Rétroviseurs extérieurs

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Re: Rétroviseurs extérieurs

Message par duciduc »

@gege30900, concrètement, il faudra tout d’abord brancher une première fois ton tout nouveau dongle OBDeleven afin de l’activer et d’effectuer la dernière mise à jour via l’application OBDeleven VAG.

Ensuite, tu devras télécharger l’application Google Authenticator, à laquelle il faudra associer un compte Gmail.

Comme les unités à coder sont verrouillées par la protection SDF, il faut effectivement les déverrouiller en amont. Pour cela, il faut copier le code de déverrouillage fourni par l’application OBDeleven VAG dans Google Authenticator. Celui-ci générera alors un code à 6 chiffres, qu’il faudra taper très rapidement dans l’application OBDeleven VAG.

De mémoire, tu disposes de 30 secondes pour le faire. Passé ce délai, il faudra utiliser un nouveau code à 6 chiffres, généré automatiquement par Google Authenticator.

Une fois cette étape réalisée, tu pourras coder sans problème n’importe quelle unité.

Remarque : si tu changes de smartphone ou tablette par la suite, il faudra refaire toute la procédure.
g
gege30900
Débutant
Débutant
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF GOLF 8 année 2021

Message par gege30900 »

Merci des informations qui vont être importantes , et te ton aide , j'ai fait des essais concernant l'authentification , effectivement il faut pas dormir .... :choque:

je vais commencer par commander le matériel ( retros droit et gauche + OBDeleven + le commutateur ) et prendre mon courage , après une étape aussi délicate c'est de récuperer les miroirs sans casse puique je dois mettre mes coques sur les nouveaux rétros ....

A suivre ......
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Pour les démonter les miroirs en position basse, tu peux utiliser une mini-ventouse ou alors un outil en plastique comme indiqué dans ce forum : Démontage coque rétroviseur.
g
gege30900
Débutant
Débutant

Message par gege30900 »

Oui pour les outils car il m'en faut également pour les garnitures de portes ....
la ventouse je n'y avais pas pensé mais bonne idée , je regarde pour voir quel modéle de ventouse serait la mieux adaptée

Merci
g
gege30900
Débutant
Débutant

Message par gege30900 »

Je reviens concernant les verres de rétroviseurs , si jamais il-y-a casse je vous mets photo avec le prix chez REPIAUTO , même site ou je vais commander mes rétros ( vous les avez en droit et gauche bien sur ) prix compétitif .....si ça peu servir à certains car jamais à l'abris d'une casse malgrés les précautions au démontage .....

Mieux vaut prévenir que ......
Image
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

J’utilise ces ventouses notamment pour démonter les miroirs des rétroviseurs extérieurs : Ventouses pour les gros travaux (lot de 2).
g
gege30900
Débutant
Débutant

Message par gege30900 »

Merci pour l'info , c'est une bonne idée plutôt que de forcer , du moins la prise avec les ventouses parraît plus facile
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Les miroirs + supports se déclipsent facilement avec les outils de démontage plastique, pas de craintes.

@duciduc si le temps est lié à Authenticator c'est en effet 30" maxi, je l'utilise pour mes connexions perso et c'est le temps imparti pour toutes mes applications. Astuces : @gege30900 tu as un sablier qui tourne, prends le code proposé au début du sablier, si tu arrives vers la fin attends le sablier suivant et le nouveau code pour avoir cette durée maxi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
gege30900
Débutant
Débutant

Message par gege30900 »

Je vais suivre tes conseils car je constate que tu as de l'experience , c'est important de tomber sur quelqu'un qui connait le sujet et qui pratique , jamais je n'aurais réfléchi à cette histoire de double authentification ,pas plus que que pour le codage ,j'espére que je vais m'en sortir car comme tu le constate je suis novice dans ce genre de manipulation ....
Comme qu'il en soit un grand merci pour tes conseils précieux .....et te partager tes passions .....
g
gege30900
Débutant
Débutant

Message par gege30900 »

Merci également à duceduc
g
gege30900
Débutant
Débutant

Message par gege30900 »

Dans la continuiter autre question ...

Est ce que l'adaptation va apparaître dans le multimedia ?
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Pour le multimédia, tu auras la possibilité de rabattre les rétroviseurs extérieurs. Cela peut être utile dans diverses situations où il est nécessaire de les replier : avant un lavage automatique, lors du passage dans un endroit étroit, etc. Tu peux aussi utiliser le bouton au niveau de la porte conducteur pour le faire.

Par ailleurs, comme l’indique @titi73, il est préférable d’attendre l’apparition du prochain code à six chiffres dans l’application Google Authenticator, afin d’avoir le temps de le mémoriser et de le saisir dans l’application OBDeleven VAG.
g
gege30900
Débutant
Débutant

Message par gege30900 »

OK , pour le miultimedia donc les rétros seront contrôlables par le multimedia et par le bouton physique ...

Concernant l'authentification j'ai compris également d'attendre le prochain chiffrement :interroge: afin de pouvoir le valider dans OBDeleven ..
Mais pourquoi que 30 secondes ??? ils auraient prolonger jusqu'à 1 Mn quelle différence , par contre cela permettait de ne pas avoir à faire dans la rapidité ..je ne vois pas l'interêt !!!! bon peut être il-y-a une explication ....
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

@gege30900 c'est un autre débat, c'est simplement le mode de fonctionnement de l'application Authenticator, je suppose que d'un point de vue sécurité ce temps limite le risque d'utilisation frauduleuse de cette double authentification.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre