Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Je n'ai pas eu cet écran, mais en toute logique si on t'indique qu'une MAJ est à effectuer, il faudrait choisir update, et si rien ne se passe, reboot to normal mode
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

Ici ce menu n'a aucune utilité pour nous simple conducteur, la partie update ne sert qu'à mettre à jour le système qu'à partir des ports usb présent dans la voiture.
Si vous voulez aller y faire un tour pour simple informations, il suffit de garder son doigt appuyé sur le carré de couleur de l'écran jusqu'a ce qu'un menu apparaisse :pictures:
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Merci pour l'info :)
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

Merci a vous, j'ai réussi à m'en sortir.jai RDV jeudi pour la 1ere vidange. J'ai tellement de bugs et MAJ a faire qu'ils vont certainement me garder la voiture plus d'une journée. 😭
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Message par JackBRGS »

Bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour faite aujourd'hui...
Je vous rassure, je ne trouve pas de différence !!! visiblement d'après les chiffres indiqués, MAJ sur cartographie en 21.9 (j'étais en 21.8 avant)
MAJ mineure ; correction de quelques bugs et quelques petites nouveautés (que je n'ai pas vu... :D )

Image
GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
f
fonzie73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 R

engineering mode

Message par fonzie73 »

Bonjour. En tenant le bouton carré appuyé à gauche on arrive à ce menu et notamment l'option activation keys?
On peut faire quelques modifs avec ça ou c'est sans intérêt ?

Image
f
fonzie73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 R

Re: engineering mode

Message par fonzie73 »

Merci. Dèjà évoqué ou? si tu sais bien sur, je n'ai pas trouvé
Merci
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: engineering mode

Message par AlexF »

Dans la section " Electronique embarquée et vag-com " et le sujet " Mise à jour système (firmware) multimédia " à partir de la page 9 ;)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, merci @AlexF pour l'aide, je fusionne la demande de @fonzie73.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Je sors de révision,la golf pas moi, en passant, 260€ la vidange et filtre, 😡.
Pour ceux qui n'en sont pas équipés d'usine, j'ai posé la question Pour une MAJ possible pour la carto au cockpit et la version 1788 mini pour AA sans fil. Ceci passera par une MAJ logiciel en concession,non Encore dispo. Mettez leur la pression,ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment. :tantpis :Nul:
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure

Message par Mister Clean »

Bonjour
Je suis passé à St-Quentin pour faire une mise à jour du logiciel, et passer ainsi de la version 1664 (nan, pas la bière... :D ) à la version 1668. Ça devait corriger des bugs, pour l'instant, je n'ai rien vu aucun changement notable. Et ça n'a rien changé à la cartographie, je m'explique :

Quand je suis sur la carte, en mode plein écran, si j'appuie sur le rond en bas à gauche, là ou il y a les trois traits, je n'ai que deux lignes :
- une avec le volume des alarmes
- une avec les positions auto / nuit / jour

mais je n'ai toujours pas accès à la fameuse troisième ligne, celle ou est inscrit :
- Afficher carte dans combi. instru. (celle qui fait s'afficher la carte entre le compteur et le compte-tour)

En info système, j'ai :
Réf de l'appareil ; 5H0035816B
Matériel : H56
Logiciel : 1668
Banque de données de nav : 21.9
Codec : 3.1.4
Banque de données radio : 1.30.12

Si ça cause à quelques-uns, n'ayez pas peur de prendre la plume, histoire de m'éclairer... ;)

MC
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Aucune mise à jour ne peut remédier à une impossibilité technique
Ta voiture a été produite < mars 2021 et tu as le DM (discover media et non pas le discover pro), c'est donc impossible
On a évoqué à plusieurs reprises la situation, dernièrement ici : viewtopic.php?p=28512#p28512
B
Babate
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 E-Hybrid 1st

Message par Babate »

@Mister Clean

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi (Sauf logiciel en 1664)et Golf de 12/2020, j'ai réussi à afficher la carte sur le compteur à l'aide d' OBD11 Pro.
Dernière modification par titi73 le novembre 28, 2021, 5:09 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

@seachange non pas d'impossibilité technique mais MAJ logiciel non encore développées.j'ai reposé la question jeudi en concession et au support digital. D'autant qu'à partir de Mars 2021 ça devrait être intégré d'usine.Preuve qu'avec OBD11 pro c'est possible. Pour AA sans fil une MAJ a 1788 mini doit être intégrée.le DM pro n'a rien à voir, beaucoup de forumeurs ne l'ont pas
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure

Message par Mister Clean »

Je suis assez d'accord avec toi, le DM Pro n'a pas de rapport, la femme de mon vendeur a un DM, et elle peut avoir l'affichage au centre.

MC
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Sur le discover media, pour la production d'avant mars 2021, switcher la cartographie sur le digital cockpit est impossible d'origine, parce que le matériel ne le permet pas (contrairement à la production d'après mars 2021, pour laquelle le DM supporte ce switch) et cela d'après le constructeur

Une modification logicielle via obd permettant cela sur la production d'avant mars 2021, n'étant pas permise par le constructeur, fait encourir un risque de bugs voire de dommages matériels (€€€€), puisque encore une fois le matériel n'est pas prévu pour d'après le constructeur, qui n'en doutons pas, connait mieux que quiconque, et précisément, les capacités matérielles : étant donné qu'il doit garantir ce matériel contractuellement 2 ans, voire jusqu'à 5 ans sur option, et voire 10-15 ans au titre de la garantie légale
Bien entendu ces garanties sautent en cas d'intervention externe
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Ces arguments n'ont pour moi aucune justification technique. Que le constructeur dise que ce n'est pas possible est de bonne guerre si il compte faire payer la modif.il faudrait qu'il démontre le changement hardware entre février et mars. Pourquoi une intervention possible via OBD serait plus dangereuse ? Si le Hardware ne le permettait pas,la modif ne serait pas possible même avec OBD. Tout ceci mérite approfondissement
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

J'entends ton raisonnement @papetourne mais ça ne tient pas car le constructeur n'a en aucun cas facturé cette possibilité en option, ni été en mesure de le facturer en rétrofit

Par ailleurs si ce switch entre écrans avait été possible dès le départ, avec fiabilité à long terme dument garantie, on ne voit pas à quel titre le constructeur s'en serait privé
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

La possibilité de retrofit a été évoquée lors de mes derniers Contacts.mais entre ce qu'on te dit pour faire plaisir et la réalité, je suis prudent. Attendons de voir la suite pour ceux qui ont fait la modif via OBD ,pour moi aucun danger ,ça marche ou pas. Mais je peux me tromper en l'absence de toute explication technique :coucou:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ce qu'un garage peut te dire au lieu de te l'écrire, c'est simplement du vent, que ce soit par méconnaissance ou par manœuvre dolosive.
Demande un écrit, tu verras la réaction ;)

En outre, dans un cas il y a le bénéfice des garanties contractuelle et légale, et pas dans le cas des modifs OBD, c'est un fait, qu'en penses-tu ? je n'oserais pas croire que tu minimises l'intérêt de la garantie dans le cas de la Golf 8 :Rouge:
Répondre