Je voulais discuter avec vous de l'importance du certificat de non-gage lors de la vente ou de l'achat d'un véhicule. Avez-vous déjà eu des expériences où ce document a posé problème ou a été particulièrement utile ? Est-ce que vous le vérifiez systématiquement avant d'acheter une voiture d'occasion ? Je me demande aussi si certains d'entre vous ont rencontré des difficultés pour obtenir ce certificat. Est-ce que la procédure est toujours simple et rapide, ou y a-t-il des choses spécifiques à savoir pour éviter les complications ?
Merci d'avance pour vos retours !
Bonne journée !
Dernière modification par Kamel le juillet 1, 2024, 12:40 pm, modifié 2 fois.
Si j’ai bien compris le certificat de situation administrative est utile afin de faire la carte grise.
Je compte acheter ma voiture chez un mandataire, qui doit me fournir la carte grise. Donc savez-vous si je dois réellement avoir ces documents lors de son achat ?
Salut,
Si c'est le mandataire vendeur qui s'occupe de la CG dans le cadre du contrat de vente c'est à lui qu'incombe les démarches en amont de la délivrance de celle-ci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !