Avis avant achat gte

Demandez l'avis des membres pour votre future config
pascr001
Nouveau
Nouveau
Voiture : Corolla 2L

Avis avant achat gte

Message par pascr001 »

Hello.
J'ai actuellement une Corolla HEV 2L 184ch de 2020 qui va pas mal.
Mais j'aimerais bientôt changer pour une plus récente et pourquoi pas une PHEV (je peux charger le soir normalement).

Je regarde donc pour acheter une GTE de 2025 (phev 272) et j'aimerais quelques précisions svp (n'ayant pas encore pu vérifier par moi même).
  • 1 - sièges ventilés
une option sur je souhaite absolument quitte à changer c'est : les sièges ventilés. Mais j'aimerais savoir si c'est vraiment utile ou plutôt un 'gadget' ?
Car l'été, je mets rarement la clim (j'aime pas trop ça) donc c'est ouverture du toit ouvrant direct. Mais parfois c'est pas assez🥵 ... Et dos en vrac 😬
D'où l'option des sièges ventilés 😁

• 2 - entretient
Y a t'il une possibilité de connaître le plan d'entretien pour une GTE ?
Car les occaz trouvées sont des 'long life' ; donc entretient tous les 2 ans.
Par contre j'ai lu qu'il fallait un entretien au 15000 kms ; lié au fait que ce soit une PHEV
Image

Par contre j'ai pas compris si c'est juste au 1er 15000 kms ou tous les 15000 ... Donc tous les +/- 2 ans pour mois (je fais environ 8000/an) donc via la révision.
:check: EDIT1 : j'ai trouvé une info sur le site de VW
https://www.volkswagen.fr/fr/electrique ... seils.html
donc il semble bien que ce soit révision tous les 15k voire 20k ...😲 EDIT1 :check:

Je voudrais voir aussi où je mets les pieds nouveaux tarifs ? Même si ça doit être la même chose qu'avec la Toy je suppose : d'un garage à l'autre, parfois 100/110€ de différence pour la même révision (ex. 300 garage 1 / 400/410 garage 2). Et le tout dans le même secteur (30/35 kms autos de chez moi).
Même galère chez VW ou pas ?
  • 3 - Courroie ou chaine de distribution ?
J'ai pas trouvé cette info encore... Je cherche... Du coup si quelqu'un a l'info je suis preneur 😇
Car perso je préfère une chaîne (0 entretien)
  • 4 - couleurs
Je sais que c'est subjectif et perso ... Mais y a t'il des couleurs à 'éviter' pour une GTE ? et si oui : pourquoi ? 😇
Exemple bête ... mais par ex. une couleur qui va pas avec le liseré bleu du capot avant 😅

Perso je suis pas top fan :
- du noir (chaud l'été + compliqué avec les rayures ou la saleté)
- ou du rouge (tap à l'oeil & plus cher en assurance).
J'aime bien les couleurs style 'gris armée' (gris lunaire je crois chez vw) ou 'bleu glacier' ... voir le blanc (comme mon ancienne g6).
Mais malheureusement, en occasion on a parfois pas trop le choix... 😵
Actuellement j'ai trouvé une grise, une rouge et une noire qui correspond à mes critères (tout ouvrant + pack cuir ventilé + HUD + cam 360) ... et bien sûr la grise est la moins bonne occaz (plus kilométrée) 😓
D'où ma question à savoir si ça vaut le coup de partir sur une autre couleur moins appréciée 🤔

Merci d'avance pour vos remarques et infos🙏🏼
pascr001
Nouveau
Nouveau

Re: Avis avant achat gte

Message par pascr001 »

Hello.
Ce post n'inspire personne ? 🤔😓
j
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par jazzi78 »

Je ne peux que te donner un avis sur la couleur n'ayant pas les réponses à tes questions techniques. Comme toi, j avais une golf 8 blanche et je te conseille de changer du blanc pas que tu es une impression de déjà vu. Perso, j ai opté pour le gris argent, dolomite en France il me semble. Indémodable, facile a la revente, et au nettoyage.
pascr001
Nouveau
Nouveau

Message par pascr001 »

Hello jazzi78.
Merci pour le conseil.
J'aime bien le gris aussi, c'est vrai que c'est une couleur 'passe partout'.
Mon actuelle est grise toit noir d'ailleurs 😇
J'aime bien le gris 'armée' de VW , c'est gris lunaire je crois...

Sinon content de ta gte ? 😇
j
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par jazzi78 »

Gris lunaire c est joli, un peu plus terne sans soleil je trouve. Moi c est une etsi je la récupère le 7 mai 😊
pascr001
Nouveau
Nouveau

Message par pascr001 »

Ha ok ... Je pensais que t'avais pris une GTE aussi...
Répondre