Tu penses réellement qu'un personnel qualifié intervient régulièrement sur les centaines de véhicules sur parcs ?je ne vois pas de lien de cause à effet entre un véhicule stocké et une vanne EGR gripée, des soufflets abimés. Si c'était le stockage tu n'aurais pas fait 60000km, soyons sérieux.
Le stockage de longue durée est mauvais pour les pneus (risque de plat) et la condensation d'eau dans le réservoir, pour palier à ces contraintes il existe des procédures de maintenances longue durée assurée par les gestionnaires de parc. De nos jours les véhicules sont capables de résister à des conditions difficiles et quand il y a des défauts c'est plus souvent un problème d'assemblage.

S'agissant de la peinture, les véhicules neufs stockés gardent leur protection.papetourne a écrit : mai 2, 2021, 10:49 amLe fait qun véhicule utilisé régulièrement couche à l'extérieur ne peut être comparé à un véhicule statique sur un parc pendant plusieurs mois la parafine ne protège que la peinture.

Ca me fait penser à l'élaboration du champagne, les bouteilles doivent être remuées d'1/4 ou 1/8ème de tour une vingtaine de fois par mois, les voitures ne sont pas aussi sensiblespapetourne a écrit : mai 2, 2021, 10:49 amTu penses réellement qu'un personnel qualifié intervient régulièrement sur les centaines de véhicules sur parcs ?![]()
+1, enfin l'acheteur peut toujours réclamer, mais ce serait à lui de démontrer (expertise) que le vendeur avait connaissance du défaut, et par définition un vendeur particulier n'étant pas mécanicien professionnel, bon couragepapetourne a écrit : mai 2, 2021, 2:27 pmUn particulier qui achète ta voiture à 280000 km et 12 ans ne peut rien réclamer en cas de rupture d'un organe pour usure, à moins que l'embrayage ait été remplacé récemment.
J'espère puisque des procédures y sont consacrées. Ceci dit, le stockage au sens longue durée c'est plusieurs mois. Pour nous 3 mois c'est beaucoup pour une auto c'est en réalité assez peu, même si bien sur tu as raison une exposition au soleil est néfaste pour l'habitacle par ex.papetourne a écrit : mai 2, 2021, 10:49 amTu penses réellement qu'un personnel qualifié intervient régulièrement sur les centaines de véhicules sur parcs ?

bonjour , j ai commander ma golf8 gtd ,j avais une voiture qui commence a se fatiguer es beaucoup de travaux a prévoir , ma voiture couté a l argusBern89 a écrit : août 14, 2020, 9:30 amBonjour,
Vendez-vous votre voiture vous même ou est-elle reprise par le CC?
Lors de ma commande de ma G8,on m'a fait une proposition de reprise de ma G7 Tsi 150 cv.
Avec le retard de livraison dû à la situation actuelle, le CC peut-il appliquer une décote ?
J’hésite à la vendre moi-même avec les risques liés au paiement .