Je vais essayer d'être assez clair pour vous expliquer comment j'ai remplacer l'antenne GPS avec l'amplificateur.
J'ai commandé les pièces sur le site OVOKO https://ovoko.fr/?source=google&medium= ... T4QAvD_BwE
Je vous mets les codes articles des pièces à rentrer dans la barre de recherche :
GPS : 5WA035507
Amplificateur : 5WA035741B
Pour info l'ensemble m'a coûté 113 euros (pièces d'occasions) alors que le neuf chez VW c'est 180 euros pour l'antenne GPS et 740 euros pour l'amplificateur d'où mon choix de la pièce d'occasion qui fait le travail.
Dans un premier temps j'ai débranché la batterie
Démontage du plafonnier :
Pour moi j'ai pas trouvé nécessaire de démonter le plafonnier entièrement car l'antenne est à l'arrière.
- démonter les 4 poignées au niveau du plafonnier:
Je vous mets un lien youtube :
Il faut prendre 2 tournevis plats assez fin afin d'écarter les 2 ergots vers l'intérieur et tirer la poignée en même temps. J'ai du plié légèrement mes 2 tournevis car la poignée devant gêne.
C'est pas compliqué il faut juste passer le plat du tournevis derrière l'ergot et tourner 1/4 de tour le tournevis pour faire levier.
- déclipser les 2 clips à l'arrière du plafonnier :
Avec des démontes garnitures il faut écarter légèrement le plafonnier du joint du coffre

Avec une lampe vous allez voir 2 clips qui tiennent le plafonnier, avec un démonte garniture faire levier au niveau du clips et ça sort tout seul.
Photo du clips :

Et ensuite avec les démontes garnitures il faut sortir le retour du plafonnier qui descend dans les montants au niveau du coffre et au niveau des portières.
Le plafonnier va descendre tout seul.
Attention : je vous conseil de laisser la banquette arrière debout avec les appuies têtes levés légèrement afin d'éviter que le plafonnier se plie au niveau de l'avant de la voiture car il sera toujours fixé au niveau du bornier SOS.
Une fois que cela est fait vous pouvez voir l'amplificateur :

Il faudra ensuite débrancher la broche sur le côté (faire levier car il y un petit clips qui retient la broche)
Et débrancher les 2 broches bleu et violette de l'antenne GPS : c'est pareil il faut prendre un petit tournevis plat assez fin pour faire lever au niveau du clips :

Une fois que c'est débranché il faut dévisser la visse torx en T30 de mémoire.
Après l'amplificateur est retenu par 3 clips (faire levier avec le tournis fin) :

Et en suite l'antenne GPS et retenue par des clips à la tôle il faut les pousser depuis l'intérieur et l'antenne sort toute seul :

Vous remontez le ciel de toit en chemin inverse, les poignées se clips facilement, les deux clips à l'arrière du coffre également et remettre le plafonnier dans les montants à l'aide des démontes garnitures.
Rebranchez la batterie
Pleins de défauts vont apparaître => tourner le volant a droite en butée et à gauche en butée et normalement tout s'efface.
Et ensuite je n'ai pas eu besoin de passage à la valise car le SOS a retrouvé la liaison avec le GPS donc il ne se met plus en défaut.
J'espère avoir été assez clair c'est pas évident d'expliquer à l'écris
J'ai mis 2H et je suis débutant je ne travaille pas du tout dans l'automobile. Faut être patient pour les poignées et faire attention en démontant le plafonnier avec les démontes garnitures.
Si besoin de compléments j'essaierais de répondre au mieux