Selon le communiqué de presse de TotalEnergies en date du 31 mars 2026, le prix des carburants est plafonné jusqu'au 7 avril dans ses stations-service en France :
- le plafonnement du prix de l'essence à 1,99 €/L ;
- le plafonnement du prix du diesel à 2,09 €/L.
Par ailleurs, les clients TotalEnergies Electricité & Gaz inscrits à « l'avantage carburant » bénéficient d'un plafond privilégié à 1,99 €/L, quel que soit le carburant, pour toute l'année 2026. Le montant de la remise correspondante à « l'avantage carburant » est visible sur le ticket de caisse à l'issue de la transaction. Cette mesure est également valable pour tous les nouveaux clients particuliers qui souscriront un contrat d'électricité et/ou de gaz chez TotalEnergies.
Remarque : « L’avantage Carburant » étant limité à 2 000 litres de carburant achetés sur l’année calendaire et à deux achats de carburant par jour par bénéficiaire, chacun limité à cent cinquante litres, vous ne pourrez plus bénéficier de cet avantage une fois ces limites atteintes.

Concrètement, je viens de transférer mon contrat d’électricité d’EDF vers TotalEnergies afin de pouvoir bénéficier d’un prix du carburant plafonné à 1,99 €/L jusqu’au 31 décembre 2026.
Il m’a suffi d’appeler un conseiller au 3099. Celui-ci m’a demandé mon identité, mon adresse e-mail, mon numéro de téléphone, l’adresse du compteur d’électricité, la référence PDL du compteur, ainsi que mon IBAN. Après validation du nouveau contrat d’électricité par e-mail, je me suis ensuite inscrit, dans la foulée, au Club TotalEnergies via l’application sur smartphone.
Je tenais à partager cette astuce.
Bonne route