La grise j'ai eu le temps de bien la rôder avec le retard de l'autre

, plus de 15 000km avec.
Du coup bien reçu la Rline hier, j'ai pas fait de photos, surtout qu'avec ce

de nuage de sable elle est déjà plus marron que bleue.
Du coup les points positifs que j'ai déjà pu relever :
- Les feux matrix sont assez bluffants d'efficacité, et aucun appel de phare pour le moment (j'avais un peu peur de ça).
- Les sièges offrent un meilleur maintien et confort que ceux de la VW edition (qui sont déjà très bien).
- Le châssis semble très agréable (conduite cool uniquement, rodage oblige) et la direction progressive apporte un réel bénéfice.
- J'avais un gros doute sur le bleu anémone, mais finalement je trouve qu'il rend super bien avec les partie en noir laqué. D'ailleurs, les jantes rendent aussi bien mieux qu'en photo.
- Les différentes aides à la conduite sont plutôt efficaces et avec un comportement assez prévisible.
- Le ciel de toit noir donne une ambiance plus sympa je trouve.
- Le park assist pro qui servira surement peu souvent, mais qui est bien pratique quand une voiture est garée trop proche.
Pour les points où j'ai un peu plus de réserve :
- Le freinage est assez déroutant à cause de la charge de la batterie au freinage. Je le laisse pour le moment en automatique, mais son comportement et assez déroutant. J'ai du mal à savoir à l'avance si la voiture va décélérer fortement ou pas du tout. La pédale est également assez déroutante par rapport à une thermique classique comme la VW edition que j'avais.
- Le logo éclairé à l'avant, ça fait un petit coté tuning tape à l'oeil dont je ne suis pas très fan.
- Certains détails de finition de la golf 7 comme le vérin de capot ou les rangements qui ont perdu leurs couvercles
En tout cas, c'est vraiment une voiture super agréable à conduire. Pour comparer à la VW edition, on sent que la Rline est une gamme au-dessus mais la VW reste quand même très correcte et sûrement mieux placé en termes de rapport équipement/prix.
Je mettrai des photos quand le temps aura décidé d'être de la partie!