Mission réussie ! Je n'ai pas débranché la batterie (à vous de voir si vous préférez le faire ou non) mais j'y suis allé délicatement du moins j'ai trouvé la patience nécessaire
Donc pour information :
Tout d'abord armez vous de détermination et de patience
Première étape : Retirer le joint (costaud), sachez qu'il y a une partie armée à l'intérieur et qu'il faudra lui redonner forme au remontage mais cela se fait bien.
Deuxième étape : Tirer vers l'habitacle le haut du montant. Puis le milieu jusqu'à vous donnez accès (de manière à voir ce que vous faites et pour pouvoir passer un tournevis plat) au clips métalliques (que l'on va voir à la troisième étape).
Troisième étape : Le montant est maintenu par 3 clips métalliques "rebelles" ; pourquoi dis je "rebelle" parce qu'ils sont maintenu en deux étapes. La première est faite puisque vous avez écarté le montant de manière à voir ce qui se passe la dessous...
Ensuite vous allez devoir faire translater la base des clips afin de les libérer du montant. Voyez sur la photo ci après le "V" entouré de vert et la sortie du clip.
Commencer par le clip n°1, puis le clip n°2 et enfin le clip n°3 (Simple attache métallique "non rebelle")
Voilà vous avez donc translaté les deux clips n°1 et 2 puis déclipsé le n°3, le montant est libre (Attention de ne pas tirer dessus car il y a encore le Tweeter attaché)
Vous pouvez maintenant récupérer les clips "rebelles" n°1 et 2 en retractant les 4 griffes encore incrustées dans la carrosserie (entourées de rouge) désolé cette photo n'est pas représentative puisque le clip est sur le montant sur celle-ci mais j'ai oublié de faire le cliché
Voici une vue du montant libre, clips déposés et remis sur celui-ci prêt à être remonté.
Et pour terminer je n'ai pas eu à enlever le cache plastique "Fleche bleue" puisque lorsqu'on enlève le joint l'accès au câble est possible
J'ai préféré retirer ce montant afin de placer correctement le câble de la dashcam pour ne pas gêner éventuellement l'airbag.
Je ferais un Tutoriel plus tard sur l'installation d'une Dashcam lorsque se sera finalisé