Bonjour @ardougolf, comme le dit mon comparse Vanquish, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : viewtopic.php?f=2&t=10.
Bonne route avec sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Après environ trois semaines toujours content de ma voiture, après je me pose la question est ce que le etsi 130 chevaux est vraiment mieux que le etsi 110. Je ne veux pas forcement du etsi 150 chevaux, pour ma peut être prochaine golf 8 en restylage.
Bonjour Ardougolf
Quel est ton avis sur le confort ? ni les eTsi 110 ou 130 n’ont le train AR multibras (simple essieu de torsion), mais aux dires des essais récents de l’ADAC et de Autobild, le confort reste globalement très bon et même supérieur à la concurrence ayant le même type train AR.
Le poids relativement léger de l’auto avec ce moteur 3 cylindres (1264 kg contre 1380 pour le eTsi150, soit -100 kg) doit jouer sensiblement sur la consommation. Quels sont tes chiffres selon le type de parcours ?
Au quotidien, utilises-tu souvent la roue libre ? Quel est ton ressenti sur la conduite en milieu urbain avec cette version équipée de la micro-hybridation 48V ?
Reste le bruit caractéristique des 3 cylindres à l’accélération, comparé aux 1.5 eTSI à la sonorité plus feutrée. Mais tout cela reste assez subjectif, car la Golf eTsi 110 semble très bien insonorisé et obtient même de meilleurs chiffres à 130 km/h (67.1 dB) que le eTsi 150 (68.2 dB) selon l’ADAC.
Non, c'est à partir de 150ch
Le train arr multibras a comme avantage plus de confort et aussi plus d'agilité
On peut concevoir que le confort ayant progressé de manière générale par rapport à la génération d'avant (réglages de chassis, isolation phonique etc) le constructeur a opté pour le train arr multibras à partir de 150ch et non 130 comme sur la génération d'avant
Bonjour Ardougolf
Quel est ton avis sur le confort ? ni les eTsi 110 ou 130 n’ont le train AR multibras (simple essieu de torsion), mais aux dires des essais récents de l’ADAC et de Autobild, le confort reste globalement très bon et même supérieur à la concurrence ayant le même type train AR.
Le poids relativement léger de l’auto avec ce moteur 3 cylindres (1264 kg contre 1380 pour le eTsi150, soit -100 kg) doit jouer sensiblement sur la consommation. Quels sont tes chiffres selon le type de parcours ?
Au quotidien, utilises-tu souvent la roue libre ? Quel est ton ressenti sur la conduite en milieu urbain avec cette version équipée de la micro-hybridation 48V ?
Reste le bruit caractéristique des 3 cylindres à l’accélération, comparé aux 1.5 eTSI à la sonorité plus feutrée. Mais tout cela reste assez subjectif, car la Golf eTsi 110 semble très bien insonorisé et obtient même de meilleurs chiffres à 130 km/h (67.1 dB) que le eTsi 150 (68.2 dB) selon l’ADAC.
Bonsoir,
Le confort je le trouve plutôt bon, comme dit dans les messages précédent c'est à partir du 150ch qu'on à le multibras. pour l'instant je n'ai pas encore pu mesuré (Ville et national pas encore d'autoroutes),
oui je confirme que la golf 8 avec le etsi 110 est trés bien insonorisé.