J'ai un souci avec ma Golf 1.5 TSI 130 R line: Le matin, quand je démarre la voiture fait des accoups avec la 1er et la 2e vitesse. Je suis à 9410km. Est ce que quelqu'un aurait un problème similaire sur le forum car d'après mes recherches, le problème touche tout le groupe VW avec le moteur 1.5 TSI 150 boite manuel.
Quelles sources as-tu pour penser que 100% des tsi boite manuelle ont ce problème ?
(en tout cas, je ne sais pas si tu auras une réponse sur le 150ch boite manuelle, n'étant pas vendu en France, sans doute faiblement vendu ailleurs)
Les problèmes sur le TSI 150 manuel sont résolus depuis plusieurs dizaines de mois maintenant. Ce serait étonnant que ce correctif ne soit plus appliqué en usine, d'autant que de tels problèmes ne nous ont encore jamais été relégués sur la G8.
Oui en effet c'est très étrange que j'ai ce souci sur ma Golf alors que le problème date d'il y a 2-3 ans principalement sur le T ROC version manuelle.
Mais si non, vous ne savez pas si il y a des mise à jours a faire pour tout ce qui est électronique car j'ai beaucoup de problème niveau système d'aide à la conduite et mon écran Discover est très lent le matin.
Ma golf a aussi ces petits hoquettements en 1 er et 2eme, plus ou moins fort.
Lors de mon dernier entretien en oct, je l'ai signalé à vw... Après contrôle par eux, RAS... donc je laisse courir.
Il m'ont demandé si j'utilisais du sp98, ce que j'ai répondu par l'affirmatif (et exclusivement du SP98).
Si d'autres ont effectivement le même problème, je suis preneur.
Bonjour, pareil pour moi, surtout la première, l’os d un essai sur une vidéo, ils l avaient constaté constaté eux aussi, lie au tsi . J arrive de plus en plus à gérer la première, mais oui il y a bien des accoups surtout à froid. J ai mis du 98 hier soir on va voir.
Il y a un intérêt minime mais tout de même réel en terme d'efficacité énergétique, sur les moteurs à fort taux de compression (> à 10)
Ce qui est notamment le cas des moteurs eTSI
En d'autres termes, le plein de SP98 est légèrement plus cher que celui de SP95 (de 2 à 3 €) mais ce léger surcout est contrebalancé par une consommation légèrement moindre