Conseil Achat Golf 8 clubsport svp

Demandez l'avis des membres pour votre future config
C
Chris57
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 gti performance

Conseil Achat Golf 8 clubsport svp

Message par Chris57 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien )

J'ai actuellement une golf 7 gti performance et je souhaite acquérir une golf 8 clubsport .

J'apprécierai beaucoup votre aide dans mon choix 

J'hésite entre une clubsport 45 de mai 2022 avec 20000km en très bon état (42000 euros) et une clubsport neuve de août 2023 avec 10km. (48000 euros avec le malus inclus)

Le dernier véhicule a été acheté en lot par une concession au Luxembourg et stocké dans un hangar propre.

La plupart des modèles ont été vendu et il reste quelques exemplaires en différentes couleurs.

La concession m'assure que le véhicule a été déplacé en fonction des arrivages, le véhicule est en état neuf mais je m'inquiète un peu sur le fait qu'il n'a pas roulé même si j'ai déjà fait quelques recherches sur des forums.

Pouvez-vous s'il vous plaît avoir la gentillesse de me faire part de vos suggestions, choix, conseils?

Un grand merci à la communauté par avance !!!
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Re: Conseil Achat Golf 8 clubsport svp

Message par Maxximum »

J'vais à peu près le même dilemme pour remplacer ma G7 GTI ; et puis finalement je suis tombé sur une clubsport de avril 2021, 24000 km, première main, à 32450 € en Allemagne. Ce à quoi il faut ajouter 1800€ de malus et 900€ de certificat immatriculation.
Cf ma signature pour les détails.

Tu n'indiques pas les options, mais le modèle de 2022 me semble un peu cher : sur le site web de la concession allemande (BHG à Kehl) où j'ai acheté la mienne, il y a des clubsport 2022 entre 31000€ et 37000€, selon le kilométrage et les options.

Si le véhicule n'a pas roulé depuis plus d'un an, la concession est sensée faire un entretien : remplacement huile et filtre à huile.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

1 an de stock ne m'inquiéterait absolument pas, et en tout cas, beaucoup moins que l'hypothétique "exploitation" d'une telle sportive durant plus de 2 ans
C
Chris57
Débutant
Débutant

Message par Chris57 »

@Maxximum
@seachange

Salut à tous les deux et merci pour vos réponses.

Pour la clubsport 45 de 2022,elle a justement été acheté chez BHG à Kehl pour 23000 euros par le propriétaire actuel à 10000km.(garantie VW jusqu'en mai 2027)
Elle a toutes les options du catalogue sauf le cuir Vienna et l'alarme. Le prix était de 44990e mais j'ai négocié avec le vendeur pour ajuster le prix à 42000e.

Pour celle de 2023, elle a toutes les options sauf le dcc et l'affichage tête haute.

Je sais que la batterie sera changée mais je vais aussi faire la demande pour la vidange et le filtre à huile.

Merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment très utile pour moi :)
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pas de DCC serait un no-go pour moi sur cette auto : sur ce chassis précisément (comme celui de la R) le DCC inclut le mode Nurbrugring qui contrairement à ce qu'on pourrait penser est dédié non pas à la piste, mais aux petites routes locales
C
Chris57
Débutant
Débutant

Message par Chris57 »

@seachange
Merci pour ton message, j'avais vu effectivement que ce mode était utile pour les petites routes et c'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas présent.

Après les options essentielles pour moi étaient le toit ouvrant, les sièges chauffants et le kit Harman Kardon.

Je comprends que cela peut jouer aussi lors de la revente, bien que je compte garder le véhicule au minimum 5 ans.

Bonne journée !
Maxximum
Membre actif
Membre actif

Message par Maxximum »

Personnellement je reste dubitatif sur le DCC : la mienne ne l'a pas, et ce n'est pas pour autant inconfortable, même sur les routes de campagne, même en tartinant. Elle est même plus confortable que ma G7 GTI, qui avait les amortisseurs proches de leur fin de vie.
Sur le fond, si on veut du confort "moelleux", c'est pas une clubsport qu'il faut acheter ;)

C'est assez difficile de trouver une CS avec l'option Harman Kardon, à peine 20% des modèles en occasion l'ont, et si tu ajoute la couleur que tu veux, et d'autres options : soit c'est introuvable, soit c'est trop cher pour une occasion (avis personnel).
C
Chris57
Débutant
Débutant

Message par Chris57 »

merci @Maxximum

j'avais justement vu ton sujet sur ta voiture et j'avais aussi regardé un maximum d'informations sur le DCC pour mesurer l'absence de cette option.

Tu as aussi raison: il y a très peu de véhicules en occasion avec l'option Harman Kardon ce qui rend la recherche difficile.

Merci beaucoup pour les conseils!!!
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Je ne pensais absolument pas au confort quand j'évoquai l'option DCC, cette génération étant dans tous les cas, relativement confortable ;)
Je redis, en d'autres termes, que le DCC sur la Clubsport précisément, permet de mieux exploiter l'auto en conduite dynamique

Concernant l'audio, l'équipement de série est de l'avis de beaucoup, de qualité, ce qui rend l'option HK d'autant moins nécessaire (par ailleurs sans cette option, léger gain de poids, et pas de risque de bugs du système HK dont il est fait état régulièrement ici)
(étant précisé que l'équipement audio de série sur cette version n'est pas l'équipement audio de base, mais un bon cran au-dessus)
C
Chris57
Débutant
Débutant

Message par Chris57 »

merci pour ton conseil @seachange

j'ai testé la radio avec le système audio de stock et le HK avec ma musique en bluetooth et j'ai senti une réelle différence appréciable.

Pourrais tu stp me donner des liens vers les discussions sur les problèmes liés au HK? J'ai regardé un peu partout et je ne vois pas trop d'infos sauf une coupure d'enceinte coté droit.

Merci par avance!
Maxximum
Membre actif
Membre actif

Message par Maxximum »

@seachange : je pense que c'est du vent (ou du marketing bien fait) cette histoire de mode sport + Nürburgring.
Le mode sport suffit amplement pour te faire retirer ton permis en moins de 6 secondes en conduite dynamique, alors pour mesurer la différence entre sans et avec le DCC + mode Nürburgring, il faut être sur circuit (bosselé et dégragé) et rentrer (très) fort en courbe sur les freins +/- 200 km/h.
Sur route ouverte, faut être suicidaire (sans compter le retrait de permis).

@Chris57 : les soucis avec le système d'info-divertissement (avec ou sans HK) ont été résolus depuis la mise à jour 1941.
Ça fait 1 mois que j'ai ma CS, et j'écoute que du FLAC depuis clé USB (SanDisk 128 Go Ultra dual Drive Go, USB-C et USB-A) : pas un bug.
J'utilise pas le BT pour l'audio : j'en ai pas besoin, n'ayant pas d'abonnements Youtube / Deezer / Spotify.
FLAC = qualité maximale, pas de pub, et pas de dépendance de réseaux 4G/5G.
Dernière modification par Maxximum le août 2, 2024, 7:52 pm, modifié 1 fois.
C
Chris57
Débutant
Débutant

Message par Chris57 »

@Maxximum

Merci pour les détails additionnels sur le DCC et l'interface Audio: j'ai pas mal de fichiers FLAC du coup je peux déjà préparer la clé USB.

Je dois faire un essai mardi prochain du modèle de 2023 et samedi de celle de 2022.

Merci pour tous vos conseils:)
Maxximum
Membre actif
Membre actif

Message par Maxximum »

Détail : il faut une clé USB-C.
J'utilise une SanDisk 128 Go Ultra dual Drive Go qui est à la fois USB-A et USB-C. Moins de 20€ sur internet.

Bonne idée de faire un essai des 2 pour comparer et se faire sa propre opinion.
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Pour les clés usb-c, la meilleure que j’ai testé était une samsung Duo plus 256 Go avec une vitesse de lecture de 400 mb/s et un formatage en NTFS.
J’ai une Sandisk en 130 ou 150 mb/s mais trop lent pour mon grand nombre de musique en format aac 320 kbps.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@Maxximum C'est une façon de voir les choses, je l'entends, mais je n'ai pas tout à fait la même ;)
:welcom:
C
Chris57
Débutant
Débutant

Message par Chris57 »

@Maxximum
@dav-590

Merci beaucoup je note :) je vais regarder un peu mais c'est vrai qu'il n'y a que de l'usb C, j'ai un adaptateur mais autant regarder pour une nouvelle clé.

J'ai déjà vu celle de 2023 et je pense que je vais partir sur celle là, j'ai regardé sur le marché Français/Allemand/Belge/Luxembourgeois et le prix reste inférieur sachant que la voiture est vraiment visuellement neuve intérieur, extérieur et sous le bas de caisse et capot.

Savez-vous pourquoi certains modèles n'ont pas la barre rouge au dessus de la signature lumineuse à l'avant ?

Je me demandais si c'était lié aux phares, car par exemple sur ma golf actuelle ce n'est pas présent dû au fait que ce ne sont pas des phares led .

Merci!
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

@Chris57 habitant à proximité de la Belgique, j’avais fait un comparatif pour la R-Line.
A équipements équivalents, il n’y a pas de grande différence de prix car la R-Line de base était moins bien équipée en Belgique et il fallait donc rajouter les options. J’ai donc préféré la France.
Je pense qu’en Allemagne c’est aussi le cas, mais ça peut être intéressant pour avoir un HK par exemple sur une finition en dessous de la Style, ce qui n’est plus possible en France.
A voir donc pour la Clubsport, et selon les équipements voulus, je sais que par exemple en France elle a d’office le DCC dans le modèle de base, en Belgique c’est une option..
Maxximum
Membre actif
Membre actif

Message par Maxximum »

Chris57 a écrit : août 2, 2024, 8:18 pm
Savez-vous pourquoi certains modèles n'ont pas la barre rouge au dessus de la signature lumineuse à l'avant ?
Je me demandais si c'était lié aux phares, car par exemple sur ma golf actuelle ce n'est pas présent dû au fait que ce ne sont pas des phares led .
Je ne suis pas expert de toutes les options, mais je crois que c'est lié aux options comme LED plus ou Matrix LED.
Sur le fond, quand tu conduis, tu ne vois pas la barre rouge en question, donc l'utilité pour soi même est assez "inutile". :D

J'ai laissé la clé USB-C avec son formatage d'origine (FAT32 il me semble), et juste copié tous mes albums FLAC dessus, avec tous les répertoires à la racine de la clé :
Artiste 1 - Nom Album [FLAC]
Artiste 2 - Nom Album [FLAC]
Artiste 3 - Nom Album [FLAC]
etc..

Et sur la Golf, je sus en mode "fichier" tels quels sur la clé, et je vois les noms de répertoires.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Non, la barre rouge, c'est de série sur GTI, la barre noire, c'est avec l'option pack Black, qui comprend aussi les fonds de phares avant un peu plus foncés
(sur une GTI je préfère avec la barre rouge, personnellement)
C
Chris57
Débutant
Débutant

Message par Chris57 »

@seachange Merci beaucoup pour l'information il y a effectivement le black pack mais comme la voiture est noire je ne voyais pas du tout à quoi çà correspondait !

@Maxximum top merci je vais regarder pour la clé usb et préparer des répertoires comme tu l'as fait :)
La différence en qualité de son dépend beaucoup de la source tu as raison.

@dav-590 merci je suis aussi frontalier en Moselle et du coup tu compares les prix et modèles/options que tu peux avoir selon les pays.

J'ai vu que sur la peinture noire pas mal de personnes recommandent de faire un traitement céramique, étant donné le coût important vous pensez que c'est une vraie valeur ajoutée ? Et cela est-il durable dans le temps ?
Répondre