Carburant à 1,99 €/L en 2026 pour les clients TotalEnergies Electricité ou Gaz

Actu auto, infos, radars, taxes et discussions
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Carburant à 1,99 €/L en 2026 pour les clients TotalEnergies Electricité ou Gaz

Message par duciduc »

Salut les amis,

Selon le communiqué de presse de TotalEnergies en date du 31 mars 2026, le prix des carburants est plafonné jusqu'au 7 avril dans ses stations-service en France :
- le plafonnement du prix de l'essence à 1,99 €/L ;
- le plafonnement du prix du diesel à 2,09 €/L.

Par ailleurs, les clients TotalEnergies Electricité & Gaz inscrits à « l'avantage carburant » bénéficient d'un plafond privilégié à 1,99 €/L, quel que soit le carburant, pour toute l'année 2026. Le montant de la remise correspondante à « l'avantage carburant » est visible sur le ticket de caisse à l'issue de la transaction. Cette mesure est également valable pour tous les nouveaux clients particuliers qui souscriront un contrat d'électricité et/ou de gaz chez TotalEnergies.

Remarque : « L’avantage Carburant » étant limité à 2 000 litres de carburant achetés sur l’année calendaire et à deux achats de carburant par jour par bénéficiaire, chacun limité à cent cinquante litres, vous ne pourrez plus bénéficier de cet avantage une fois ces limites atteintes.

Image

Concrètement, je viens de transférer mon contrat d’électricité d’EDF vers TotalEnergies afin de pouvoir bénéficier d’un prix du carburant plafonné à 1,99 €/L jusqu’au 31 décembre 2026.

Il m’a suffi d’appeler un conseiller au 3099. Celui-ci m’a demandé mon identité, mon adresse e-mail, mon numéro de téléphone, l’adresse du compteur d’électricité, la référence PDL du compteur, ainsi que mon IBAN. Après validation du nouveau contrat d’électricité par e-mail, je me suis ensuite inscrit, dans la foulée, au Club TotalEnergies via l’application sur smartphone.

Je tenais à partager cette astuce.

Bonne route
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Carburant à 1,99 €/L en 2026 pour les clients TotalEnergies Electricité ou Gaz

Message par fradel »

Pourquoi pas ! :interroge:
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Re: Carburant à 1,99 €/L en 2026 pour les clients TotalEnergies Electricité ou Gaz

Message par duciduc »

Salut @fradel,

D’après mes recherches, TotalEnergies propose déjà depuis plusieurs années « l’avantage carburant » à ses clients disposant d’un contrat d’électricité ou de gaz à leur domicile. Si je l’avais su plus tôt, j’aurais transféré mon contrat d’électricité immédiatement.

D’ailleurs, TotalEnergies se montre très commerçant avec ses anciens clients puisque, lorsqu’on les contacte, ils appliquent également la remise de 10 % sur un ou deux ans proposée aux nouveaux clients pour les contrats d’électricité ou de gaz par rapport au tarif réglementé : 10% sur le kWh HT pendant 1 et 2 ans + carburant plafonné à 1,99€/L dans les stations Total.

Sinon, j’ai aussi commandé en ligne une carte Club TotalEnergies, qui devrait arriver prochainement à mon domicile. Ensuite, pour l’activer, il suffit de se rendre dans une station de la marque afin qu’un employé l’active. En effet, d’après ce que j’ai pu lire, il semblerait que tous les caissiers ne sachent pas scanner le QR code de la carte depuis l’application sur smartphone. Quoi qu’il en soit, je préfère avoir une carte physique pour payer directement par carte bancaire à la pompe. La remise est appliquée immédiatement et figure sur la facture, si on l’imprime.

Amitiés
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Dans son communiqué de presse du 7 avril 2026, TotalEnergies prend la décision de prolonger jusqu’à fin avril 2026 :

- Le plafond sur l’essence est maintenu à 1,99 €/L ;
- Le plafond sur le diesel est ajusté à 2,25 €/L ;
- Le plafond sur le diesel reste à 1,99 €/L pour les clients Gaz & Electricité.

Compte tenu de la forte demande de diesel en France et de la priorité donnée aux pouvoirs d’achat de ses clients, les stations TotalEnergies se concentreront sur la distribution de diesel classique durant cette période de crise et ne distribueront plus de diesel Excellium, plus coûteux.
Répondre