J'ai découvert de l'eau dans le compartiment de la roue de secours de ma golf 8 de 2021.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai parcouru d'autres forums en anglais, apparemment le problème est le même que sur les golf 7 : une grille d'aération entre le passage de roue arrière et le coffre serait en cause. Ce qui a l'air d'être le cas pour moi puisque le souci n'arrive qu'en roulant, c'est donc les roues qui projettent l'eau dans le coffre.
Du coup, il va falloir démonter les garnitures de chaque côté du coffre pour trouver ces fameuses grilles... Ou le pare choc.
Merci de vos retours si vous avez eu le souci.
Dernière modification par titi73 le février 12, 2026, 3:16 pm, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la recherche
Merci pour la réponse.
Bon ben je m'y mettrai bientôt alors, car chez VW à Toulouse c'est déjà 199 € pour le diagnostic et après il y a les réparations ....
Bonjour,
Non, pas de toit ouvrant.
Mais en parcourant des forums étrangers, ça arrive aussi sur les Golf 8, comme sur la 7.
Pas eu le temps de m'y mettre (il fait beau en ce moment à Toulouse) mais il faudra que je regarde avant les prochaines grosses pluies.
Je rencontre exactement le même souci sur ma Golf 8 de 2021 depuis février : présence d’eau dans le compartiment de la roue de secours, avec une infiltration qui semble venir du côté gauche.
J’ai emmené mon véhicule hier en concession Volkswagen sur Bordeaux, et ils ont confirmé que l’eau entre par les grilles d’aération situées derrière le pare-chocs arrière (problème déjà connu sur les Golf 7 visiblement).
On m’a annoncé un devis de 334 € (dont 300 € de diagnostic déduits si les travaux sont réalisés chez eux).
En revanche, là où ça se complique, c’est sur la prise en charge et les explications :
J’ai demandé pourquoi des joints de grilles d’aération seraient à remplacer sur un véhicule de moins de 5 ans avec seulement 51 000 km → réponse très sèche, comme si c’était “normal”.
Ils m’ont affirmé que ce n’était pas leur rôle de contacter le service client Volkswagen France.
Ils ont refusé de me communiquer les coordonnées du service client.
Et surtout, ils ont commencé les travaux sans validation écrite de ma part (j’avais demandé un devis signé avant toute intervention).
Quand j’ai posé des questions, on m’a même évoqué la possibilité de me rendre la voiture démontée (pare-chocs arrière retiré) ou de la garder tant que je ne payais pas, alors que je n’ai jamais refusé de régler, je voulais simplement comprendre s’il y avait une prise en charge possible.
Suite à cela, j’ai préféré mettre fin à l’appel.
J’ai ensuite contacté moi-même le service client Volkswagen France, où j’ai pu expliquer la situation et les raisons de mon appel. Contrairement à la concession, mon dossier a été traité avec professionnalisme, et ils ont pris contact avec la concession.
À ce jour, j’attends leur retour : la concession doit réaliser une “expertise des travaux à effectuer” pour réaliser un dossier de prise en charge, ce qui est assez étonnant étant donné qu’un devis avait déjà été établi suite au diagnostic censé avoir été fait.
Pour info, la voiture a toujours roulé en Charente-Maritime ou Gironde, donc rien d’extrême côté conditions climatiques.
Bref, assez surpris par :
la panne en elle-même sur un véhicule récent
et surtout par la gestion de la concession
Est-ce que certains ont réussi à faire prendre en charge ce problème par Volkswagen ?
Et avez-vous eu une meilleure expérience avec votre concession ?