attention! on discute de détails heeeee
on ne doit pas conduire de la même manière
lorsque je veux utiliser le frein moteur sciemment c’est pour anticiper ou garder mes distances ou me laisser descendre sans prendre trop de vitesse. je alors lève complètement le pied de l’accélérateur et non accelerer un peu (moins) pour espérer avoir du frein moteur et ralentir, mais peut-être n’est ce que moi.
…après je reaccelere qd le trafic le permet
dans mon style de conduite, dirons nous, hors assistance, je comprend que le frein moteur ne s’applique pas
comme dit vw pas de frein moteur en roue libre, roue libre qd on n’accélère pas
a noter aussi que j’ai tjs eu une boîte manuelle donc je tape une vitesse et je laisse le moteur ralentir. Facile
peut être qu’en dsg c’est plus complexe surtout avec cette histoire de roue libre
comme je disais , un temps d’adaptation sera probablement nécessaire pour pas jouer a touche touche
D’ailleurs quel est votre ressenti, feedback par rapport à ce roue libre sur dsg?
sinon, dans l’absolu, qd la boîte est engagée dans 1 vitesse et qu’on n’accélère moins que la vitesse actuelle, oui il y a du frein moteur
quand on appuie à fond sur l’accélérateur et qu’on relâche un peu, oui il y a du frein moteur
c’est mécanique