Conseil achat 2022-2024 150 eTSI, GTE, GTI, R

Demandez l'avis des membres pour votre future config
g
golfino
Débutant
Débutant
Voiture : aucune

Re: Conseil achat 2022-2024 150 eTSI, GTE, GTI, R

Message par golfino »

Merci @titi73, je me rende compte que j'ai eu beaucoup des questions. :interroge: Tu as bien fait de mettre tout mon "historique" ensemble.

Je pense que je suis oblige' abandonner la R et Clubsport car hors budget. Je reste sur GTI ou GTE et je m'interroge sur les questions pose' dans mon dernière post.

Merci a toutes
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

Message par Boby049 »

@golfino On va remettre les choses a plat , vu que ta recherche n'est axé que sur un prix .
Le prix ne fait pas tout un faible prix cache en general une grosse facture derriere ou des ennuis dans la durée.

Quel est ton budget ?
Tu veux une Golf de 2022 a 2025 ce qui met un budget d'environ 30 000 E .
Tu fais combien de kms a l'année ?
Tu cherche quelle motorisation ?

Si ton budget est trop bas pour une Golf de 2022 à 2025 pour moins de 50 000 kms c'est que tu n'as pas le budget d'une Golf 8 .
Mais certainement une Golf 7 mais plus kilométrée .Il ne faut pas avoir peur d'une voiture avec des kilometres au contraire ,entretien regulier comparé a une voiture qui ne roulerai que le week-end.

Ma Golf 7 gti avec avec 89000 kms , l'amcien proprio ne fesait que de l'autoroute et 25 000 kms par ans.
Elle a actuellement 240 000 kms disques d'origine ,elle est reprog et est la voiture du cousin de la boisierie qui l'entretien et ne fait que de l'autoroute elle est de 2014 .

A ta place je chercherai une voiture moins récente plus kilométrée mais avec maxi 2 proprietaires et surtout un entretien full concession .
N'oublie pas que l'entretien d'une simple Golf est cher que ce soit en concession ou ailleurs .Et ce meme pour les autres models et marque .

Hier j'ai fait l'entretien de la twingo d'une collegue 80 E de pieces (filtre a air , huile et 5 litres d'huile total energy)
Chez renault ils lui prenaient 300 E la vidange pour la meme chose que je lui ai fait ,sa twingo a 260 000 kms.

donc verifie que tu ai les moyens de tes ambitions automobiles , mais tu ce que tu presente en modele je doute .
Perso a ta place , j'esserai de me trouver une Golf 7 GTI de 2017-2018 pas trop vieille ,pas tuned ,1 ou 2 eme mains avec maxi 80-100 000 kms .
La cote sera correct , la grosse décote passée ,t'auras une belle voiture fiable et agreable .

La Golf 7 est mieux fini que la 8 et a moins de beug .
Dernière modification par Boby049 le août 10, 2026, 3:14 pm, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Bonjour,

merci pour ce retour. Je cherche surtout un GTI, GTE, eTSI 150 dans cette ordre de préférence, je ne suis pas seul dans ce achat (voir chapitre ma femme), donc il faut faire des compromis :faché:

En tout ca j'ai commence' a chercher dans les mk7, il y a une a pres de chez moi, un GTI 2019, avec 25 000 km, historique d'entretien chez VW mais clim qui par fois ne fais pas d'air froide. Prix demande' 25k euro.

J'ai pense' surtout a acheter dans le plus récente car sûrement moins de chances que le km soit trafique', peut-être par fois encore de la garantie restante. Ok pour le seul propriétaire, mais si cette propriétaire fait que de la conduite sportif sur beaucoup de km c'est pas rassurant. Moins de km, moins de stress sur toutes les composantes. Après il y a beaucoup des facteurs c'est sur.
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

@golfino Une voiture ,faut aussi sentir le vendeur .
perso je préfère une voiture qui a des bornes , elle est vu plus souvent chez le mecano qu une voiture qui ne roule que le week-end.

D'ou aussi j'essai d'etre le plus honnete et transparent avec toi .Une sportive cela coûte a l'entretien .
Il faut bien acheter pour eviter que cela soit un gouffre .

Mes pires achats ont été fait en garage ,alors que mes achats de PaP aucuns loup .Si je ne sens pas le vendeur je passe a la suivante , la ou un pro ne connaît pas l'historique du vehicule et veut marger le plus possible .

Honnêtement ,actuellement le meilleur compromis c'est la Golf 7 meilleur finition , plus fiable (juste bien verifier l'historique .son point noir la pompe a eau)

GTI et R je peux t'en parler je ne roule qu'en sportive et ai eu quasi toutes les generations de GTI/R.

Mon conseil ,privilégie une voiture avec un historique limpide quelque soit le kilometrage .
Il y a des préconisations en temps et en kilometre le premier terme échu.
Beaucoup de CC maîtrisent le Diesel mais peu les sportives .

Exemple la mienne qui n'a vu que VW a son achat alors qu'elle sortait de revision , le differentiel avant ,le graissage du TO , la purge des freins et les bougies n'avaient pas été faite .Alors que c'est 4 ans ou 60 000 kms pour certains comme les bougies ,le differentiel c'est 2 ans ou 30 000 kms , le To c'est tous les 2 ans .
La purge des freins ,3 ans la premiere fois et apres tous les 2 ans .
Alors que mon vendeur l'avait acheté en concession il y a 1 an et pour la vente ,il l'a fait révisée et ils n'ont pas fait ces elements .
Ma GTI vient d'avoir 4 ans et a 51 700 kms

Donc renseigne toi bien du plan d'entretien et le coût de celui-ci.
Spritmonitor
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

Bonjour
Dernière modification par golfino le août 18, 2026, 11:15 am, modifié 1 fois.
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

Une voiture de 2019 avec seulement 20 000 kms ?
Cela fait seulement 2500 kms par an !!!

Si tu dis qu'elle est suivi chez VW ,alors elle est j'espere en entretien annuel ?

En 2021 vidange moteur avec les filtres a air et habitacle
En 2022 vidange moteur avec les filtres a air et habitacle
En 2023 ,elle a dut avoir ,graissage du TO ,vidange du differentiel avant ,purge du liquide de frein les filtres a air et habitacle
En 2024 vidange moteur avec les filtres a air et habitacle
En 2025 vidange moteur avec les filtres a air et habitacle ,graissage du TO vidange du differentiel avant ,purge du liquide de frein
En 2026 vidange moteur avec les filtres a air et habitacle ,bougies .

La clim c'est nettoyage tous les ans et recharge tous les 2 ans .
Elle a dut se décharger ,en esperent que le compresseur tourne bien

Si cela n'a pas ete fait comme cela mais en longlife tous les 2 ans passe ton chemin ou programme un gros billet pour faire une grosse revision et essuyer les plâtres des joins qui ont séchés ,pompe à eau si pas faite .

Regarde la dates sur les pneus .Et l'encrassement du FAP vu qu'elle a le FAP si de 2019/2020

Perso je passerai mon chemin ,voiture ayant peu roulée et certainement sur de cours trajets vu les 2500 kms annuels et a quelle allure ?

Pas de camera de recul sur une GTI de 2019 c'est un import pas une Francaise ,donc verifie bien le kilometrage et la provenance et si elle est pas passée par les pays de l'est .

Pour le prix ,le seul faible kilometrage n'est pas une surcote ,faut regarder les options et surtout l'entretien sur une voiture avec un si faible kilometrage .
Il doit etre annuel et limpide sans trou .

Si t'as juste une ou 2 vidange passe ton chemin , ou soit pret a mettre des $$$$ pour remettre l'entretien a plat et les surprises éventuelles .

Arrete de vouloir acheter une voiture avec un faible kilometrage surtout sur une sportive .
Un moteur faut que ça tourne/chauffe tout comme le reste de la caisse .

prefere une voiture plus kilométrée mais avec un entretien limpide .

La revente , c'est compliqué actuellement avec le prix du carburant ,sans compter que 2027 arrive aussi .
Nous sommes devenu un pays autophobe .Donc ne pense pas que parcequ'elle a un faible kilometrage il sera facile de la revendre bien au contraire surtou si tu n'as pas eu peu de facture d'entretien .
Spritmonitor
g
golfino
Débutant
Débutant

Message par golfino »

merci pour ta réponse.

Oui l'entretien était fait toutes les années a part 20221.Le premier en 2020, puis 2022, 2023, 2024, 2025. La il faut faire le prochaine en septembre.

L'entretien comprend le graissage du TO et vidange du differentiel avant ,purge du liquide de frein. J'ai les factures et rapport officiel VW. Les pneus devant son 2021 et arriere 2019 donc d'origine a changer.

La voiture viens d'Italie, c'est pour ca que les équipement sont un peu différentes. Comme explique', j'ai appelle' le garage VW en Italie qui a fait toutes l'entretien et bien vérifier tout. Ils ont fourni aussi la liste complète des donnes de la voiture avec toutes les équipement.

Je note toutes tes observation et je vais y réfléchir bien âpres un contre visite. Je comprends ton argument concernant le kilométrage, mais il est également vrai que plus ces types des voitures ont de kilomètres, plus elles ont peut-être été abusées; chacun a son propre point de vue. J'ai eu des autres voitures de sport, pas du Volkswagen, et en effectuant tous les contrôles nécessaires, on réduit les risques, que le kilométrage soit élevé ou faible. Cette GTI était a cote et je peux la vérifier facilement.

Comment faire pour voir l'encrassement du FAP? Le FAP sont sur le diesel no, ou tu veux dire OPF?

Merci en tout cas!
Dernière modification par golfino le août 14, 2026, 3:04 pm, modifié 1 fois.
B
Boby049
Membre actif
Membre actif

Message par Boby049 »

@golfino Si elle a tout les entretiens que j'ai cité et tu le confirme via un appel a la CC italienne cela pourrait etre une bonne affaire .

Faut voir les options qu'elle a ,le faible kilometrage n'est pas un argument surtout avec un import .
donc ton vendeur l'aurait importée ?

Le malus eco est payé ?

C'est une belle histoire mais j'y crois pas au décès du proche ,tu aime les merguez .

Une voiture qui a peu de kms s'use plus qu'une voiture qui roule ,fais comme tu veux c'est ton argent .
Mais mets une belle enveloppe de côté pour les aux-cas ou .

Perso, je chercherais une GTI dans les 80-90 000 kms avec peu de propriétaires.

Je connais aucuns proprios qui roule en dayli et qui allume tous les jours c'est quasi impossible .

Bonne recherche ou bonne achat reste focalisé sur les faibles kilometrages qui ne sont pas gagent de soins ou de conduite tranquille bien au contraire .
Spritmonitor
Répondre