Gonfleur / Compresseur Pneus

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Voiture : Voiture à piles

Gonfleur / Compresseur Pneus

Message par Thomas »

Salut,

Depuis quelques années j'utilise exclusivement un compresseur portable pour gonfler les pneus de mes voitures, cela me permet de le faire partout à tout moment, sans avoir besoin d'aller en station.

En ce moment il y a une promotion en cours sur le gonfleur de pneus Xiaomi, pratique pour vérifier la pression, faire l'appoint ou regonfler le pneu après une réparation. C'est la version 2, plus rapide et avec plus d'autonomie.

:arrow: Gonfleur de pneus Xiaomi

Image

Il me permet aussi de gonfler des bouées, ballons, pneus de vélo et ma trottinette.

Et vous, qu'utilisez-vous ?
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Re: Gonfleur / Compresseur Pneus

Message par Maxximum »

J'ai un compresseur de bricolage à la maison (10 bars, 50 litres), et un manomètre numérique (sans marque), qui semble assez précis (même s'il n'est pas calibré).
Évidemment ce n'est pas transportable ;)

J'ai déjà utilisé 2 fois, quand j'ai crevé, le compresseur fourni avec la Golf (pas de roue de secours, et donc kit "anti crevaison").
Pour le coup la mesure n'est pas vraiment précise, mais ça dépanne.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

De mon côté, j'utilise le mini-compresseur AEG modèle BK18C avec une batterie 18V de la même marque.
C'est un outil très compact, rapide et puissant pour gonfler tous types de pneus (voiture, moto, vélo, etc.)
La molette autour de l'écran permet de présélectionner une pression enregistrée ce qui est pratique pour nos 4 roues.

titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Moins compact que le premier.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

:salut: J'ai pris le modèle Parkside de chez Lidl, il fait le job.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Pour comparer objectivement, le mini-compresseur AEG est quand même au-dessus du Xiaomi en puissance pure, et probablement au-dessus de certains Parkside selon la référence.

Le Xiaomi est très pratique parce qu’il est ultra compact, léger et autonome, donc parfait pour un simple appoint dans le coffre. En revanche, on est davantage sur un appareil de dépannage/confort.

L’AEG BK18C, lui, est plus proche d’un vrai outil : même pression maxi, mais débit supérieur, donc gonflage en principe plus rapide et plus à l’aise sur des pneus auto. En contrepartie, il est moins compact et il faut déjà être équipé en batterie 18 V AEG pour que ce soit vraiment intéressant.

Pour Parkside, il faut nuancer : certains modèles sont corrects, mais ils ne se valent pas tous. Donc dire “le Parkside fait le job”, oui, mais cela dépend du modèle exact. À mon avis, en hiérarchisant :

1. AEG pour la puissance et la rapidité,
2. Xiaomi pour la compacité et le côté pratique,
3. Parkside pour le rapport prix/prestation, avec une qualité plus variable selon la référence.

Donc @titi73 a raison sur l’encombrement, mais en contrepartie l’AEG semble plus costaud. Et pour @yourigt, oui, Parkside peut suffire, mais pas forcément au niveau d’un AEG si on parle de rendement pur.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

L'encombrement étant ma priorité ça guide mon choix, il est en tous cas suffisamment rapide à remonter en pression un pneu de 2,3 à 2,6 par exemple, mais en effet sur une grosse perte il faudra être plus patient, à voir suivant l'usage que chacun veut en faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Moi j ai celui qui es dans la voiture vendu avec
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

J’ai également conservé le gonfleur d’origine, en plus de la roue de secours que j’ai ajoutée par la suite. Compte tenu de l’indisponibilité des stations de gonflage à Paris — absence de tuyau ou attente excessive —, j’ai choisi le mini-compresseur AEG, qui me permet de gonfler correctement les quatre pneus à froid dans mon garage.
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

Message par Boby049 »

Perso en gonfleur , j'ai pris un model qui fait aussi chargeur/démarreur .Cela ne prends pas de place et en cas de soucis peu dépanner .

Le mien fait gonfleur, lampe ,aide au démarrage et chargeur de téléphone .
Je l'avais payé 70E en 2024 ,il me sert pour gonfler les vélos , mes 2 trains de roues .
il m'a aussi aidé à dépanner 2 collègues qui avaient la batterie hs .
J'en ai un dans la polo de mes parents qui a sa batterie qui a 15 ans au cas ou mais pour le moment elle démarre toujours au quart de tour.

https://www.amazon.fr/YUSMAN-Booster-Ba ... M2HCG&th=1

Image
Dernière modification par Boby049 le avril 7, 2026, 1:29 pm, modifié 1 fois.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Ah bien :top:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Bonjour boby 049 t on appareil yusman a tu gonflé les roue de voiture avec ? Si oui comment fait tu pour enlever la pièce pour gonflé d un ballon, au pneu de voiture ou vélo ?
B
Boby049
Membre actif
Membre actif
Voiture : En recherche

Message par Boby049 »

@philippe14 Oui j'ai gonflé mes roues de 19 et de 18 avec , je gonfle même les vélos .

Les adaptateurs se mettent dans la valve ,tu as un levier pour clisper ou declipser .

C'est comme en station service
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Ok , car j ai les embout non vissable j ai crut un oubli de leur par , vais essayer apres avoir bien lu , car sur la notice pas évident
Répondre