Avis Achat Golf8 Hybride Rechargeable 204 Ch

Demandez l'avis des membres pour votre future config
H
Helios
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Avis Achat Golf8 Hybride Rechargeable 204 Ch

Message par Helios »

Bonjour à Vous,
En remplacement de ma golf7, j'ai la possibilité d'acheter chez mon concessionnaire une Golf EHybrid 1,4 Style 1,4Tsi 204 Ch NEUVE (modèle de septembre 2023) mais avec 10 kms au compteur au prix de 45000 € au lieu de 49675 € soit une belle remise et une reprise correcte de ma golf.
Elle est équipée des options suivantes :
* Peinture reflet d'argent (gris);
* Extension de garantie '2ans/80000 kms ;
* Jantes 18" DALLAS ;
* Vitres AR surteintées.
Je m'étonne que ce véhicule ne soit toujours pas vendu, et je me dis qu'il doit bien y avoir une raison pour cela (trop cher ? consommation ? Coût d'entretien ? ...
Mon interrogation concerne surtout la consommation de ce véhicule sur autoroute et en parcours mixte route/Autoroute.
Aussi, si vous pouvez me faire un retour sur ce point et me donner votre avis sur cette offre, je suis preneur de toutes vos suggestions.
D'avance merci
Amicalement
Helios
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Avis Achat Golf8 Hybride Rechargeable 204 Ch

Message par seachange »

Je trouve que c'est une remise minime pour cette auto
La décote des hybrides 204 et 245ch après 2/3 ans s'avère extrêmement importante, cela s'explique par le décalage entre la faible demande et la forte offre due aux retours de LOA/LLD de véhicules d'entreprises, les entreprises étant "obligées fiscalement" de prendre des hybrides ou électriques
Je ne suis pas intéressé par l'hybride, mais le serais-je, je me dirigerais vers la phase 2, 142km d'autonomie électrique en wltp, c'est beaucoup plus que la phase 1, à la revente, la phase 1 risque d'être carrément invendable
G
G8GTE
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par G8GTE »

C'est une belle config, mais il est clair que pour du neuf, mieux vaut s'aiguiller vers une phase 2 pour l'autonomie électrique plus importante, ou alors une phase 1 en occasion moins récente mais avec un prix sabré (ce pour quoi j'ai personnellement opté).
A noter que lors de mes recherches je voyais très peu de eHybrid 204cv alors que les GTE 245cv étaient plus nombreuses (et pas plus chères).

La consommation est très raisonnable sur les hybrides à condition qu'elle corresponde à ton besoin, à savoir beaucoup de trajets quotidiens (réalisés en 100% électrique, le coût en recharge domestique n'étant globalement que le tiers du coût équivalent en essence).
Pour le reste, c'est plus de 600km d'autonomie dans une auto essence lambda.
Si ton besoin est important et principal en autoroute, ce n'est pas forcément le choix le plus opportun.
H
Helios
Nouveau
Nouveau

Message par Helios »

Bonsoir,
Après mûre réflexion j'abandonne l'idée de l'hybrid rechargeable. Le gain que je pourrais éventuellement obtenir au quotidien sera vite anéanti par le poids mort que j'aurai à me trimbaler lors de mes longs voyages.
Donc... 2 options s'offrent à ce jour pour moi...
* Soit je franchis le pas du "tout électrique" et je pars sur un Scénic Etech... mais ça... c'est un autre sujet (chut !)
* Soit, je reste chez VW et j'avoue que la Golf 8 Rline 150 m'a tapé dans l'oeil. :) Je dois l'essayer la semaine prochaine pour évaluer son confort (car j'ai une crainte sur le dureté en 18 pouces), mais mon CC m'annonce 7 à 8 mois de délai ! Ils sont sérieux chez WV ?
Autant dire que dans ces conditions, je peux m'assoir sur la très belle reprise de ma golf 7 initialement consentie ! :bounce:
Pour info, Renault me prête gratuitement pour 3 jours un Scénic Etech et me propose la même reprise, alors que mon CC VW, qui me connait pourtant très bien, a refusé catégoriquement tout prêt de véhicule pour un essai de plusieurs jours... ) Trop de soucis avec les clients m'a t'il dit.. :oops:
Dernière solution : je conserve ma golf 7 dont je suis tellement content mais qui a déjà 9 ans.. snif ! le temps passe si vite.
Alors amis possesseurs d'une Golf8 avec cette finition, quel retour de votre bolide SVP ?
Merci.
Bonne soirée
Helios
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je ne peux que t'encourager à avoir ce moteur eTSI, une référence
Cela se paie malheureusement en terme de délai, mais la contrepartie est une faible décote, ce qui n'est pas le cas des Golf hybrides
(pour les trajets courts tu apprécieras le comportement grace au poids plus léger que celui d'une architecture hybride, et pour les trajets longs le réservoir "normal" autorisant une autonomie d'environ 950 km, c'est aussi très appréciable)
Le chassis sport de la R Line n'est pas aussi sportif que le chassis des GTI, R, avec les roues de 18" c'est confortable (j'aurais préféré un peu plus de fermeté personnellement d'ailleurs)
Peut-être devrais-tu interroger des concessions d'un autre groupe, il y a souvent des différences notamment pour les délais de livraison
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Je complète : pour avoir essayé récemment chez VW une Golf 1.5 eTSI R-Line phase 2, je peux dire qu’elle est confortable malgré les roues optionnelles de 18 pouces. Mais bon, le confort est une notion relative, j’aime les voitures assez fermes (je conduis plutôt des sportives) et comme @seachange j’aurais même accepté plus de fermeté.

Tu peux aussi prendre l’option DCC qui permet de te faire une voiture à la carte, selon tes besoins et tes envies du moment.

Sinon, le Scenic E-Tech est vraiment très réussi. Par contre, la valeur de revente… :scratch: A prendre en LOA ou LLD exclusivement.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
H
Helios
Nouveau
Nouveau

Message par Helios »

Bonjour,
Merci de vos retours.
seachange : Possesseur d'une Golf 7 en 1.4l Tsi DSG 150 ACT, je ne peux que confirmer que c'est un super moteur. J'ai maintenant 115000 kms et plus je roule, moins elle consomme. À ce rythme là, je vais bientôt pouvoir revendre de l'essence :lol!:
Sur les 10000 derniers kms, je suis à 6.2 l/100 kms. avec 40% route / 40% Autoroute et 20% Ville. Et je suis toujours aux limites hautes de vitesse (96 km/h, 136 km/h et 54 km/h), Vive le régulateur ACC (je l'enclenche dès que je roule sur tout type de routes) et l'ACT. Associés à la boite DSG, que du bonheur !
J'imagine donc que dans sa version 1.5 c'est encore mieux.. :)

Feelies80 : DCC oui pourquoi pas, mais après lu les retours il semble que l'écart de confort entre les différents niveaux ne soit pas si flagrant que cela.
Quant au Scénic, si je me lance là-dessus ça sera effectivement en LOA car trop de décote.
Amicalement
Helios
Répondre