mlgi33 - Golf 8.5 R-Line eTSI 150 DSG7

Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Re: mlgi33 - Golf 8.5 R-Line eTSI 150 DSG7

Message par Nounou74 »

:bounce: :bounce:
m
mlgi33
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 130 DSG7 Carat Excl

Message par mlgi33 »

2 petites photos à l'arrache de l'actuelle en attendant l'arrivée de la nouvelle demain

Image

Image

D'ailleurs sur ces photos le détail qui me gène le plus sur la face avant de cette golf ressort bien : On voit énormément le radiateur!
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Sur une couleur foncée c'est vrai

Bon rodage :)
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

La grise j'ai eu le temps de bien la rôder avec le retard de l'autre :lol!: , plus de 15 000km avec.

Du coup bien reçu la Rline hier, j'ai pas fait de photos, surtout qu'avec ce :Rouge: de nuage de sable elle est déjà plus marron que bleue.

Du coup les points positifs que j'ai déjà pu relever :
- Les feux matrix sont assez bluffants d'efficacité, et aucun appel de phare pour le moment (j'avais un peu peur de ça).
- Les sièges offrent un meilleur maintien et confort que ceux de la VW edition (qui sont déjà très bien).
- Le châssis semble très agréable (conduite cool uniquement, rodage oblige) et la direction progressive apporte un réel bénéfice.
- J'avais un gros doute sur le bleu anémone, mais finalement je trouve qu'il rend super bien avec les partie en noir laqué. D'ailleurs, les jantes rendent aussi bien mieux qu'en photo.
- Les différentes aides à la conduite sont plutôt efficaces et avec un comportement assez prévisible.
- Le ciel de toit noir donne une ambiance plus sympa je trouve.
- Le park assist pro qui servira surement peu souvent, mais qui est bien pratique quand une voiture est garée trop proche.

Pour les points où j'ai un peu plus de réserve :
- Le freinage est assez déroutant à cause de la charge de la batterie au freinage. Je le laisse pour le moment en automatique, mais son comportement et assez déroutant. J'ai du mal à savoir à l'avance si la voiture va décélérer fortement ou pas du tout. La pédale est également assez déroutante par rapport à une thermique classique comme la VW edition que j'avais.
- Le logo éclairé à l'avant, ça fait un petit coté tuning tape à l'oeil dont je ne suis pas très fan.
- Certains détails de finition de la golf 7 comme le vérin de capot ou les rangements qui ont perdu leurs couvercles

En tout cas, c'est vraiment une voiture super agréable à conduire. Pour comparer à la VW edition, on sent que la Rline est une gamme au-dessus mais la VW reste quand même très correcte et sûrement mieux placé en termes de rapport équipement/prix. :vroum:

Je mettrai des photos quand le temps aura décidé d'être de la partie!
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Je partage ton point de vue sur les qualités et les défauts de cette 8 phase 2.

Le freinage, ou plutôt la consistance variable de la pédale de frein suivant le niveau de régénération de la batterie, est assez désagréable. C’est dommage, ça détériore un peu l’agrément de conduite alors que par ailleurs, le châssis et la direction progressive de la R-Line sont très bien calibrés.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je n'ai pas du tout ressenti ce désagrément dans les freinages, peut-être parce que j'ai tendance plutôt à freiner franchement, de manière brève, plutôt que ralentir sur un temps plus long
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Freinage franc, progressif, dégressif… ça ne change pas grand chose, le toucher de la pédale de frein est inconstant.

VW a peut-être modifié les paramètres de récupération sur la phase 2. Je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet, mais c’est l’hypothèse la plus crédible.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Même sur un freinage franc on le sent mais je pense que c'est encore plus perfectible sur une conduite coulée.
Sur le début de course de la pédale on sent qu'on a uniquement la récupération au freinage puis on passe sur le freinage classique. Sauf qu'arrivé vers 20-25kmh le freinage régénératif semble se couper ce qui entraine une perte de force de freinage si on compense pas sur la pédale.

Même sans freinage, il est encore pour moi assez dur d'anticiper si la récupération d'énergie va suffisamment ralentir la voiture quand j'arrive derrière une autre ou si je vais avoir besoin de prendre le frein.

Sinon je me suis rendu compte que j'avais pris l'option park assist plus et que finalement j'ai l'option park assist pro (qui n'existait pas lors de ma commande et qui est maintenant de série sur le configurateur).
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

:coucou: tu peux me dire si tu as le bouton pour mémoriser un emplacement quand tu te mets sur l'écran du park assist ?

Image
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Non justement, je n'ai pas du tout ce bouton alors que logiquement je suis sensé l'avoir je suppose.
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par yourigt »

Nous sommes dans le même cas, je vais voir ce qu'ils vont me dire à l'atelier la semaine prochaine, suite au diagnostique
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

En fonction du retour qu'ils te font j'irai embêté mon atelier.
Dans tous les cas il faut que je vois avec eux pour les feux de croisement qui sont réglés un peu bas et pour le chargeur à induction qui décharge mon téléphone alors que dans la VW Edition il le chargeait très bien
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par yourigt »

Désolé, mais c'est normal de ne pas l'avoir sur la Golf 8, c'est un park assist pro sans fonction mémoire. :tantpis
Mais qui sait, peut-être qu'un jour ce sera disponible via la boutique, ce n'est peut-être que logiciel ?
m
mlgi33
Débutant
Débutant

Message par mlgi33 »

Bon c'est bon à savoir, merci pour l'info!

Il avait du se tromper sur le configurateur car à aucun moment il ne parlait du park assist pro mais du park assist plus avec la fonction mémoire justement. Après c'est vraiment des options qui me servent très peu donc bon pas méchant.
Répondre