Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par nico.666 »

tu vas dans les paramétres de l'autoradio il y a une fonction "reset" dans les mise à jours ou un appuie long sur le bouton " on /off"
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

Tu vas dans réglages -> Restaurer paramètres d'usine

La voiture va se remettre à zéro au niveau du système multimédia et vider son cache mémoire, ce qui devrait lui faire le plus grand bien, surtout après cette mise à jour 1989 qui semble, dans certains cas, ne pas bien effectuer cette opération elle-même.

Et oui, c’est évidemment sans risque.

Il te faudra en revanche te munir de tes deux clés pour réactiver ton compte utilisateur principal, puisqu’il faudra te reconnecter avec ton compte.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
nico.666
Membre bavard
Membre bavard

Message par nico.666 »

la voiture garde ton profil donc pas la peine de remettre les codes
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Ok merci
A
AlexF
Membre actif
Membre actif

Message par AlexF »

nico.666 a écrit : décembre 2, 2025, 12:48 pm
la voiture garde ton profil donc pas la peine de remettre les codes
La voiture ne garde évidemment pas ton profil - VW Connect - après une remise aux valeurs d’usine. Le but est de remettre la voiture dans son état d’origine et, sauf erreur, le profil individuel n’est pas présent par défaut dans la voiture.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
nico.666
Membre bavard
Membre bavard

Message par nico.666 »

sauf erreur :roll: si tu effaces ton profil , je te l'accorde mais pas pour un reset ( ou alors on a pas les mêmes VW)
A
AlexF
Membre actif
Membre actif

Message par AlexF »

Pour l’avoir fait à de multiples reprises, je te confirme bien ce que je viens de dire. Je t’invite également à consulter la page 421 de la notice d’utilisation de nos Golfs, qui, je l’espère, sont effectivement les mêmes.
Mais bref, ce n’est pas le débat, la réinitialisation aux valeurs d’usine règle bon nombre de soucis rencontrés lors de la mise à jour vers la version 1989.
nico.666
Membre bavard
Membre bavard

Message par nico.666 »

Y’a pas de débat… Tu as raison :roll:

Donc je te le confirme : les profils sont bien conservés sur le serveur.

Dans son cas, un simple reset suffira et il aura son profil principal sans rien faire de plus.

Puisque tu évoques la page 421, je suppose que tu sais lire la notice et comprendre les informations concernant la confidentialité.

Sauf erreur, comme tu le dis toi-même, il est clairement indiqué que le serveur conserve le profil principal en mémoire

et c'est écrit en plus!

J’essaie juste de partager les infos comme je le fais souvent ici mais si tu estimes ce que j'ecris est faux, je vais m'abstenir et demander à @titi73 de supprimer mon profil

Je travaille pour la marque cinq jours par semaine depuis de nombreuses années, donc j'estime être en mesure d'en parler et d'affirmer certaines choses...

Pour les mises à jours, si le process est respecté y'a pas de raison qu'il y ai des soucis que ce soit avec cette version ou une autre
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

ça serait dommage que tu quittes le forum mais si je suis d'accord avec toi que c'est agaçant :-(
nico.666
Membre bavard
Membre bavard

Message par nico.666 »

Le problème, ici comme sur d’autres forums, c’est que certains particuliers pensent toujours en savoir plus que ceux qui travaillent 35 heures par semaine pour une marque.

Et pourtant, ce sont les premiers à venir “pleurer” en concession dès qu’ils ont un souci avec leur voiture.

Et je ne parle pas de l’attitude de certains clients : ça illustre parfaitement le manque de savoir-vivre actuel.

Au final, ils sont bien contents qu’on leur explique certaines procédures, voire même qu’on leur trouve directement la solution à leur problème

Et pour finir le hors sujet : Être sûr de soi ne garantit pas d’avoir raison.
A
AlexF
Membre actif
Membre actif

Message par AlexF »

nico.666 a écrit : décembre 3, 2025, 12:18 am
Y’a pas de débat… Tu as raison :roll:

Donc je te le confirme : les profils sont bien conservés sur le serveur.

Dans son cas, un simple reset suffira et il aura son profil principal sans rien faire de plus.

Puisque tu évoques la page 421, je suppose que tu sais lire la notice et comprendre les informations concernant la confidentialité.

Sauf erreur, comme tu le dis toi-même, il est clairement indiqué que le serveur conserve le profil principal en mémoire

et c'est écrit en plus!

J’essaie juste de partager les infos comme je le fais souvent ici mais si tu estimes ce que j'ecris est faux, je vais m'abstenir et demander à @titi73 de supprimer mon profil

Je travaille pour la marque cinq jours par semaine depuis de nombreuses années, donc j'estime être en mesure d'en parler et d'affirmer certaines choses...

Pour les mises à jours, si le process est respecté y'a pas de raison qu'il y ai des soucis que ce soit avec cette version ou une autre
Je ne doute en aucun cas de vos compétences. Je ne vous connais pas et le rôle d'un forum est d’apporter un éclairage sur un problème donné. Ce n’est que de l’entraide, tout le monde a à y gagner.

Je vais donc reformuler ma réponse : pour réactiver un utilisateur principal sur une Golf 8 après une réinitialisation, ou tout simplement lors de l’achat d’une nouvelle Golf 8, il faut effectivement se munir de ses deux clés pour valider la procédure. C’est indiqué dans le récent petit programme de bienvenue de la Golf (Présent depuis quelques années maintenant).
Je pense d’ailleurs qu’il y a eu méprise, à aucun moment il n’a été question que cette intervention supprime un profil serveur. Cela réinitialise uniquement les profils voiture, comme lors de la mise en vente du véhicule. Cela permet de s’assurer que la voiture est vierge de tout autre utilisateur.
Tout est évidemment toujours bien sauvegardé côté serveur.
nico.666
Membre bavard
Membre bavard

Message par nico.666 »

Pas de soucis entre nous ;)

Comme je l’ai dit, tout le monde peut se tromper, moi le premier.

Tu as eu raison d’être plus précis dans ton partage, c’est beaucoup plus compréhensible ainsi.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir,
tout semble être rentré dans l'ordre ici, tant mieux, restons sur des échanges courtois c'est bien plus sympa :Top:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

:coucou: Salut @AlexF Merci beaucoup pour ta méthode et la procédure :welcom: depuis la dernière mise à jour le switch de ma clé USB vers la radio faisait complement bugger .... malgré plusieurs reboot avec le bouton On/Off, la réinitialisation comme tu l'as décrite a fonctionnée parfaitement pour moi. Mille mercis à toi ! :cheers: :Alcooliques:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Le bouton on/off , c es celui qu on allume la radio ?
A
AlexF
Membre actif
Membre actif

Message par AlexF »

@Florian_1306 Heureux que ca ai pu t'aider! :accord:
@philippe14 oui absolument, le laisser enfoncer quelques secondes permets de redémarrer par la force le système. Mais ne réinitialise pas le contenu.
w
waroom
Débutant
Débutant
Voiture : MK7

Message par waroom »

Bonjour,

J'ai le système multimédia suivant, installé sur une golf hybride phase 2.

Référence de l'appareil : 572035816B (LG)

Matériel : H10
Logiciel : 2632

Matériel Unité de commande et d'affichage : H44
Logiciel Unité de commande et d'affichage : 4047

Banque de données de navigation : 25.8
Banque de données de radio : 1.31.52

Codec médias : 3.1.4

Sur le système de la voiture, je lis aucune mise à jour dispo (OTA je suppose).

Je souhaite savoir si vous savez s'il existe une mise à jour plus récente, mais non distribuée à distance ? Je vous demande cela car pour l'absence de menu "charge différée" dans ma voiture, nous avons fait tous les tests nécessaires et le concessionnaire me demande d'immobiliser la voiture pour une mise à jour logicielle, à moins qu'il parle d'autre chose !

Plus globalement, y a t il un site qui liste les mises à jours disponibles, en fonction des véhicules / modèles, avec les dates correspondantes ... Sur le site VW sont indiquées des MAJ mais pas de date associées....

Par ailleurs, ce type de mises à jour, peuvent elles être réalisées par nous même, par exemple avec l'aide d'un site comme mib...one mais je ne comprends pas l'arborescence.

Merci à vous pour vos retours si vous savez !
MK8.5 ehybrid PHEV, finition Style, 204ch (2025)
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

ma voiture qui a moins de 2 mois a les versions suivantes

Référence de l'appareil : 572035816C
Matériel : H11
Logiciel : 2768
Matériel Unité de commande et d'affichage : H50
Logiciel Unité de commande et d'affichage : 4047
Banque de données de navigation : 25.8
Banque de données de radio : 1.31.56
Codec médias : 3.1.4

Mais il y a une légère différence entre nos systèmes du coup je ne sais pas s'ils peuvent avoir les mêmes versions
m
massiou
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 2.0 TDI

Message par massiou »

Bonjour à tous,
Bon bah voilà, j’ai fait la mise à jour 1989 et, après une bonne demi‑heure à attendre, j’ai les mêmes symptômes que vous : l’autoradio qui redémarre lorsque j’accède aux radios.
Ça fait 15 jours que je tente de trouver LA solution, mais rien ne semble fonctionner. Avez-vous des pistes ?J’ai déjà :

effectué un nombre incalculable de resets à l’aide du bouton on/off pendant 15 secondes ;
réinitialisé le système aux paramètres d’usine.

La réinitialisation à l’état d’usine m’a permis de comprendre une chose : le problème de freeze/redémarrage n’apparaît que sur le compte principal de la Golf… Si je reste en invité, tout fonctionne comme avant.Par contre, après 5 jours sans problème, j’ai décidé de repasser sur le compte principal et les bugs sont revenus. Si j’arrive (avant le blocage/freeze) à re‑sélectionner le compte invité – même avec un compte principal configuré à côté – tout fonctionne aussi.
J’ai la Golf depuis mars et j’ai pris la garantie 1 an. Pensez‑vous que la seule solution soit un passage chez le concessionnaire ? Avez-vous trouvé une solution entre‑temps ?
Merci.
M
Mikl51
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 gte

Message par Mikl51 »

J ai eu un problème écran noir 😡
Mon profil ne fonctionnait pas , celui de ma femme fonctionnait.
J en ai déduit que mon profil était corrompu, j ai donc supprimer mon profil et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre