Hier matin, c'était le grand jour. Après deux heures et demie de train, j'ai enfin pu prendre possession de la belle.
Comme dit dans ma présentation, je sors de 13 ans au volant d'une Subaru Impreza WRX 2002 qui avait atteint les 205000 kms sans encombres. Elle ne m'a jamais fait faux bond, jamais une panne, que de l'entretien. Le temps ayant fait son oeuvre, elle se retrouvait corrodée au niveau du chassis. Ca piquait dur, il fallait traiter, mais des évènements peu heureux dans ma vie perso m'ont interdit de m'en occuper faute de temps.
Elle est partie avec un passionnée qui la restaure dans les règles.
Après deux longs mois à chercher une auto, je commençait à désespérer d'arriver à trouver quelque chose rapidement. Les délais sur du neuf étaient incompatibles avec ma situation, les véhicules type A3 TFSI que je trouvais étaient tous des retours de loc... Bref, rien n'allait.
Puis je suis tombé sur celle-ci chez un mandataire, dispo de suite... On va la voir avec ma fille et là...
Signature samedi, récupération mercredi matin. J'ai vraiment flashé dessus.
Il s'agit donc d'une Golf en finition R Line, eTSI 150ch en boite DSG. Elle n'est pas super optionnée, la seule que j'aurais aimé avoir et qui manque ce sont les feux matriciels. Ceux installés de base sont déjà très bon néanmoins. Elle n'a pas le toit ouvrant mais je n'en voulais pas.
J'ai récupéré l'auto neuve. Après une bonne prise en main, a moi la route. 100 kms pour rentrer, rôdage oblige, par le réseau secondaire afin d'éviter autant que possible les régimes stabilisés. Je suis vraiment content.
Les sièges baquet sont un bonheur, cela fait des années que j'ai ce type de sièges, aujourd'hui je ne me verrait pas rouler dans autre chose... Ceux là offrent un maintien excellent, sont confortables et cerise sur le gateau, vraiment beaux!
Le confort à bord est excellent, l'insonorisation pour une compacte est très bon, l'amortissement est un bon compromis entre toucher de route/rigueur/confort. Vraiment pas mal.
La vie à bord est chouette car on y voit quelque chose... La vision sur le monde extérieur est bonne comparativement à ce que j'ai pu essayer ces derniers mois. Les finitions sont vraiment biens, c'est une belle auto.
La prise en main, contrairement à ce que j'ai pu lire, se fait aisément. Si on possède un smartphone, le système "vie" à bord ne pose pas de difficulté. Le tout tactile est intuitif. Je m'embrouille encore parfois avec le régulateur, mais ça va venir.
Les aides à la conduite sont efficaces et surtout, elles interviennent sans violence. ( certaines autos t'arracherait le volant des mains ). Là, elle t'explique que tu la gonfle a rouler comme ça et c'est très bien.
Le système audio n'est pas mal du tout. J'écoute énormément de musique et je suis agréablement surpris. J'aimerais voir ce que donne la monte Harman Kardon!
L'intérieur de nuit est vraiment sympa! L'éclairage d'ambiance est chouette et les places arrières n'ont pas été oubliées. Ma fille veut du rose...
Bref, je prends 20 ans d'évolution automobile dans la tronche... Je l'appréhendais, je ne regrette pas une seconde. Les sorties de péage façon manège pour ma fille c'est fini, par contre elle a tout le confort nécessaire pour faire de la route avec moi et une sécurité optimale. Pis on sauve des ours polaires avec cette motorisation
100 kms de trajet pour rentrer, réseau secondaire un peu vallonné avec un peu de ville sur la fin, 5L /100 consommés... Je n'en revient toujours pas... J'étais pas prêt...
Bref, je suis vraiment content. Elle remplit toutes mes exigences et elle le fait bien. Très bien même.
Ce forum m'ai aidé à me décider, alors encore merci à tous.
Je n'envisage aucune modification, si ce n'est, à terme, le montage d'un attelage pour installer de temps en temps un porte vélo.
Quelques images

Question à 10 balles... Il n'y a pas de vidange ou d'entretien en concession prévu à l'issue du rôdage?
Merci encore à tous et bonne route.
Greg