Bonjour à tous,
Aujourd'hui, c'était le premier assez long trajet de 520km composé de 90km de nationale en mode sport afin de faire varier les régimes moteurs pour mon rodage (Variation 1500tr/mn à 3500tr/Mn avec 3 passages des 4000tr/mn) et le reste soit 430Km d'autoroute avec les aides à la conduite avec une vitesse de croisière de 130-140Km/h.
Mon premier ressenti:
Moteur:
Pour l'instant il me plait bien ce moteur avec un léger lag lors de relance (temps de réponse entre l'appuie sur l'accélérateur et l'accélération). Mais c'est mieux que mon ex Mégane 4 RS Trophy.
Consommation bluffante !! Je n'ai pas cherché à réduire ma consommation car ce n'est pas un critère pour moi mais 7.2l/100Km c'est bluffant !!
Châssis et trains roulants: je ne me prononce pas encore car je ne peux pas encore en profiter mais bonne première impression avec une bon comportement sur revêtement défoncé sans perte de motricité (contrairement à mon ex mégane qui nécessité un billard pour être efficace).
Info-divertissement: rien à redire, c'est top. Aucun bug, AppleCar play fonctionne niquel. Contrairement à ce que j'ai lu mon chargeur sans fil recharge bien mon téléphone malgré l'utilisation des appli. A voir dans le temps
Aides à la conduite: ça fonctionne très bien. Pas trop l'habitude de toutes ces aides car pas spécialement confiance. Je l'utiliserais uniquement sur long trajets autoroutiers.
Bon, les défauts (et oui):
- 11 points sur mon permis, ça risque d'être juste !! (nous sommes quand même tenté)
- Le volant: il est beau c'est clair mais je préfère un cercle plus épais et avec des parties en Alcantara (en plus j'ai un défaut sur le miens car si je mets mes mains à 10h10, je tombe sur l'extrémité du fil de couture qui sort sur l'intérieur de la jante. Insupportable !!)
Bon assez parlé, place aux photos
LES MOUTIQUES N'ONT EUS AUCUNE CHANCE
La grosse surprise en découvrant ma consommation moyenne (bon ça va durer, hein !!
Le fil de couture qui se termine à l'intérieur de la jante du volant (au pire endroit). Voir le cerclage en rouge:
Voilà. Au plaisir de partager avec vous et répondre à vos éventuelles questions