
Ouvrez le menu principal Recharge dans le système d’infodivertissement.
Ouvrez le menu Lieux de recharge.
Ouvrez le profil d’un lieu de recharge.
Ouvrez le sous-menu Recharge/climat. pour heure départ et procédez aux réglages des différentes heures de départ.
Jour
Heure à laquelle la batterie haute tension doit être rechargée
Utilisation unique ou hebdomadaire
Si vous avez opté pour hebdomadaire, l’heure de départ est répétée le jour sélectionné
Activation de l’heure de départ
Ouvrez le profil du lieu de recharge détecté par le véhicule sur place.
Le cas échéant, réglez l’heure de départ.
Activez l’heure de départ en cochant la « case » correspondante.
Bonjour @waroom, au temps pour moi, du coup je déplace et modifie le titre.
Néanmoins la section viewforum.php?f=41 reste réservée à la présentation des Golf des membres, penses y avant de poster.
Sur un topic j'ai pu lire ce message de @Vinzzion :
Concernant la recharge, il faut bien paramétré la voiture.
Il faut décocher l'option recharge immédiate.
Régler l'état de charge mini sur 0% (Sinon la voiture commence à recharger dès que tu es en dessus du pourcentage indiqué)
Ensuite il faut avoir à l'esprit que l'heure que l'on programme sur l'e-manager (ou l'appli we connect) est l'heure de départ (soit l'heure de départ du véhicule) donc, comprendre que cette heure est celle où le véhicule devra être chargée à 100%.
Par exemple, si tu as les heures creuses ou un truc de genre de 3h à 8h, comme heure de départ tu peux mettre 8h, ainsi la voiture chargera pour être à 100% à 8h.
Si tu es en courant max, comme il faut environ 5h de charge, elle commencera à charger vers 3h.
Je ne sais pas si je suis clair, je suis un peu abscond ce matin.
Si tu as besoin de précision n'hésite à demander
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pour ma part, je n’ai que l’option et non désactivable recharge immédiate.
Pour le moment, je n’ai pas souhaité immobiliser le véhicule chez le concessionnaire et les différentes techniciens qui ont essayé de me conseiller par téléphone, n’y sont pas parvenus, mais je ne suis pas certain qu’ils aient vraiment cherché
Comme évoqué dans un autre fil de discussion, l'upgrade suivant, en concession a résolu le problème d'absence de menu !
Référence de l'appareil : 572035816B (LG)
Matériel : H10
Logiciel : 2632 upgrade à 2650
Matériel Unité de commande et d'affichage : H44
Logiciel Unité de commande et d'affichage : 4047
Banque de données de navigation : 25.8
Banque de données de radio : 1.31.52
Codec médias : 3.1.4
par contre, dans l'application Volkswagen, le menu charge différée n'apparait pas ! Comment cela se passe pour vous. L'avez vous systématiquement ou bien seulement lorsque la charge différée est activée dans le véhicule ?
Dernière modification par titi73 le janvier 30, 2026, 7:50 pm, modifié 1 fois.
Raison :fusion de messages successifs